Communauté Xboxygen cette semaine

«N°30 - Putain, 3 ans !» le 5 avril 2009 @ 21:242009-04-06T15:02:34+02:00" - 2 réaction(s)

Quelle semaine chargée. Non contente de fêter les 3 ans du site, elle se permet également de faire des farces à tous les étages, mais aussi de procurer des vacances salvatrices à nombre d’entre nous et de vous offrir ce 30 ème numéro de votre rubrique préférée. Si c’est pas de la puissance ça !

La communauté

Et malgré tout ça, la semaine a été relativement calme. Tout a commencé avec les résultats du concours où 11 sombres inconnus ont remporté le droit d’être célèbres l’espace d’un instant.

Ensuite, est survenue l’affaire Happy Birthday, où un regroupement de sauvages s’est organisé pour nous souhaiter un bon anniversaire. Beaucoup d’émotion dans nos rangs, mais ça venait plus du fait que Sanju s’est foulé la fesse gauche qu’à autre chose et qu’il chialait comme une fillette. Nous on attendait des cadeaux.

Déboula par la suite, le cas E74, qui malgré une intense solidarité, n’a pas encore eu de Happy Ending.

Mais comme toute cause est juste, Just Cause 2 fait parler de lui, tandis que la Wii résonne grâce à son effet Madworld.

L’à côté

Choisir le sujet de cette semaine ne s’est pas fait sans de lourdes réflexions. Est-ce que je parle de l’anniversaire du site ? Des poissons d’avril vidéoludiques ? Du cap des 30 numéros ? Des vacances ? Dans un souci d’équité, j’ai donc décidé de parler de moi, et du fait que je suis tout simplement le mec le plus génial dans l’Univers. Attendez ! Revenez !

Bon vous avez gagné, je vais parler de quelque chose qui va faire plaisir à tous. Je vois que vous n’êtes pas encore prêts à faire face à la vérité.

Le site à donc fêté ses 3 ans d’existence ce mardi. Trois ans de news, de tests, d’articles en tout genre, comme les interviews, les éditos, les previews, les fandays… Une énorme quantité de travail a été fournie. Mais n’allez pas croire que cela fut sans heurts ! Il y a eu des hauts et des bas. Entre du recrutement catastrophique aux débuts du site, avec des personnes qui ne tenaient pas leurs engagements sérieusement, ou les départs terribles qu’ont été ceux de Kal-El qui n’avait plus le temps pour gagner des succès, ou Goon Divo qui devait se refaire une nouvelle identité après avoir fraudé le Fisc et uriné sur une voiture.

Des bas, il n’y en avait pas que pour les recrutements, on s’est souvent disputés pour des conneries. Encore aujourd’hui, on est champions dans ce domaine. D’ailleurs la semaine prochaine, il est prévu qu’on s’engueule parce que certains arrivent en retard pour la répartition des tests et qu’ils vont pas avoir les jeux qu’ils voulaient.

Je vous passe les détails, mais généralement ça tourne à l’orgie de mots, et celui qui fait le message le plus long et chiant gagne généralement par forfait.

Bien sûr, on ne s’arrêtera pas là, puisque beaucoup, durant ces trois années, se sont recherchés, et je dois avouer, qu’on s’est tous trouvés avec un style propre à chacun qui fait que le site possède une patte rédactionnelle si particulière. Cela n’a pas été facile, et a provoqué de houleuses discussions dans l’équipe, comme vous vous rappelez sûrement mes premiers tests expérimentaux qui ont fait couler beaucoup d’encre.

Mais Xboxygen c’est aussi des hauts. Beaucoup de hauts.

Tout d’abord l’équipe est enfin stable et soudée. Tout le monde y est sympathique (sauf Davidkenobi), tout le monde y est dynamique (sauf Rone), tout le monde est volontaire (sauf Jarel), tout le monde fait volontairement des fautes d’orthographe (sauf Sanju), tout le monde embête Billou (sauf Billou), tout le monde se moque du référencement (sauf Tomchoucrew)… J’en passe et des meilleures.

Mais il va de soi, que toutes ces différences n’ont fait que nous rapprocher pour créer une équipe soudée et plus motivée que jamais. J’en veux pour preuve toute récente, l’unanimité quant à la décision de rachat ou non du site (c’est une longue histoire, je vous la raconterai un jour) par un réseau de sites. Des hauts, il y en a eu aussi avec de grandes idées telles que les Éditos, véritables merveilles de réflexion, la V2 qui nous permet enfin d’avoir un caractère visuel fort, une spécialisation et responsabilisation des tâches (gestion des tests).

Si on devait classer les 5 meilleures choses qui sont arrivées au site, ce serait comme ceci :

  • Stéphan (que feraient-ils sans moi ?) ;
  • La V2 ;
  • Les envois de jeux pour tests (encore trop peu nombreux, mais on y travaille) ;
  • Le noyau de la communauté toujours fidèle au poste ;
  • La sortie de la Wii (qui a fait migrer plein de gens vers une 360. Merci Nintendo).

Si on devait classer les 5 pires choses qui soient arrivées au site :

  • Les nombreuses déceptions en terme de recrutement ;
  • La photo de Billou complètement nu ;
  • Le hacking du forum il y a 6 mois ;
  • Le plantage du serveur, il y a environ un an et demi ;
  • Le référencement.

Mais nous ne nous arrêterons pas là, puisque de nouveaux projets pourraient voire le jour, comme de nouvelles rubriques, de nouvelles fonctionnalités, le service de rencontre de joueurs Meetixygen, et probablement bien d’autres encore.

Mais ce qu’il faut en retenir, ce sera 3 ans de rêve, de magie, de professionnalisme (certains sites qui se disent pros devraient en prendre de la graine).

Moi ce que j’en dis, c’est que ces 3 ans ne me laissent pas indifférent, et quoi qu’il arrive par la suite, j’en garderai de fabuleux souvenirs. Et je pense que cela doit être le cas de chacun d’entre nous. Et on n’en serait pas là sans vous, chers lecteurs, alors merci pour votre soutien et pour votre fidélité.

Sur ce, je vous laisse discuter entre vous sur le forum, rameuter des amis, faire votre pub pour le site, et on se donne rendez-vous pour les 4 ans du site, puis les 5 ans, puis les 6 ans, puis les…

A la semaine prochaine.

Communauté Xboxygen

Accueil > News > Pause

2 reactions

Ritalio

06 avr 2009 @ 00:28

Lol le site le plus humain que je connaisse, ou on se respecte et s’ entraide !! Vive Xboxygen !!

Bron

06 avr 2009 @ 03:18

Ouais longue vie à Meetixygen.

C’est quoi au juste le soucis avec le référencement ?