Take Two rachète Gearbox et s’offre Borderlands, Duke Nukem et bien d’autres franchises

«» le 28 mars @ 10:062024-03-28T10:05:56+01:00" - 9 réaction(s)

Alors qu’Embracer Group laissait partir Saber Interactive au début du mois, on apprend aujourd’hui que l’entreprise vient de revendre Gearbox à Take-Two !

Take-Two rachète Gearbox !

Les rumeurs étaient donc vraies et la transaction, d’un montant de 460 millions de dollars, permet ainsi à Take-Two d’acquérir les studios et certaines licences de Gearbox, comme notamment Risk of Rain, Duke Nukem, Tiny Tina’s Wonderlands, Brothers in Arms, et évidemment Borderlands :

Notre acquisition de Gearbox est un moment passionnant pour Take-Two et renforcera notre talent créatif de premier plan et notre portefeuille de propriété intellectuelle, y compris la franchise emblématique Borderlands. Cette combinaison améliore le profil financier de nos projets existants avec Gearbox et nous donne l’opportunité d’augmenter la croissance à long terme en tirant parti de toutes les ressources de Take-Two dans toutes les initiatives passionnantes de Gearbox"

De son côté, Embracer garde les droit des séries Remnant et Hyper Light Breaker, ainsi que « d’autres jeux notables non annoncés ».

L’entreprise indique par ailleurs que la vente de Gearbox marque « l’aboutissement du processus final de désinvestissement structuré et constitue une étape importante dans la transformation d’Embracer vers l’avenir avec une dette nette nettement plus faible et un flux de trésorerie disponible amélioré » :

Grâce à cette transaction, nous réduisons le risque commercial et améliorons la rentabilité alors que nous nous dirigeons vers une entreprise plus légère et plus ciblée. Après avoir évalué plusieurs options pour Gearbox, je suis heureux que nous soyons parvenus à une solution qui est dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes.

Le prochain Borderlands est en développement actif

Cela fait plusieurs mois que le prochain jeu Borderlands est teasé par l’entreprise, tandis qu’un film sortira au cinéma en août prochain. En marge de l’annonce du rachat, il est aujourd’hui confirmé, sans réelle surprise, que Borderlands 4 est en « développement actif » :

Nous sommes ravis d’accueillir Randy Pitchford et son équipe de développeurs passionnés et talentueux au sein de 2K et nous sommes impatients de lancer de nombreux projets à l’avenir en tant que collègues. Nous avons adoré notre partenariat avec Gearbox sur chaque itération de la franchise Borderlands et nous sommes ravis de travailler activement au développement du prochain volet de la série.

Nous avons désormais hâte de voir ce que les équipes préparent pour ce nouvel épisode, après un 3e opus accueilli assez timidement par les joueurs.

Il est par ailleurs précisé que Gearbox fonctionnera comme un studio au sein de 2K et qu’il sera dirigé par Randy Pitchford, et on espère évidemment que les équipes pourront pleinement s’épanouir sous la houlette de Take-Two.

Borderlands 3

Accueil > News

Borderlands 3

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 13/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

9 reactions

avatar

chou-a-la-creme

28 mar 2024 @ 10:16

pas cher je trouve avec quelques grosses licences, surtout comparé au prix de Bungie, qui d’ailleurs, est aujourd’hui sur le point de disparaitre.

avatar

Farenheit2p

28 mar 2024 @ 10:38

Logique Bungie a totalement flingué Destiny 2 avec leur jeu en kit et le manque flagrant de contenu pour les vétérans, ceux qui ont claqué plein de sous dans cette licence. Sony ne les ont pas racheté pour enfiler des perles.

avatar

MacClane

28 mar 2024 @ 10:55

J’espère enfin le grand retour du Duke !

avatar

MacClane

28 mar 2024 @ 10:58

@chou-a-la-creme
Sony a payé cher Bungie,
surtout pour être sur que les devs ne se barrent pas ailleurs.

Contrairement au rachat de Bethesda qui a vu partir Shinji Mikami
ou Acti, qui a vu fuir Toys for Bob

avatar

Thom B.

28 mar 2024 @ 11:19

gearbox étais pas à take two avant gearbox ?? sinon content de voir qu’ils sont dans un groupe plus sûr. dommage pour remnant qui avait du potentiel. ont vois que embracer à besoin de cash. l’avenir est sombre pour eux et leurs studio...

Dhusara

28 mar 2024 @ 11:46

Leur portfolio fait pas rêver n’empêche...

avatar

jean-seb

28 mar 2024 @ 11:50

@maclane : je pensais que sony avait acheté bungie pour leur expertise dans les jeux service. Sur le reste, playstation niveau fuite et fermetures de studios, ils sont imbattables, il y a media molecule dernierement qui va très mal et sur le point de fermer aussi, vaux mieux pas rentrer sur ce sujet. Pour toys for Bob, c’est plus par rapport à garder leur indépendance vis à vis d’activision et pour bosser sur les jeux qu’ils veulent pas uniquement sur call of duty, et ils restent en très bons termes avec Xbox.

En tout cas, la situation de toys for bob est bien plus saine pour les developpeurs qui y travaillent, qu’avec Bungie, qui doivent vivre une situation horrible et doivent bien regretter de s’etre fait racheter par PS. Vu ce qui se passe avec les studios chez PS, j’imagine mal un studio voulant aujourd’hui se faire racheter par eux.

avatar

MacClane

28 mar 2024 @ 14:24

@jean-seb
l’un comme l’autre ont viré du personnel Mais je ne parlais pas de licenciements
mais du fait que Sony a payé cher Bungie
parce qu’ils ont payés chaque employés pour ne pas qu’ils partent.

avatar

Talion

28 mar 2024 @ 22:09

Les bonnes relations entre 2k et MS promettent des jeux gearbox qui seront sur le gamepass prochainement