Battlefield : l’ancien directeur du jeu solo de Ridgeline n’a « rien de positif à dire sur EA »

«Outch» le 18 mars @ 16:242024-03-18T16:24:05+01:00" - 2 réaction(s)

Le mois dernier, Electronic Arts annonçait la suppression de 670 postes, soit 5% de sa masse salariale. Ainsi, cette décision avait mené à l’annulation du FPS Star Wars développé par Respawn ou encore à la fermeture de Ridgeline Games, un studio créé pour développer une campagne narrative dans l’univers de Battlefield. Aujourd’hui, Marcus Lehto reprend la parole et semble ne pas être parti en bons termes.

« Je n’ai rien de positif à dire sur EA »

Marcus Lehto, aussi connu pour être le co-créateur de Halo, a partagé un message sur X vis-à-vis de la fermeture de Ridgeline. Il a en effet exprimé la souffrance engendrée par les licenciements massifs de l’industrie, tout en soulignant qu’il n’a « rien de positif à dire sur EA ». Rappelons qu’il n’a pas été licencié, mais qu’il a quitté le studio quelques jours avant l’annonce d’Electronic Arts.

Je n’ai pas dit grand-chose ici puisque je n’ai rien de positif à dire sur EA, sur mon récent départ et sur la façon dont tant de gens, y compris mon équipe, souffrent des licenciements massifs de l’industrie.

Malgré la fermeture de Ridgeline, le développement de cette expérience solo suit son court. Des responsables ont en effet été nommés chez Criterion pour reprendre le flambeau, tandis que certains anciens membres de Ridgeline ont rejoint DICE, Ripple et Criterion.

Rappelons que côté multijoueur, DICE développe une suite tandis que Ripple Effect « se concentre sur la création d’une expérience Battlefield entièrement nouvelle qui complétera et s’appuiera sur les fondements de la série ».

On ne sait pas encore grand-chose du prochain Battlefield si ce n’est qu’il vise à créer « la destruction la plus réaliste de l’industrie » et qu’il ne devrait pas sortir avant 2025. Selon des sources proches du développement du jeu, le titre devrait également proposer un mode battle royale free-to-play, une recette qui fonctionne déjà bien pour son grand rival Call of Duty.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

spinne

18 mar 2024 @ 23:23

Honteux ce comportement d’EA.

Vinc3iZ

19 mar 2024 @ 09:32

EA et Ubisoft, les pires compagnies de jeux vidéos