Test - 101 ways to die

«Dead man» , - 0 réaction(s)

Un jeu loufoque a besoin d’une histoire bizarre. Un savant fou appelé Ernst Splattunfuder a élaboré un recueil de recettes mortelles qu’il appelle 101 Ways To Die. Afin de découvrir ces différentes façons de tuer, il a créé des créatures appelées Splatts sur lesquelles il expérimente ses méthodes.

La salle d
La salle d'éxecution...

Le jeu est divisé en plusieurs niveaux qui vous permettront d’effectuer vos expériences. Chaque niveau possède plusieurs points d’entrée et un seul point de sortie. Votre tâche est d’arrêter l’évasion des Splatts en les tuant de la manière la plus créative possible.

Beurk.
Beurk.

Avant que les Splatts n’entrent dans la chambre d’essai, vous aurez la possibilité de placer une variété de pièges tels que des bombes, des canons, des mines et même de la boue. Certains pièges peuvent être orientés dans une direction particulière, d’autres une fois placés, comme le canon ou la mine, peuvent être déclenchés manuellement par le joueur. Il est essentiel d’apprendre comment chaque piège fonctionne pour pouvoir en tirer le meilleur profit.

Ca va faire bouum !
Ca va faire bouum !

Lorsque les Splatts apparaissent, ils tentent de se frayer un chemin vers la sortie. La plupart du temps, ils marchent aveuglément vers la mort ; cependant, quand ils ne le font pas, vous serez là pour les y aider. Une fois que vous avez configuré vos pièges, il y a un bouton qui permet d’accélérer la vitesse des Splatts. Chaque niveau a différents objectifs que vous devez réussir afin de passer au niveau supérieur comme par exemple, tuer un certain nombre de Splatts ou les exterminer d’une manière spécifique. Tuer les créatures est assez simple, mais le faire de façon à remplir les objectifs peut se révéler souvent compliqué. Parfois, vous aurez besoin de combiner des pièges afin de créer des combos. Par exemple, utiliser un pare-choc pour faire rebondir un Splatt sur une mine ou sur des pointes.

Le jeu commence assez facilement, pour progressivement monter en difficulté au fur et à mesure des niveaux. Techniquement, il ne vous brûlera clairement pas la rétine de par sa beauté, mais reste tout à fait correct pour ce genre d’expérience. Malheureusement, le soft souffre d’un manque d’ambiance et offre une mise en scène trop sobre ; cela aurait pu être plus travaillé pour offrir au joueur un univers encore plus loufoque.

Bilan

On a aimé :

  • Fun
  • Les combinaisons de pièges

On n’a pas aimé :

  • Mise en scène
  • Ambiance un peu faible
Death Note

101 Ways To Die est un casse-tête sympathique qui peut se révéler très addictif pour de courtes sessions entre deux gros jeux. Si vous aimez les puzzles et faire des génocides de pixel, ce jeu devrait vous faire passer quelques bons moments de rigolade.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1891.jpg?1460367075

Accueil > Tests

101 ways to die

 101 ways to die
PEGI 0 Violence

Genre : Aventure/Réflexion

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows