La sortie de Battlefield 4 est prévue pour la fin d’année prochaine mais EA semble attendre encore un peu avant de lancer l’offensive du plan marketing. Il faudra très probablement attendre le début 2013 avant d’avoir les premières vraies infos.
En attendant, les premières rumeurs nous arrivent du chinois Chiphell que les forumeurs de Neogaf ont traduit.
Si ce qui est dit est vrai, la sortie du jeu serait prévue pour le 23 octobre 2013. Le développement viendrait juste de démarrer, ce qui semble étrange si l’on pense au cycle de développement de 2 ans auquel on peut s’attendre. Ça pourrait faire référence au cycle de deux ans incluant un an de pré-production avec 30 ou 40 personnes suivi d’une année de développement pur quand tout est préparé avec une équipe pouvant atteindre les 150/200 personnes au final. D’autres éditeurs fonctionnent de cette façon là.
Le jeu sortirait donc sur PC, Xbox 360, PS3 et consoles next-gen. Tant qu’à faire, il serait plus facile à appréhender histoire d’allécher les joueurs de la série Call of Duty. Ça parle aussi de login automatique, de connexion permanente à Internet, de sauvegarde dans le cloud ou encore de liens de profils avec d’autres périphériques tels que l’iPad.
En termes de nouveautés, la visualisation et le partage de vidéos serait au programme. En soi, ce ne serait pas étonnant puisque DICE l’avait évoqué dans ses souhaits. On parle également d’un marché pour télécharger des DLC et du contenu ainsi que de trois factions disponibles : Russie, USA et Chine.
Du côté technique, le moteur Frostbite 2.0 serait toujours de la partie avec le support de 64 joueurs sur PC, PS4 et Xbox One / Xbox 720 mais moins sur Xbox 360 et PS3, forcément. Sur PC et next-gen, tout ça tournerait à 60 fps et le Frostbite 2 serait ainsi utilisé à 80% contre 30% à 40% avec Battlefield 3.
Tout ça ne reste évidemment que des rumeurs à prendre avec des pincettes, comme d’hab’.
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Lasgana : BF4 Lasgana : Coming October 23rd, 2013 Lasgana : development just started, expected to be done in 1 yr [Nirolak’s Note : Since this is the one likely to elicit the most « this is fake » notes, I feel I should elaborate. Given some later points (like already have an internal demo), this seems to refer to EA’s normal two year development cycle of a one year pre-production cycle with 30-40 people and then ballooning up to 150-300 people to make the game after most things are prototyped and planned out. Visceral, BioWare, and a fair number of publishers outside EA also operate this way since it allows you to have multiple projects without cyclical layoffs due to scaling down in pre-production and scaling up in production. For example, during the downtime between Bad Company 2 and Battlefield 3, DICE’s spare staff worked on making Medal of Honor’s multiplayer and helping to build Need For Speed : Hot Pursuit. As to what the bulk of DICE’s staff worked on prior to this going into production, it’s probably either a second project or, once again, other EA games.] Lasgana : will be on pc, ps3, xbox360 and next gen consoles Lasgana : will be one of the first games for next gen consoles Lasgana : commander system comes back Lasgana : profile can be linked with other devices like ipad Lasgana : auto login, need internet all time, support cloud saves Lasgana : easier to pickup the game, to take care of players from CoD Lasgana : support body and voice control for this commander system Lasgana : better battlelog integration and better stats reporting Lasgana : supports video playback and sharing Lasgana : have gem store for dlc and other stuff like that Lasgana : 3 factions : russia, usa and china Lasgana : can deploy female soliders Lasgana : frostbite 2.0 engine Lasgana : pc, ps4 and xbox 720 supports 64 player maps Lasgana : 360 and ps3 will be less Lasgana : pc, ps4 and 720 will provide 60 fps Lasgana : already have a demo video internally within EA, Lasgana : matching the quality of BF3 already Lasgana : bf4 will use 80% of power of frostbite 2, wheras bf3 only 30-40% Lasgana : modern background Lasgana : i mean story background
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