De plus en plus de femmes qui jouent

«Et des joueurs extrêmes» le 30 juin 2009 @ 19:072009-06-30T20:10:39+02:00" - 2 réaction(s)

Autrefois réservé à un public très masculin, le jeu vidéo attire de plus en plus de femmes, et particulièrement au niveau des consoles de jeu, rapporte NPD.

Parmi ceux qui jouent sur console, en 2008, 23% étaient des femmes et en 2009, le chiffre atteint les 28%, soit 5 points de pourcentage en plus en un an. D’après Anita Frazier de NPD, l’année dernière fut la plus significative en termes de changements d’audience dans le jeu vidéo. Même si les jeux portables et sur les réseaux sociaux se sont développés, ce sont les jeux console qui ont le plus vérifié cette tendance.

En confondant les deux sexes, les joueurs dits « extrêmes » jouent en moyenne 39h par semaine, soit plus de 10h de plus que la catégorie qui arrive en seconde position : les « Avid PC Gamers ». Ces joueurs « extrêmes » achètent d’ailleurs beaucoup de jeux, une moyenne énorme de 24 titres rien que sur le dernier trimestre 2008, soit six fois plus que n’importe quelle autre catégorie de joueurs.

L’impact de ces joueurs sur le marché reste tout de même minime puisqu’ils ne représenteraient que 4% des joueurs au total. Pour continuer dans les chiffres, mais de façon générale maintenant, sachez que 38% du temps consacré à jouer est passé en ligne, et que 16% des jeux achetés au dernier trimestre 2008 ont été téléchargés. Enfin, une bonne nouvelle pour les petits porte-monnaie, les joueurs ont tendance à moins payer pour des micro-transaction.

Business

Accueil > News > Pause

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

dexo

30 jui 2009 @ 21:21

« Enfin, une bonne nouvelle pour les petits porte-monnaie, les joueurs ont tendance à moins payer pour des micro-transaction. »

Bonne nouvelle... Aurait-ils enfin compris qu’ils se font pigeonner dans la plupart des cas ?

avatar

fred3j77

30 jui 2009 @ 22:47

vive la grammaire...