Test - Resogun

«Ca dézingue sévère !» , - 1 réaction(s)

Avec l’arrivée de la PS4, ceux qui ont un compte PSN+ ont eu l’agréable surprise de se voir offrir 2 jeux à télécharger. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est Resogun, une exclusivité PS4, tout droit sortie du studio finlandais de développement indépendant Housemarque. Leur réputation n’est plus à faire depuis, entre autres, la sortie de Super Stardust HD sorti en 2007 sur PS3 . On a le droit ici à un shoot’em up bien fun et très coloré, qui lors de sa présentation à la Gamescom 2013, avait laissé rêveurs les accros de l’arcade. Cela dit, une belle présentation c’est bien, encore faut-il que le jeu soit réellement fun. Prenez place dans votre siège, attachez votre ceinture, nous partons vérifier ça. Attention décollage.

Human lost !

C’est l’enfer, ça arrive de partout !

Le but du jeu est simple mais efficace. Sauver les humains enfermés dans des boites en détruisant tous les ennemis présent. Il y a 4 niveaux de difficulté, allant du débutant -qui se termine assez facilement- au héros dans lequel le simple fait d’arriver à la fin du 1er monde demandera beaucoup de patience et de sang froid. Ensuite, nous avons le choix entre 3 vaisseaux ayant chacun des capacités différentes (agilité, méga propulsion et puissance démultipliée), pour attaquer soit le mode arcade, soit le mode unique, ou encore le coop que nous verrons plus loin. Dans le 1er, on enchaîne les plateaux au nombre peu élevé de 5, avec un boss de fin à chaque fois. Pour le 2ème, on choisit la difficulté et le plateau que l’on veut du moment qu’il a été débloqué en mode arcade, sinon il faudra débuter obligatoirement par le 1er.

Je vais tous vous atomiser !

Notre vaisseau se déplace uniquement de gauche à droite et de bas en haut autour d’un axe circulaire. Le stick droit sert à tirer à l’avant et à l’arrière, les gâchettes donnant accès, entre autres, à un accélérateur avec L1 ou à des bombes qui détruisent toutes les choses hostiles à l’écran via R1. Ces dernières ne sont évidement pas infinies. Il faut, pour survivre, éviter et éliminer tous les ennemis représentés par des formes, des vaisseaux ou encore des sortes de canons à particules. Pour ce faire, on débute avec un petit laser qui évolue au fur et à mesure que l’on détruit tout ce qui se présente à nous et que des bonus apparaissent. Chaque destruction donne lieu à des explosions de couleurs du plus bel effet, le tout sans aucun ralentissement à l’écran, même quand celui-ci est illuminé comme un sapin de Noël.

Bilan

On a aimé :
  • C’est super beau et méga fun
  • Le coop est vraiment génial
  • La difficulté progressive
  • Gratuit pour les abonnés PSN+
  • L’interaction avec la manette
On n’a pas aimé :
  • Seulement 5 planètes
  • Le coop uniquement en ligne
Du fun en barre

Vous l’aurez compris, si vous avez une PS4, vous ne pouvez passer à côté de Resogun. Ce jeu est un réel plaisir de couleurs pour les yeux, un défouloir avec lequel on ne voit pas passer le temps, qui plus est si l’on joue avec un ami. On regrettera que le coop ne soit pas disponible hors ligne, ne permettant pas de jouer en simultané avec un pote à la maison. Vraiment dommage. Sorti de là, Housemarque offre aux abonnés PSN+ et à l’achat pour les autres (à 14,99€) un excellent jeu, simple et efficace, sur lequel on reviendra souvent, afin de taper le meilleur score possible et de repasser au classement devant ses potes. Juste addictif.

Accueil > Tests > Tests « Le Plus…

Resogun

PEGI 3 Langage osé

Genre : Action

Editeur : Sony Computer Entertainment

Développeur : Housemarquer

Date de sortie : 22/11/2013

Prévu sur :

Playstation 4

1 reactions

corrs78

12 déc 2013 @ 11:45

Vivement le test de powerstargolf sur http://www.playfrance.com/ ou Playoxygen :o)