Test - Casque Turtle Beach Recon 70 à petit prix pour Xbox One

«Mais qui reste efficace» , - 0 réaction(s)

La gamme des casques de chez Turtle Beach ne cesse de s’agrandir. Nous avons reçu le nouveau Recon 70, qui s’adresse aux joueurs Xbox One ayant un petit budget. En effet, le casque, sorti en avril, est vendu au prix de 35€, ce qui le positionne automatiquement sur l’entrée de gamme. Voyons ensemble ce qu’un budget si serré signifie côté qualité.

Petit prix, petite taille

Écouteurs de 40 mm et protection très fine sous l
Écouteurs de 40 mm et protection très fine sous l'arceau font tout de même le job

Afin de proposer un casque à coût réduit et donc avec un positionnement tarifaire très bas, Turtle Beach ont dû faire quelques sacrifices. En premier lieu les écouteurs : ils ne font pas comme habituellement 50 mm mais 40, mais sont toujours orientables à 90°. Malgré le fait qu’ils soient plus petits, ils restent confortables. Les oreilles ne sont pas écrasées et même avec des lunettes, après plusieurs heures de jeux, on n’est pas gêné ; elles sont juste un peu moins englobées mais sans qu’aucune pression douloureuse ne s’exerce sur les cartilages, ni que les bruits extérieurs ne passent. On met juste un peu plus de temps à trouver la position idéale. De plus, le simili-cuir qui recouvre l’ensemble est de bonne facture. Pour ce qui est de la mousse de protection sous l’arceau, elle est extrêmement fine mais sans que cela ne heurte le haut du crâne, car l’arceau est ultra léger tout en ayant une surface assez large pour qu’il reste solide.

Toujours sympa de pouvoir mettre le casque à plat
Toujours sympa de pouvoir mettre le casque à plat

Le micro, qui se coupe en le remontant, est plus court et inflexible, ce qui fait qu’il est positionné un peu loin de la bouche, sans possibilité de l’en rapprocher. Cependant, on reste correctement audible de ses camarades, bien que la qualité soit en deçà de ce que l’on a avec les casques un peu plus chers. Le son rendu est légèrement trop grave et oblige nos amis à descendre le volume sonore de leur jeu pour bien nous entendre. Rien de catastrophique, mais un peu contraignant.

Même à ce prix la qualité sonore reste présente

La largeur de l
La largeur de l'arceau lui permet d'être très fin et solide à la fois

Tarif oblige, le casque va au plus simple. Il se branche directement sur la manette via un mini-jack 3,5mm, ce qui a également pour avantage de le rendre compatible avec tous les appareils dotés de cette prise (manettes PS4, PC, Switch…). Il n’y a qu’un seul réglage de volume permis, sur l’écouteur gauche, qui gère aussi bien celui du micro que le jeu. Pour un réglage plus précis il faut passer par la console. Néanmoins, le son reste de bonne facture en bénéficiant de l‘effet surround Windows Sonic, directement installé dans la Xbox One. Pas d’excès au niveau des aigus ou des graves et le son est propre, bien que les basses soient un peu légères. En ajoutant les 15€ nécessaires pour bénéficier du Dolby Atmos, via l’application disponible sur la One, on profite même d’une bonne spatialisation.

Bilan

On a aimé :
  • Le prix
  • Compatible avec les appareils munis d’une prise mini-jack
  • Un poids léger
  • Un rendu sonore propre...
On n’a pas aimé :
  • ... Mais avec des basses un peu faibles
  • Un micro un peu court avec un rendu légèrement trop grave
Pas mal pour de l’entrée de gamme

Bien que le Recon 70 ait des écouteurs plus petits, un micro plus court, une qualité sonore de bonne facture mais un chouille en deçà de ce que l’on a dans les gammes de casques supérieures, il fera parfaitement le job pour ceux qui ont un budget serré. Le son est bien équilibré et on se fait tout de même correctement entendre via le micro. Qui plus est, il ne fait souffrir ni nos oreilles, ni notre tête, même durant de longues sessions d’utilisation, soit une bonne surprise au niveau rapport qualité/prix, pour un casque au placement tarifaire malin.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton958.jpg?1390069544

Accueil > Tests

Matériel

Matériel

Manettes, casques audio, volants et toute la clique…

L’actu et les tests matos, c’est par ici !