Obama et la Xbox

«Allez-vous coucher !» le 20 juillet 2009 @ 12:102009-07-20T12:19:19+02:00" - 8 réaction(s)

Lors d’un discours à l’occasion des 100 ans de la NAACP, le Président Obama a encouragé les parents américains à envoyer leurs enfants au lit plutôt que de les laisser jouer sur leur Xbox, pointant du doigt la démission des parents lorsque les enfants rentrent de l’école.

« Pour que nos enfants réussissent nous devons accepter nos propres responsabilités. Cela signifie mettre de côté la Xbox et mettre nos enfants au lit à une heure raisonnable. »

Sur ce raisonnement plein de bon sens, Microsoft a tenu à répondre par un communiqué allant dans le même sens, profitant de l’occasion pour rappeler que la Xbox possédait aussi une fonction de contrôle parental qui permet de limiter le contenu et le temps de jeu

Un peu de pub facile…

Xboxygen.com

Accueil > News > Pause

Xboxygen.com

Xboxygen est le premier média dédié à l’actualité Xbox 24/7. Vous y retrouvez au quotidien des articles, dossiers, décryptages, tests et podcasts dédiés à l’univers Xbox.

Rejoignez la communauté Xboxygen sur Discord !

8 reactions

avatar

Altaïr

20 jui 2009 @ 12:31

En même temps tout les possesseurs de la xbox ne sont pas tous des enfants et ne vont pas passer leur vie ( bon c’est un peu fort ) , leur nuit sur leur xbox .

Coco Alex

20 jui 2009 @ 12:40

il a dit « xbox » comme il aurait pu dire « playstation », c’est un terme générique. Quelque part, ça prouve que la marque xbox est rentré dans l’inconscient collectif, surtout aux USA d’ailleurs. C’est un peu comme en France ou le terme « playstation » est utilisé par certains pour désigner une console, même si c’est une console nintendo ou microsoft.

BL4CK B1RD06

20 jui 2009 @ 13:00

CoCo Alex a raison aussi c’est plus facile de dire « je vais jouer à la play » que la xbox.

cazuryt

20 jui 2009 @ 13:15

Plutôt bien joué pour Microsoft. Sinon la remarque d’Obama est effectivement bien fondée : la responsabilité incombe aux parents, qui tendance à laisser bien seuls leurs enfants face à la technologie et cela ne s’applique pas seulement aux Etats Unis...

Aux lits les pyjamas ! :)

davidkenobi

20 jui 2009 @ 13:38

Pas trop d’accord avec Coco Alex, les mots ne sortent pas au hasard et je ne crois pas qu’il aurait employé « playstation » (enfin dans les circonstances actuelles). Président américain, entreprise et réussite américaine : parler d’une autre console aurait été étonnant non ? Surtout que ce n’est pas la première fois.

avatar

LoganFr26

20 jui 2009 @ 13:44

En tout cas je dis lol !! Jvois bien Obama dire à ses filles « Allez vous coucher et laisser papa faire quelques Frags !!! » D’accord avec davidkenobi mais aussi avec coco alex : la Xbox est un produit US alors ca aurait été mal vu de parler de playstation...Mais de toute facon, la Xbox a subi un essort considérable aux états unis et a surement surplanté la Play sur le marché...donc logique que tout le monde parle de la xbox involotairement en parlant console de jeu !

Guy Ben MBay

20 jui 2009 @ 14:46

J’habite en Amérique et je peux témoigner que la Playstation ici n’est pas très réputée (aucune pub,aucun panneau publicitaire,presque personne n’en parle,les tournois organisée ont sur xbox...)Voila ce que j’en pense Amérique = Xbox 360 Asie = Playstation 3 - Wii Europe = Wii

Giant USA Tour

20 jui 2009 @ 19:07

Moi je pense exactement comme Coco alex, il dit Xbox mais c’est sûrement toute les consoles qu’il voulait cité, c’est comme ma mère qui dit tu va joué à « playstation » avec l’accent bizarre et en fait j’ai une 360 je déteste Sony :) lol non mais en Europe généralement on dit Playstation pour dire une console et au USA c’est xbox !