Pourquoi Epic préfère les consoles ?

«On doit dire merci ou pas ? » le 18 mai 2010 @ 18:392010-05-18T20:26:36+02:00" - 8 réaction(s)

La réponse vient directement de Mike Capps, le président du studio américain, qui livre la principale raison du changement d’optique d’Epic Games lors d’une interview au magazine Edge  :

« Si vous vous baladiez dans les bureaux du studio il y a 6 ans de ça, Epic était une compagnie orientée PC. Nous avons fait un titre au lancement de la PS2 et tout le reste était sur PC. Et maintenant les gens nous disent « pourquoi vous détestez le PC ? Vous n’êtes qu’une compagnie pour consoles. ».

Nous travaillons toujours pour le PC et nous l’aimons toujours mais nous avons déjà vu les ravages des pirates : cela a tué beaucoup de développeurs indépendants et a bouleversé notre modèle économique. »

Il est clair que le but des studios est de faire de l’argent et qu’ils iront là où il se trouve. A voir comment tout ça va évoluer, vu le nombre de stratégies qui sont actuellement mises en place pour éviter les “dérapages”.

Business

Accueil > News > Pause

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

8 reactions

avatar

II Blue x

18 mai 2010 @ 18:48

Ouais bah c’est normal...

Jezehbell

18 mai 2010 @ 18:55

C’est compréhensible de leur part. Je ferais sûrement pareil à leur place.

pieur

18 mai 2010 @ 18:59

Ben oue, que les PCistes ne se plaignent pas, ils l’ont bien cherché !

Naruto93

18 mai 2010 @ 19:11

Complétement idiot de ta part de dire ca pieur, a te lire tout les pciste piratent leurs jeux.... Je te signale qu’on a pareil sur console, imagine que tout les boite ne feraient plus rien sur console car une minorité télécharge et que la un pciste dise Bien fait pour eux ils l’ont bien cherché alors que toi t’auras jamais dl le moindre jeu. Ca te ferait quoi ?

Bon sinon c’est bien beau mais faut pas oublier que la plupart des jeux piratés n’auraient pas étaient acheté dans tout les cas meme s’il est vrai qu’une partie l’auraient était.

avatar

Slone

18 mai 2010 @ 20:08

Pas tous les PCistes, mais quand même une immense partie des joueurs pc le font. Il n’y a qu’a regarder le nombre de joueurs sur crysis et le nombre d’exemplaires vendus (pour ne citer que ce jeu). De plus, ce n’est pas pour rien qu’une grande majorité des jeux aujourd’hui sont multiplateformes, les développeurs savent qu’ils vont rattraper leur manque a gagner des jeux PC sur leurs ventes console. Et pour finir, le président d’Epic ne dirait pas ça si c’était pas le cas. Même si on a le même problème sur console, le nombre de pirates est quand même nettement moins grand, toutes proportions gardées. Du coup, je pense comme Pieur, et si c’est dommage pour la minorité honnête des joueurs PC, c’est surtout tant pis pour les autres...

Naruto93

19 mai 2010 @ 00:34

Et je reste sur mon idée qu’un jeu piraté n’est pas forcément un jeux qui serait acheté, de même il est tentant de téléchargé un jeux qu’on compte acheté pour commencer a jouer sur la copie (vu qu’elle est souvent dispo une a deux semaine avant) et finir sur l’originale. C’est pas differention tout est compter comme manque a gagner pour eux. D’ailleur même l’occaze est selon eux un manque a gagner, alors qu’ils ont déjà amortis par la vente du jeu, ils voudraient toucher une commission sur la vente d’un particulier a l’enseigne... Bref moi si je dit bien fait, c’est a ces boites qui ont les yeux plus gros que le ventre mais la je m’eloigne.

vehga

19 mai 2010 @ 13:43

Je pense aussi qu’en ce moment il va de bon ton de brosser les joueurs consoles dans le sens du poil. Je crois pas me tromper en disant que sont ceux qui jettent le plus l’argent par les fenêtres, suffit de voir les ventes colossales de DLC ridicules, les offres de précommandes, bientôt le multi seulement certains jeux uniquement neufs chez EA et ubi, etc... et ça marche. Tout le monde veut sa part du gâteaux. Même si après tout il a raison sur certain points .. personne n’aime voir le fruit d’année de travail ne pas avoir sa juste récompense.

Naruto93

19 mai 2010 @ 17:39

« Je pense aussi qu’en ce moment il va de bon ton de brosser les joueurs consoles dans le sens du poil. Je crois pas me tromper en disant que sont ceux qui jettent le plus l’argent par les fenêtres, suffit de voir les ventes colossales de DLC ridicules, les offres de précommandes, bientôt le multi seulement certains jeux uniquement neufs chez EA et ubi, etc... et ça marche. Tout le monde veut sa part du gâteaux. Même si après tout il a raison sur certain points .. personne n’aime voir le fruit d’année de travail ne pas avoir sa juste récompense. »

J’avoue que je comprends pas comment on peu acheter des DLC, surtout vu leur qualité générale vu qu’en générale ils auraient pu être implantés au jeu. Le prie c’est surement ce systéme pour le multi comme tu dis, mais ca avec mass effect je me suis bien douté qu’ensuite ca se démocratiserais (déjà que certains payent des dlc, maintenant d’autre payent pour payer des DLC ...). Et c’est honteux je trouve, il me semble l’avoir dit plus haut, mais en gros les boites tiennent a toucher de l’argent sur un produit déjà vendu et qui ne leur appartient donc plus...