Test - Assassin’s creed chronicles trilogy

«Le credo des assassins» , - 1 réaction(s)

Suivez trois Assassins légendaires dans leur quête de vengeance et de rédemption dans l’univers d’Assassin’s Creed. Tueur de l’ombre, maîtrisez l’art du parkour dans cette série d’action-aventure présentée comme une collection de peintures aquarelle.

Un petit saut ?
Un petit saut ?

Le pack Assassin’s creed chronicles trilogy emmène le joueur découvrir trois civilisations distinctes à travers l’histoire. La dynastie Ming, l’Empire sikh et l’empire russe pendant la révolution bolchévique. Les trois jeux utilisent un environnent en 2D, contrairement aux Assassin’s Creed classiques, et misent avant tout sur la furtivité laissant la possibilité au joueur de ne pas tuer tous les ennemis. Le vrai problème est que le jeu est trop classique pour un jeu de plateforme. Chaque checkpoint est récompensé par une médaille en fonction de votre discrétion. Bien que les commandes soient faciles à prendre en main, les combats peuvent parfois être ardus et potentiellement frustrants notamment à cause de la lenteur des mouvements.

Le kremlin..
Le kremlin..

Cette collection de trois jeux propose certains moments intéressants à parcourir mais n’en n’offre clairement pas assez pour pousser à dépenser 30 euros. Le soft n’est malheureusement pas assez original pour donner l’envie d’enchaîner les trois épisodes. Pour ce qui est de l’histoire, les trois jeux donnent plus l’impression d’être des quêtes secondaires banales plutôt qu’un vrai complément à la saga d’Assassin’s Creed. Techniquement parlant, le jeu souffle le chaud et le froid, on peut avoir de très beaux panoramas en extérieur tandis que les décors en intérieur seront assez ternes. La bande son quant à elle s’adapte en fonction des époques et civilisations ce qui est plutôt appréciable.

Encore un film de bollywood ?
Encore un film de bollywood ?

Bilan

On a aimé :

  • Beaucoup de contenu
  • Bande son

On n’a pas aimé :

  • Trop classique
  • Lenteur des mouvements
Shadow

Le problème majeur d’Assassin’s Creed Chronicles Trilogy est qu’il reste beaucoup trop classique : on ne ressent pas de réelle prise de risque de la part des développeurs, mise à part l’époque et l’univers et très peu de changement sont apportés entre les différentes versions. Bref, si vous êtes un fan de cette série et que vous appréciez les jeux d’action en deux dimensions, ces trois jeux vous divertiront sûrement, sinon passez votre chemin jusqu’à l’arrivée d’un vrai side-scrolling d’Assassin’s Creed.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1627.jpg?1427820524

Accueil > Tests

Assassin’s Creed Chronicles

Assassin's Creed Chronicles
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Climax

Date de sortie Ep ; China : 22/04/2015
Date de sortie Ep. India : 12/01/2016
Date de sortie Ep. Russia : 9/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

wladoudou22

11 avr 2016 @ 17:09

Pour 30 euros, il ne faut pas chipoter, sa reste très honnête. Pour se qui aime se style de jeux, sa évite de payer plein pot, même si il y a mieux dans le genre.