No Rest for the Wicked veut « créer l’un des meilleurs systèmes de combat »

«Cool !» le 22 mars @ 15:192024-03-22T15:20:09+01:00" - 1 réaction(s)

Moon Studios a de nouveau fait parler de No Rest for the Wicked, son Action-RPG qui vise à redéfinir le genre. Les papas de Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps n’ont pas révélé beaucoup de nouvelles informations, mais ont plus rappelé quelques faits sur le titre.

Moon Studios veut « créer l’un des meilleurs systèmes de combat sur le marché »

No Rest for the Wicked vise à « créer l’un des meilleurs systèmes de combat sur le marché », le tout mixé à une exploration poussée grâce au fait que rien n’est généré procéduralement. S’ajoute à cela des notions multijoueur, du building, du housing et du farming, et on comprend que Moon Studios souhaite repousser les limites de l’Action-RPG.

Si le titre s’inspire évidemment des Souls pour son système de combat, les développeurs citent aussi Mortal Kombat, Street Fighter et Monster Hunter. Vous l’aurez compris, le gameplay se veut extrêmement précis.

Côté exploration, la verticalité, la possibilité de grimper et de sauter un peu partout est possible grâce à un level design soigné qui s’apparente d’ailleurs à un Metroidvania. Le studio ne voulait pas simplement interconnecter des zones avec des cinématiques.

Moon Studios travaille sur No Rest for the Wicked depuis 2016 et compte bien continuer de mettre de l’amour dedans pendant quelques années encore. En effet, son accès anticipé débutera le 18 avril sur PC. Les joueurs pourront ainsi commencer à découvrir une boucle de gameplay addictive, notamment grâce à une progression qu’ils ressentiront et une maîtrise du jeu au fur et à mesure des combats.

No Rest for the Wicked sera ensuite disponible sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Une tonne d’informations a été révélée sur le jeu il y a quelques semaines.

No Rest for the Wicked

Accueil > News

No Rest for the Wicked

Genre : Action RPG

Éditeur : Private Division

Développeur : Moon Studios

Date de sortie : 18 avril 2024 (accès anticipé sur PC)

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

1 reactions

avatar

Thom B.

22 mar 2024 @ 15:43

alors, j’en attend beaucoup du jeux, c’est novateur pour de la vue isométrique, et ça bouge bien. MAIIIS, un jeux de combats avec des armes qui se casse, ne sera jamais le meilleur. Vous voyez votre personnage se casser dans tekken ? Vous aimez un build ou une arme ? pouf sa disparait. Que l’arme s’use comme dans dark souls 2 ou lies of P, ok. se casse comme dans zelda, nop.

mais je l’attend quand même ahah