GDC : OnLive : le futur du jeu vidéo ?

«Très intéressant !» le 24 mars 2009 @ 12:482009-03-24T13:12:31+01:00" - 7 réaction(s)

La Game Developers Conference nous dévoile aujourd’hui OnLive. Il s’agit d’un service permettant de jouer à ses jeux sans avoir besoin d’un hardware particulier. A l’image de la Vidéo à la demande, ce serait ici le jeu à la demande d’après Steve Perlman, boss de OnLive.

Les jeux OnLive sur la télé, les PC et les Mac seront dans une résolution approximative de 1280x720, à 60 frames par secondes. La résolution est vraiment limitée par la vitesse de votre connexion a indiqué Steve Perlman.

D’après les premières retombées (en vidéo ci-dessous), de gros titres pourraient être proposés sur le service en même temps que leur mise en rayon dans les magasins, et les premiers éditeurs partenaires mentionnés sont Atari, Eidos, Codemasters, EA, Epic, Take-Two, THQ, Ubisoft et Warner Bros.

En clair, on se connecte au service, on lance un jeu, et tout le calcul nécessaire pour faire tourner le jeu est externalisé. Seul le rendu est affiché sur le moniteur ou la TV. Un concept intéressant pour tous ceux qui en ont marre de changer de carte graphique de PC tous les 6 mois ou qui ne souhaitent pas acheter une nouvelle console. Pour jouer sur PC ou MAC, il suffira d’un navigateur et pour jouer sur la TV, il faudra acheter un appareil (voir les images) appelé OnLive MicroConsole qui se branche sur la TV via HDMI.

D’après les premières infos, le lag a été réduit à 1 miliseconde pour l’encodage de la vidéo et une connexion de 1.5 Mega serait nécessaire pour jouer en basse définition contre du 5 Mega pour de la haute définition (720p). On surveillera évidemment ce service de près.

OnLive

Accueil > News > Salons de jeux… > Game Developers…

OnLive

OnLive

Le futur du jeu vidéo ?

7 reactions

streptos

24 mar 2009 @ 13:24

La manette semble être un mix de dualshock et xbox360 controller, ça a l’air assez confortable, mais la croix est inquiétante. Elle ressemble trop à celle de la Xbox360. Sinon pour l’histoire de bande passante, ça risque d’exclure un paquet de monde sur le vieux continent.

TomS

24 mar 2009 @ 13:37

franchement ca a l’ai pas mal du tout à part peut etre le pad. par contre plus moyen d’acheter les jeux au rabais ou d’occaz ou meme de les gr*ver

GzU_83

24 mar 2009 @ 13:42

je n’y crois pas du tout a ce concept, ça use trop de bande passante de faire passer un jeu par le réseaux, c’est surtout une histoire de latence qui compte.

Bron

24 mar 2009 @ 15:45

Oui c’est ça ! J’espère ne jamais voir ce projet se concrétiser.

avatar

Formula One

24 mar 2009 @ 20:09

Je ne pense pas que quelqu’un s’attendait un ce truc, Ok c’est arriver vite mais ça ne va pas bouleverser grand chose en gros pas de révolution lol

Les seules révolutions sont l’industrie suivi de l’ordinateur suivi des Ogm

Et oui je suis les cours d’Histoire lol

hugo boss

24 mar 2009 @ 20:50

je trouve ça pas con du tout ! certes ce n’est qu’un prototype mais ça serait vraiment bien ! le principe de ne pas avoir a changer de console ou PC pour pouvoir jouer au dernier jeu ce n’est pas con !

Billou

Rédaction

25 mar 2009 @ 01:23

Faut rajouter que pour fonctionner, il faut que l’on se trouve à moins de 1500kms du serveur.

Autant dire que pour le moment faut pas compter dessus vu que c’est uniquement les USA (qui ont des connexions bien moins conséquentes que les notre).