Festival du jeu vidéo : compte rendu

«Un festival à Paris !» le 18 septembre 2009 @ 18:372009-09-18T18:36:55+02:00" - 1 réaction(s)

Le Festival du Jeu Vidéo commence aujourd’hui pour le public et Xboxygen était invité au salon hier, jour réservé à la presse. Voici un petit aperçu de nos impressions sur les jeux que nous avons pu tester.

Forza Motorsport 3 était évidemment mis en avant sur le stand Microsoft, jouable à la manette ou au volant. Les spécialistes des jeux de courses Davidkenobi et JCC s’y sont essayés une nouvelle fois et le jeu est bien parti pour devenir la nouvelle référence. Il ne révolutionnera pas le genre mais fera évoluer une nouvelle fois la série d’une fort belle manière.

Nous sommes ensuite allés faire un tour chez Activision avec Guitar Hero 5 et DJ Hero et c’est sur ce dernier que nous avons passé notre temps. Ceux qui me connaissent doivent savoir que j’attendais le jeu avec impatience et je n’ai pas été déçu. La playlist s’annonce vraiment énorme et le gameplay semble au point. Il faut s’y faire au début mais on rentre très rapidement dans le jeu et les différents paramètres à gérer (platine, crossfader etc) nous mettent vraiment dans la peau d’un DJ en herbe. Après avoir fait quelques parties en facile, moyen et difficile, on a terminé avec une partie en expert. C’était peut-être un mix facile mais on n’a pas eu l’impression d’être largué, une bonne chose quand on connait la difficulté des Guitar Hero dans ce mode là. En bref, DJ Hero s’annonce vraiment très bon et il nous tarde de remettre la main dessus.

Direction le stand Ubisoft ensuite où étaient présentés Splinter Cell Conviction et Assassin’s Creed 2. Grosse déception ici puisque nous avons eu droit aux présentations vues et revues depuis de nombreuses semaines maintenant pour ces deux titres. Pire, nous n’avons même pas pu y jouer. De ce que nous avons pu voir, les deux jeux risquent quand même de faire un petit carton niveau ventes. On espère pouvoir y jouer dans les semaines qui viennent pour confirmer nos impressions.

Toujours chez Ubi, on a pu essayer R.U.S.E. sur table tactile et on a également eu droit à une démonstration du jeu par quelqu’un qui connaissait le jeu et les différentes approches tactiques possibles. La fonction de zoom/dézoom est vraiment impressionnante et on a en effet l’impression d’être dans la peau d’un commandant qui dirige ses troupes. De nombreuses possibilités tactiques semblent offertes aux joueurs et on espère que le jeu sera tout aussi intéressant à la manette Xbox 360.

Xboxygen.com

Accueil > News > Salons de jeux…

Xboxygen.com

Xboxygen est le premier média dédié à l’actualité Xbox 24/7. Vous y retrouvez au quotidien des articles, dossiers, décryptages, tests et podcasts dédiés à l’univers Xbox.

Rejoignez la communauté Xboxygen sur Discord !

1 reactions

Kevyn

18 sep 2009 @ 19:52

Alléchant tout ça. Ça me donne envie de vous rejoindre, dommage que j’habite trop loin de Paris. :(