En janvier 2022, Respawn annonçait le développement de 3 jeux dans l’univers de Star Wars. Depuis, les fans de la licence ont pu découvrir les nouvelles aventures de Cal Kestis dans Star Wars Jedi : Survivor et le FPS a malheureusement été annulé suite à une vague de licenciements dans les rangs de Respawn et Electronic Arts. Le troisième projet, lui, n’a pas été affecté, et on apprend aujourd’hui quelques maigres informations à son sujet.
Le jeu de stratégie de Respawn est développé sous Unreal Engine 5 et pourrait sortir sur consoles
Développé en partenariat avec Bit Reactor, l’autre production Star Wars sur laquelle travaille Respawn n’est autre qu’un jeu de stratégie dont on ne sait presque rien pour le moment, mis à part que des vétérans du genre travaillent dessus.
En effet, Bit Reactor est dirigé par Greg Foertsch, ayant notamment travaillé chez Firaxis en tant que directeur artistique sur les excellents XCOM : Enemy Unknown et XCOM 2.
Aujourd’hui, on apprend par le biais d’une offre d’emploi que ce nouveau jeu Star Wars est développé sous le moteur Unreal Engine 5. Il est en effet spécifié que le futur Senior Lightning Artist sera « responsable de l’éclairage de divers niveaux et cinématiques en utilisant Lumen dans Unreal Engine 5 ».
Autre élément intéressant, Bit Reactor demande à ce que les futurs candidats aient déjà travaillés sur des AAA pour console. On peut donc s’attendre à ce que ce jeu de stratégie sortira sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Pour le moment, aucune plateforme n’a été annoncée, mais il est probable qu’il soit au moins prévu sur PC, dans la mesure où les jeux de stratégie sont généralement plus pensés pour ce support.
Il faudra évidemment attendre une communication des deux studios pour en avoir le cœur net. Espérons que le voile sera bientôt levé, ne serait-ce que pour évacuer la peine du FPS annulé récemment.