Test - Elden Ring - Le dernier des Souls…

«Une aventure épique» , - 4 réaction(s)

Ce qui ressort d’Elden Ring après une trentaine d’heures de jeu est assez magique. Lorsque j’étais enfant, l’image que je pouvais avoir des chevaliers dans un univers fantaisiste, c’était de partir à l’aventure pour chasser des bêtes, tuer des monstres, explorer un monde, des cavernes, des donjons et des châteaux. Elden Ring reprend à son compte tout cet imaginaire, mais bien entendu, nous avons affaire à un jeu de FromSoftware, donc notre périple ne s’est pas déroulé sans douleur…

Un Grand jeu

Une des choses que l’on peut se dire lorsqu’on joue à Elden Ring, c’est que FromSoftware a su livrer une aventure qui est l’aboutissement de tous les jeux qu’ils ont pu réaliser, je pense même que c’est la concrétisation de la vision originale de Hidetaka Miyazaki.

L’histoire d’Elden Ring demeure assez classique, tout comme celles de ces prédécesseurs. Nous arrivons dans un univers chaotique, dévasté par la guerre et nous tentons de devenir le nouveau seigneur de ce monde. Comme à l’accoutumé des Souls, l’histoire reste sous-jacente et se dévoile en fonction de l’implication du joueur. On pourra en apprendre beaucoup plus sur les événements passés en trouvant des documents, des objets ou des monuments qui relatent les faits, mais aussi par des rencontres avec des PNJ qui nous racontent leurs histoires et l’espoir qu’ils gardent sur les évènements à venir. À la différence des précédents titres, dans Elden Ring, davantage de protagonistes secondaires sont présents et nous sentons que la contribution de George R. R. Martin a permis de développer davantage l’écriture des personnages qui composent ce monde. Le lore que l’on découvre au fil de nos pérégrinations est tout simplement bluffant, nous découvrons un univers cohérent et rempli d’histoires qui n’attendent que nous.

Mais le genre de jeu oblige, nous allons vivre un vrai périple. Outre la difficulté, c’est une véritable ascension que nous allons devoir accomplir, nous percevons très clairement les enjeux que nous devons surmonter et que ce monde ravagé ne nous fera aucun cadeau…

Nous vous invitons à poursuivre notre test et connaître tous les détails via la vidéo suivante :

Testé sur Xbox Series X.

Bilan

On a aimé :
  • L’immersion exceptionnelle
  • La profusion des détails
  • L’aventure et l’exploration au sommet
  • Un monde ouvert maîtrisé
On n’a pas aimé :
  • Les mêmes soucis de collision que dans les Souls
  • La caméra capricieuse
Il n’y aura pas un après Elden Ring

Pour conclure, Elden Ring est un vrai coup de cœur et se classe aisément au même rang que des monuments du jeu vidéo comme Zelda : Breath of the Wild, Shadow of the Colossus ou encore The Witcher 3. La qualité du monde ouvert et de l’expérience proposée sera difficile à égaler. Je pense tout simplement que nous avons affaire à ce que le genre des Souls-like peut proposer de mieux. Les joueurs aguerris trouveront largement leur compte et même plus encore, puis les nouveaux venus pourront clairement s’essayer au genre et connaître la satisfaction de réussite après des combats épiques. Pour ces derniers, Elden ring peut être la meilleure porte d’entrée pour découvrir le genre à son sommet, malgré la difficulté évidente. Tout simplement, un jeu d’exception.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Elden Ring

PEGI 0 Violence

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : From Software

Date de sortie : 25/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4

4 reactions

Tuco

23 fév 2022 @ 20:05

Il y a aussi les joueurs qui en on marre du recyclage,les extraits donnent vraiment l’impression de voir un Ds3 et celui là ressemblait beaucoup à Ds2.... En tout cas merci pour la preview.^^

avatar

like an animal

24 fév 2022 @ 07:18

Bon ben les avis ont l’air unanime, il est excellent. Je n’ai jamais touché à un DS, hasard des calendriers de sortie. Venant de me lancer dans Cyberpunk suite à la mise à jour et dans Breath of the wild, ce ne sera pas pour tout de suite mais il me fait bien de l’oeil.

Phebus

24 fév 2022 @ 10:12

Merci pour ce test vidéo ! Même si je suis un fan des DS, je me tâtais et puis j’ai visionné la preview vidéo déjà réalisée par tes soins Protoxe. Une fois terminé la vidéo, c’était déjà trop tard, j’avais craqué et lancé la précommande :’-)) C’est téléchargé sur la SX, hâte d’être à demain soir pour pouvoir enfin y jouer !

tryclo999

01 mar 2022 @ 01:37

Les Japonais ont la classe. Univers fouillé, soucis du détail, gameplay fin, riche et percutant, durée de vie ouffissime... Le tout sans micro-transactions pour pas traire ses fans a travers le monde entier... Non vraiment, ils ont la classe chez From Software. 💖💖💖