Silicon Knights n’est pas séduit par Natal

«Premier déçu ?» le 17 décembre 2009 @ 19:272009-12-17T19:28:11+01:00" - 5 réaction(s)

Le Project Natal n’a laissé personne de marbre et il faut avouer que quasiment tous les retours ont été jusqu’à maintenant plus qu’enthousiastes. Pourtant Silicon Knights vient troubler la bonne ambiance avec les propos de son président Denis Dyack :

«  Je suis toujours intéressé par les directions que prennent les nouvelles technologies, et je suis un fervent partisan du software devant le hardware. Silicon knights a toujours essayé de se concentrer sur ce qu’il était possible de faire en tant qu’acteur du jeu-vidéo. Je suis sûr qu’il est possible d’avoir du succès en incluant ces détecteurs de mouvements mais ce n’est pas vraiment ce que nous voulons faire. Je sais que beaucoup de personnes ont exprimé leur excitation et c’est bien pour eux, mais nous voulons créer des jeux axés sur le contenu et sur la qualité de l’histoire. Je ne vois pas comment le Project Natal pourrait nous aider à créer de meilleurs contenus et de meilleurs histoires. »

Pour rappel, Silicon Knights sont les créateurs de Too Human, Metal Gear Solid : The Twin Snakes ou encore Eternal Darkness : Sanity’s REquiem .

Project Natal

Accueil > News

Project Natal

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft

Date de sortie : 10/11/2010

5 reactions

streptos

17 déc 2009 @ 19:51

J’ai eu les deux derniers cités (exclu Gamecube) et on peut classer Silicon Knight dans la catégorie développeur moyen à bon.

Twin Snake est une parodie de MGS qui m’aura bien fait rire durant les cinématiques Matrix Style et Eternal Darkness avait vraiment des bonnes idées comme les hallucinations dû à la folie pendant qu’on progressait. Mais ça reste deux jeux mineurs dans l’histoire du jeu vidéo. D’ailleurs je crois que Too Human n’a pas déchainé les foules non plus (la démo ne m’avait pas convaincu).

Bref, ce n’est pas eux qui risque d’influencer quoi que ce soit à Natal.

rogeronraf

18 déc 2009 @ 10:14

Il à raison, un natal ne pourrait remplacer totalement une manette.

Fredone

18 déc 2009 @ 12:11

Nan, mais Natal ne peu être réellement intéressant que si il est en plus de la manette, un peu à l’instar des sticks analogiques qui se sont vu greffés sur les joypads traditionnels, sinon, forcément on ira lorgner un peu trop du côté casual gaming comme on le voit avec les pires bouses de la Wii. Après, il sera toujours possible d’avoir 2/3 titres qui me fassent mentir si la manette n’est pas utilisée, car doit bien y avoir des concepts qu’on ne connait et qui pourrait en ressortir, mais ce sera vachement limité. Après Microsoft a bien dit qu’il y aurait des applications n’utilisant que Natal(ce sera pour papi mamie en grande partie), des jeux utilisant encore la manette traditionnelle, et d’autres utilisant les 2. Honnêtement, je pense qu’il est possible d’avoir un vrai plus dans tout ce qui sera gestion, ie gestion d’inventaire par exemple, tout ce qui concerne les jeux de gestions, de stratégie. Il sera également possible d’avoir des jeux avec un simili effet 3D comme on a pu le voir dans certaines vidéos avec quelqu’un(me rappelle plus le nom qui utilisai la wiimote de façon différente, et qui d’ailleurs a été embauché par Microsoft). En ce qui me concerne, je suis vraiment très curieux, mais je reste quand même attentiste, j’ai tellement d’idées d’utilisation qui devraient être faisables que ça me laisse rêveur, mais bon, au final, ce sera les jeux qui sortiront qui me feront acheter ou pas Natal. Tout ce que j’espère c’est que Microsoft ne gâche pas ce projet en voulant singer Nintendo, car je pense réellement qu’ils ont un bon produit entre leur mains, et qu’il serait dommage de l’utiliser dans le seul but d’attirer le public de la Wii. Après, qu’ils en attirent soit, mais que la 360 ne se transforme pas en poubelle vidéoludique.

streptos

18 déc 2009 @ 13:06

Tu peux être sûr qu’avec Ubisoft qui s’est dit intéressé, tu auras le droit à tes fameuses bouses vidéoludiques.

c’est triste, on a vraiment envie de voir quelque chose de révolutionnaire dans notre façon de jouer, mais les développeurs ne vont pas se bouger le cul pour faire de l’argent facile.

Fredone

18 déc 2009 @ 13:49

Je sais, que venant d’Ubi, je n’en attend rien de moins que toutes leurs bouses sorties sur Wii. Après s’il me surprennent en bien tant mieux, mais eux sur Natal je ne les compte même pas. De toute façon, à Microsoft de donner le la, et de montrer la voie à suivre, si leurs titres phare sera brosse le cul du poney, eh bien on pourra enterrer directement le projet Natal, ainsi que le jeu vidéo console.