Spielberg commente l’avenir des consoles

«Visionnaire...ou pas ?» le 20 mai 2009 @ 20:422009-05-21T13:18:21+02:00" - 6 réaction(s)

S’adressant au Guardian (un journal britannique) le grand réalisateur y est allé de son pronostique concernant l’avenir des consoles de salon. Celles-ci vont, selon lui, finir par connaître le même sort que les dodos, un oiseau endémique à l’île Maurice qui a disparu à cause son évolution (il ne savait plus voler et était donc très facile à capturer lors de l’arrivée des premiers hommes). Fin de la minute culture.

Une comparaison qui fait évidemment sourire. Mais plus sérieusement, il revient sur le fait que nous jouons tous aujourd’hui chez nous (dans les salles d’arcade à l’époque) et que dans l’avenir, les jeux seront disponibles directement par la télé, sans avoir besoin de support physique. On pense immédiatement à l’annonce du OnLive (et on peut se demander s’il n’a pas investi quelques dollars dans l’affaire), reste qu’aujourd’hui les joueurs restent très attachés à leur console aussi en tant qu’objet (cf : l’édito sur la dématérialisation).

Spielberg a également réaffirmé sa volonté de faire des jeux en 3D (la technologie se mettant au point petit à petit), celle qui nécessite aujourd’hui l’utilisation de lunettes, et après ça de passer à la réalité virtuelle. L’avenir nous dira si le réalisateur avait, encore une fois, une longueur d’avance.

Xboxygen.com

Accueil > News > Pause

Xboxygen.com

Xboxygen est le premier média dédié à l’actualité Xbox 24/7. Vous y retrouvez au quotidien des articles, dossiers, décryptages, tests et podcasts dédiés à l’univers Xbox.

Rejoignez la communauté Xboxygen sur Discord !

6 reactions

superjackie

20 mai 2009 @ 21:17

Pour moi l’avenir du jeu vidéo je le voit dans la réalité virtuelle, avec nos casque sur les yeux et la sensation d’être réellement DANS le jeu... j’espère qu’on y arrivera assez vite quand même :D

Ritalio

20 mai 2009 @ 22:06

Pareil Superjackie !! Le kiff total de niker du locuste à la tronçonneuse virtuelle ^^

avatar

CrappyWars

20 mai 2009 @ 22:09

Le kiff total de se faire niker par un Locust à la tronçonneuse virtuelle !!! ^^

Faut encore attendre une moment je pense ...

dexo

21 mai 2009 @ 09:29

Il y avais un film où c’était exactement ça le jeu vidéo dans le futur. Je me souviens plus du nom par contre. En tout cas, c’est clair que se serait génial de réellement se trouver dans le jeu, par contre, je pense aussi que le nombre d’attardés mentales où personnes ayant des problèmes psychologiques augmenteraient...

Et si c’était le cas, ce serait la fin du jeu vidéo.

avatar

fluide

21 mai 2009 @ 10:07

le film dont tu parle dexo ça doit être « Existenz »

il est certain que dans l’avenir nous aurons des surprises, remontons aux années twist, il était impensable de concevoir un cellulaire avec connexion par satellite, alors imaginez dans 40 ans ce qui nous attends ^_^

avatar

zx6r4

21 mai 2009 @ 15:25

@fluide : Bah parti comme c’est, l’implosion de la planète. La technologie va tellement vite que ça va finir par nous retomber dessus.

Concernant le jeu en virtuel, il y a effectivement de grande chance que l’on finisse par y arriver.

Maintenant, Spielberg veut faire des jeux vidéos évolués depuis déjà lontemps, alors il y a de grande chose que si quelque chose est en marche, qu’il est mis quelques billes dedans. Donc autant essayer d’attirer le client.