Test - Fighter Within sur Xbox One

«Ça va faire mal !» , - 3 réaction(s)

Il était une fois, un jeune homme solitaire du nom de Matt, champion de Taekwondo, qui durant le périple de sa vie, allait rencontrer Vince, élève du Dojo Phénix. Ce dernier, à la recherche d’un combattant supplémentaire pour affronter le Dojo des Dragons, voit en Matt le fighter parfait. Ainsi.... Bon ok, j’arrête là, c’est super chiant ! En même temps, il s’agit de la trame du mode histoire de Fighter Within. Alors même si elle ne casse pas trois pattes à un canard, Ubisoft à tout de même fait l’effort d’écrire un pseudo scénario pour son jeu. Bon, maintenant que tout le monde à compris la qualité des textes, on va passer au corps à corps du jeu, face à ce nouveau Kinect. Parce qu’il faut pas déconner, on est là pour le fight.

Je vais t’exploser les genoux

J’espère que t’as un pote dentiste !

Pour commencer, on lance le jeu en donnant un coup de poing vers son écran (pas dedans hein !). On se retrouve à l’écran d’accueil, où s’offrent à nous les choix entre le solo, le multijoueur, l’entraînement, les options, les aides et les bonus. On peut naviguer dans les menus en se servant uniquement de Kinect, il faut juste positionner sa main là où l’on veut aller et ensuite faire comme si on appuyait ; en prenant son temps sa fonctionne correctement, mais avec quelques loupés. Par contre, que ce soit clair tout de suite, durant les combats Kinect reconnaît assez bien ce qu’on lui demande, les erreurs sont rares. Même s’il a un peu de mal avec certaines actions, telles que le ramasser de bâton, le capteur s’en sort haut la main et comprend bien les enchaînements que l’on effectue, il ne faut juste pas faire n’importe quoi.

Tout doux ma belle, faut payer pour toucher !

Débutons avec le mode solo, divisé en trois parties. La 1ère s’intitulant “initiation” n’est autre que le mode histoire, dont j’ai souligné les qualités narratives dans mon introduction. On est donc Matt et on va faire 21 combats pour arriver à la fin de l’histoire, où on découvrira d’ailleurs une sympathique cinématique en forme de bande dessinée. Ces combats vont nous permettre de découvrir les 12 personnages du jeu -oui c’est peu- ainsi que les 10 arènes disponibles, ce qui n’est guère mieux. Il faut compter entre 3 et 4 heures pour finir cette partie du jeu. C’est sûr, c’est très court, mais intense. On évitera d’ailleurs de tout faire d’une traite, sauf si on est assez sportif. En même temps, c’est un excellent tutoriel pour attaquer les 2 autres parties que sont les duels et l’arcade. Pour les Duels on choisit le perso que l’on veut incarner et son adversaire. Dans le mode arcade, on choisit un joueur qui affronte 8 IA les unes après les autres. Dans ce cas là, on comptera environ 30 minutes pour arriver à la fin.

T’as vu ta tronche ?

Tu me parles plus jamais avec ton haleine de chacal !

Durant les combats on va avoir plaisir à regarder le visage de ses adversaires changer au fil des coups reçus, ou bien le sien, si on n’est pas doué et qu’on en prend plein la tête ! C’est sympa, ça apporte un vrai plus, même si l’animation reste assez légère. En parlant d’animation, il est vraiment dommage que l’on n’ait pas la possibilité de créer son propre perso. Surtout que le jeu est plutôt joli, aussi bien en ce qui concerne les combattants que les arènes. Pendant que l’on progresse, on débloque des totems, coups spéciaux, pour chaque joueur que l’on utilise. Sachant que le Maître Yu Bei n’est disponible qu’une fois terminé le mode initiation, après l’avoir dosé, euh pardon battu.

Bilan

On a aimé :
  • Un kinect qui fonctionne bien
  • Un jeu plutôt joli
  • Amusant à deux
  • Cette impression d’être celui qui se bat
On n’a pas aimé :
  • C’est léger niveau nombre de combattants
  • Non jouable via le Live
  • Un jeu relativement court
Coup de tête balayette

Pour un premier jeu fonctionnant avec le tout nouveau Kinect, on est vraiment agréablement surpris par ce Fighter Within et on se dit que cela est de bon présage pour la suite, car on a enfin une caméra digne de ce nom. Alors pourvu que les développeurs fassent l’effort de travailler sur ce nouveau capteur, afin de nous proposer une immersion encore plus grande. Le jeu a de la gueule, la modélisation des personnages est bien faite et les décors sont agréables à l’oeil, on regrette cependant qu’il soit un peu court, dû au nombre peu élevé des adversaires, et qu’il ne soit pas possible de jouer via le réseau, même si à 2 dans le salon on se marre bien. Qui plus est, on passera un bon moment à se mettre dans la peau d’un fighter et c’est bien le but du jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Fighter Within

PEGI 16

Genre : Combat

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One

3 reactions

Vinc3iZ

25 nov 2013 @ 15:25

Pas mal, a tester ... Il faut que des gens l’achètent pour soutenir les développeurs quand même

hyclesiaste

25 nov 2013 @ 18:21

Le problème c’est qu’avant ce jeu il y a fighter uncaged sur 360 et kinect, je pense qu’une démo au lancement de la One aurait été pas mal afin de promouvoir ce jeu qui m’a l’air bien sympa.....

avatar

zx6r4

25 nov 2013 @ 20:10

Je suis d’accord qu’une démo de lancement aurait été un vrai plus.