Moins de 24h après son rachat par Take-Two, Gearbox licencie de nombreux employés

«Super...» le 29 mars @ 15:382024-03-29T15:39:07+01:00" - 5 réaction(s)

Alors que nous apprenions hier le rachat par Take-Two de Gearbox Entertainment, on découvre aujourd’hui que de nombreux employés ont été licenciés.

Gearbox licencie

C’est en effet ce que rapportent plusieurs d’entre eux sur les réseaux sociaux ou encore via LinkedIn. C’est notamment ce qu’indique Chris Harada sur son profil, lui qui était directeur de l’engagement en ligne il y a encore quelques heures :

Après la nouvelle passionnante de la fusion entre Take-Two Interactive et Gearbox Entertainment hier soir, j’ai reçu ce matin, comme beaucoup d’autres, la triste nouvelle que mon poste ne serait plus nécessaire

C’est également le cas de Steve Prince ou encore de Jennifer Locke, ancienne responsable des relations presse :

Comme d’innombrables autres personnes, je viens d’apprendre que j’ai été licenciée chez Gearbox. C’était vraiment un rêve devenu réalité de travailler avec cette équipe, et je suis incroyablement reconnaissante pour le temps que j’y ai passé

Si nous souhaitions hier aux employés de s’épanouir pleinement sous la houlette de Take-Two, on espère désormais surtout que les personnes concernées par les licenciements pourront rapidement retrouver un emploi.

Rappelons que l’entreprise a été rachetée au groupe Embracer pour un montant de 460 millions de dollars, permettant notamment à Take-Two de mettre la main sur les franchises Risk of Rain, Duke Nukem, Brothers in Arms et bien sûr Borderlands.

Borderlands 3

Accueil > News

Borderlands 3

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 13/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

Ricos79

29 mar 2024 @ 17:10

Erreur 404...

Youhouuu on va bosser avec Take-Two !

Ha ben non, je suis plus utile...

Tuco

29 mar 2024 @ 19:49

La loi de la jungle.

avatar

Dreik

30 mar 2024 @ 20:25

Bienvenue dans le capitalisme prédateur ( qui ne date pas d’aujourd’hui ), qui met sur le même plan un kleenex usagé et un salarié, et que subissent de nombreux salariés dans d’autres secteurs que le jv.

avatar

Talion

30 mar 2024 @ 22:35

A chaque rachat il y a licenciement à cause des postes doublons principalement, ils vont pas payer deux salariés pour effectuer le travail d’ un seul, et ces boîtes font pas dans la charité juste par éthique ou bonté d’ âme dans un secteur économique concurrentiel. Si tu choisis un métier dans ce secteur, tu en as évidemment conscience même si ç’ est forcément pas facile lorsque qu’ on y est confronté.

[-_muerte_-]

31 mar 2024 @ 06:34

Par contre je comprends pas pourquoi ils se sont débarrasser de borderlands ?

Le troisième épisode c’est quand même vendu à plus de 16 millions d’exemplaires et ma licence à presque 50 millions...