La Xbox aurait pu sauver la Dreamcast

«Insolite» le 14 janvier 2010 @ 17:132010-01-15T02:06:43+01:00" - 6 réaction(s)

Tout le monde connait l’histoire de la défunte Dreamcast, qui n’aura malheureusement pas résisté au rouleau compresseur de Sony. Ce que nous ne savions pas en revanche, et ce jusqu’à la récente déclaration de Sam Furukawa (ancien employé de Microsoft), c’est que SEGA aura tout tenté pour continuer l’aventure via son président Isao Okawa, et ce même en allant proposer un deal à Bill Gates himself.

Ce deal portait sur une compatibilité des jeux Dreamcast avec la toute nouvelle Xbox. Ceci aurait permis à SEGA de continuer coûte que coûte et peut-être de retrouver un second souffle, et dans le même temps, la Xbox serait arrivée avec pléthore de titres d’anthologie dès son lancement. Pourquoi les deux partis ne se sont pas entendus ? Eh bien comme d’habitude avec Microsoft, ils sont restés intransigeants sur le fonctionnement du Xbox Live alors que la seule condition imposée par SEGA était de garder intact les fonctionnalités online de ses jeux Dreamcast.

Une bien triste fin qui, si elle avait été différente, aurait changé radicalement le paysage vidéoludique.

Business

Accueil > News > Pause

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

6 reactions

streptos

14 jan 2010 @ 17:18

Pas grave, il y a plein de jeu Dreamcast sur le XBLA maintenant.

*Attend toujours les jeux Saturn*

pepez

14 jan 2010 @ 18:15

A quand les Shenmu sur XBLA ?

Achilles

14 jan 2010 @ 23:06

ah purain, trop triste comme histoire. Enfoirés de MS, tjs là à imposer leurs conditions !

avatar

Blame !

15 jan 2010 @ 00:32

En même temps, blamer Microsoft, c’est inutile . C’est pas eux qui s’occuper de la dreamcast et ont fait chuter le contructeur, c’est malheureusement chez Sega que cela a merdé...

Enzo_FR

15 jan 2010 @ 14:04

c’est surtout sony qui est a fusiller ! parce que pinaise y a pas foto entre la dream et la ps de l’epoque.

rogeronraf

15 jan 2010 @ 18:58

J’adorais la dreamcast, c’était une superbe console très avancée pour son époque, le lecteur Dvd sony et ses 3 pauvres jeux du début l’on mis à mal, dommage quant meme ...