Premiers tests de Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes - Le JRPG du Xbox Game Pass plaît

«Alors ? » le 22 avril @ 11:002024-04-22T10:59:35+02:00" - 5 réaction(s)

Le très attendu JRPG de Rabbit and Bear, Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, s’apprête à faire ses débuts, mais avant cela, la presse internationale a donné son verdict sur la malheureusement toute dernière production du défunt Yoshitaka Murayama. Les moyennes Metacritic du titre varient beaucoup selon les plateformes de jeu. En effet, il est pour le moment à 78 sur PC, 72 sur Xbox Series X|S, 83 sur PlayStation 5 et 54 sur Nintendo Switch.

Premiers avis sur Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

God is a Geek - 9,5/10

Comme Sea of Stars l’année dernière, Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes est bien plus qu’un simple JRPG d’antan. Il s’agit d’un jeu moderne à part entière, auquel on a injecté les éléments et les mécanismes qui ont contribué au succès phénoménal du genre dans les premières années du jeu sur console. L’abondance de héros signifie simplement qu’il y a une abondance de styles de jeu différents et de parties à construire, et la musique et la narration se combinent pour créer une expérience vraiment mémorable qui ne vous lâchera pas une fois terminée. Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes est tout simplement une merveilleuse façon de souligner l’œuvre de Yoshitaka Murayama.

Wccftech - 8,5/10

Bien que sa prémisse, son histoire et ses personnages principaux rappellent un peu trop Suikoden II, Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes parvient à se démarquer grâce à une histoire captivante, une excellente caractérisation, un gameplay JRPG classique et une excellente présentation, ce qui permet de faire abstraction de certains de ses défauts, tels que des problèmes d’équilibrage et de gameplay mineurs. Le monde d’Allraan ne sera peut-être plus jamais sous les feux de la rampe en raison du départ malheureux de son créateur, mais il est indéniable qu’il n’aurait pas pu être présenté aux fans de JRPG d’une meilleure façon.

PCGamesN - 6/10

Alors que les crédits défilent, je ne peux pas nier que j’ai apprécié Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, mais je suis conscient que chaque point fort a été accompagné d’un point faible malheureux. Au final, je me demande si tout ce temps de développement passé sur les stretch goals n’a pas entravé le cœur de l’aventure de Nowa, le reléguant à un JRPG décent plutôt qu’à un JRPG légendaire comme son inspirateur.

Shacknews - 7/10

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes est un retour en arrière rétro différent de ce à quoi je suis habitué. Normalement, un jeu comme celui-ci est un mélange de points d’hommage au genre qui englobe un contexte historique plus large aux côtés des idées plus locales des créateurs individuels. Suikoden était déjà une sorte de niche à son apogée, et cette visite est tellement ciblée que nous pourrions tout aussi bien avoir affaire à un nouveau jeu de Konami. La porte interdite a été ouverte, pour ainsi dire, et l’impensable a été prononcé. Bien sûr, il y a des problèmes qui découlent de la position de ferraille dans laquelle se trouve généralement un projet financé par des fonds publics. Mais nous sommes bien plus proches du côté Bloodstained des successeurs spirituels de Kickstarter que du Mighty No. 9. J’espère que les problèmes les plus importants seront résolus d’ici le lancement (ou plus tard), mais au moins, sur PC, j’ai eu une expérience assez solide.

Peut-être que Hundred Heroes ne me donne pas envie de courir dehors en criant au miracle, mais je suis tout à fait satisfait et prêt à y retourner pour combler quelques vieilles lacunes classiques des JRPG. Enfin, après avoir rejoué à Tierkreis.

Noisy Pixel - 7,5/10

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes est un JRPG magnifique du début à la fin. Il capture l’émerveillement de la découverte et de l’aventure dans chaque scène, avec une dose supplémentaire de tension lorsque vous naviguez dans les complexités d’une nation en guerre. Pourtant, une grande partie du poids a été retirée au joueur, au point que l’on a l’impression que toute l’expérience est en pilote automatique et que l’on participe simplement quand elle le veut, comme dans un combat de boss ou une énigme environnementale. Cela dit, si je considère ce jeu comme l’aventure de Murayama-san et non la mienne, je suis heureux qu’il m’ait permis de l’accompagner sur ce chemin. Bien qu’il s’agisse d’une brillante démonstration de l’alliance du rétro et du moderne, il y a des points à améliorer, et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes ne fait clairement pas l’unanimité, mais il semble être un titre à essayer de toute urgence pour les amateurs de JRPG et encore plus pour les fans de Suikoden, licence dont Yoshitaka Murayama était également à l’origine.

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes sera disponible à partir du 23 avril sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC. Les plus assidus le savent déjà, mais il sera à découvrir dès le jour de sa sortie dans le catalogue du Xbox Game Pass, du PC Game Pass et du Xbox Cloud Gaming. Rappelons qu’il est déjà possible de le télécharger.

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Accueil > News

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Genre : RPG

Éditeur : 505 Games

Développeur : Rabbit and Bear

Date de sortie : 23 avril 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

5 reactions

avatar

Thom B.

22 avr 2024 @ 11:32

je pense que les soucis graphique que j’ai vu étais sur switch. par contre je ne comprends pas trop l’écart de note entre pc/xbox et ps5 ? sachant que sur PC il est plus beau, et à eu des patch le faisant mieux tourner ? c’est juste vis-à-vis du nombres de tests ?

hâte d’avoir le votre en tout cas ;)

avatar

Saitamouss

22 avr 2024 @ 11:45

@Thom B. Je me posais la même question : pourquoi de tels écarts de notes entre les différents supports ? Peut-être à cause du nombre de votants qui change la moyenne finale.

avatar

chiendlacasse

22 avr 2024 @ 22:05

Apparement sur Switch c’est une catastrophe technique. Et sur PS5 (pas vu sur SX) c’est bien moins joli et fin que sur PC.

avatar

OrEbène

23 avr 2024 @ 14:51

Grande question : est-ce que les textes seront en français ? Dans ce genre d’histoires, il y en a beaucoup à lire et si un peu de Shakespeare ne me fait pas peur, des pavés de rosbiff à la longue c’est indigeste... Quelqu’un à l’info avant que je ne regrette mon téléchargement ?

avatar

Sacàpuce

23 avr 2024 @ 15:50

Oui il est en ST Français, c’est écris clairement sur la fiche produit du store Xbox. Une info facile à trouver quand même. Par contre il sort a qu’elle heure ?