Test - Saint Seiya Brave Soldiers

«ATHENAAAAAAAAAA !» , - 2 réaction(s)

Hadès et Sion

Elle se la pétait bien moins coincé dans sa cruche, celle là !

Techniquement, on est partagé entre le visuellement fidèle (sauf quelques ratés genre Pandore) et le techniquement moyen pour de la PS3. Aucune musique originale n’est présente. On aura droit à des musiques inspirées fortement de titres connus, Pegasus Fantasy et Dead or Dead en tête, voire des versions réorchestrées de plusieurs thèmes de l’animé. Même si le manque est dommageable, les remplaçantes font l’effort de s’y substituer relativement efficacement dans l’esprit de la série. De même pour les voix qui ne sont pas non plus les originales japonaises (sous-titrées en français), mais les caractères des personnages sont respectés par les doubleurs qui ont pris le relais de très belle manière (même si la voix originale de Seiya me manque). Les dialogues sont très personnalisés, on peut applaudir des deux mains ce côté là. Il est cependant bien dommage que la plupart de ces dialogues soient diffusées en plein combat, et en tant que joueur on a autre chose à faire que de lire les sous-titres des dialogues des combattants qui s’affrontent. quand je vous disais que la mise en scène du jeu laissait à désirer !

Tous les Golds Saints sont de la partie.

La prise en main est rapide, simple, pour un résultat vif, mais plutôt limité. Surtout que l’IA ne posera de soucis à personne et sera plutôt prévisible. Ce qui fait qu’on boucle le mode histoire à 100% en une douzaine d’heures maximum (en laissant les dialogues). D’autres modes viennent cependant compléter l’expérience, tels qu’un mode Tournoi Galactique aux règles plus ou moins originales selon les tournois (normal, 3 mises au sol, premier qui touche gagne, activation d’orbes, etc.) et apportant chacun une expérience de combat différente. Les combats classiques offline ou online seront également de la partie. A tout cela viendront se greffer un mode Entraînement pas vraiment transcendant et un mode Survival plus qu’original et sympathique.

Bilan

On a aimé :
  • Les voix
  • Les détails d’ambiance
  • Les collections
On n’a pas aimé :
  • Il manque 2 gros morceaux importants : le pré-sanctuaire et Asgard
  • Gameplay peu profond et répétitif
  • Absence de personnages et armures importants
  • Ichi de l’Hydre
Tu t’es vu quand Jabu ?

Saint Seiya Brave Soldiers est un cas très délicat. En tant que joueur, je ne peux que dire un gros non, tant le côté baston est peu développé, maladroit, que la mise en scène des attaques, de l’histoire est faible. Mais en tant que fan invétéré de la série, ce jeu est du pur fan service qui fait frissonner de plaisir l’amateur lorsqu’on vient le titiller à coups de Pegasus Ryu Sei Ken, de Galaxian Explosion, ou encore même de Phoenix Genma Ken. Malheureusement, ce côté là, même si chez Dimps ce sont de véritables fans reconnus, n’est pas totalement contenté, puisqu’il manque le début de l’histoire, mais également la partie Asgard (je vous ai déjà dit qu’on se moquait des films en dehors d’Abel !). Et là, c’est quand même une grave erreur passible d’une obligation de nous sortir une suite qui la rectifie, avec en plus un gameplay plus complet, avec une technique plus aboutie, avec une mise en scène des combats et de l’histoire plus adaptée et, bien évidemment, sans ce minable d’Ichi.

Accueil > Tests > Tests « Le Plus…

Saint Seiya Brave Soldiers

Saint Seiya Brave Soldiers
PEGI 12 Langage grossier Langage osé Violence

Genre : Combat

Editeur : Namco Bandai

Développeur : Dimps

Date de sortie : 22/11/13

Prévu sur :

PS3

2 reactions

Hypnos59

12 déc 2013 @ 12:55

Pour asgard il est logique de ne pas l’avoir puisque cette saga n’existe tout simplement pas dans le manga et a été créé uniquement pour la télévision.

Stéphan

12 déc 2013 @ 23:28

Oui, mais non. Ca ne change en rien au fait qu’ils auraient pu l’intégrer vu la qualité de cet arc et les personnages très intéressants. Car manga ou animé pour un manga, ce sont les mêmes droits.