Sea of Thieves : Easy Anti-Cheat débarque dans une mise à jour allant jusqu’à 100 Go

«Outch» le 14 mars @ 17:442024-03-14T21:07:35+01:00" - 3 réaction(s)

Plus tôt dans le mois, Rare avait précisé les nouveautés à venir dans Sea of Thieves lorsque la mise à jour de mars sera disponible. On apprenait ainsi que le jeu supporterait Easy Anti-Cheat ou encore qu’il permettrait aux joueurs non abonnés au Xbox Game Pass Ultimate ou Core de jouer au titre par le biais du mode Mers Calmes. La mise à jour est aujourd’hui disponible mais, une fois de plus, elle est malheureusement colossale.

Une mise à jour colossale pour peu de choses

Alors que les pirates avaient subi une mise à jour absolument colossale en raison du changement de kit de développement pour Sea of Thieves, Rare est contraint d’imposer un autre énorme téléchargement pour corriger des bugs.

Ainsi, cette nouvelle mise à jour pèse plus de 100 Go sur le Microsoft Store sur PC, tandis que le poids des versions Xbox oscille entre 35 et 45 Go. À long terme, cette mise à jour permettra de réduire la taille des futurs téléchargements.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les principales nouveautés de cette mise à jour, tandis que les correctifs et autres changements mineurs peuvent être trouvés à cette adresse.

Ce 20 mars, les Saisons 12, 13 et 14 du jeu seront présentées.

Sea of Thieves est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Il est également jouable par le biais du Xbox Game Pass, du PC Game Pass et du Xbox Cloud Gaming. Rappelons aussi qu’il sera disponible sur PlayStation 5 à partir du 30 avril.

Poids de la mise à jour

  • Xbox Series X : 45,47 Go
  • Xbox Series S : 35,25 Go
  • Xbox One X : 45.47 Go
  • Xbox One : 35,25 Go
  • Microsoft Store : 100,1 Go
  • Steam : 3,86 Go

Easy Anti-Cheat

Sea of Thieves est désormais protégé par Easy Anti-Cheat, la meilleure solution anti-cheat du marché, conçue par Epic Games pour identifier et traiter les cas de piratage et de triche dans les jeux multijoueurs.

Cette solution anti-triche sera mise à jour en dehors du calendrier de mise à jour habituel de Sea of Thieves afin de rester en phase avec les développeurs de triche.

Mers Calmes en solo

Les joueurs qui possèdent une copie de Sea of Thieves peuvent désormais découvrir Mers Calmes en solo sans avoir besoin d’un abonnement Xbox Game Pass Core ou Ultimate.

Bien que cet ajout introduise une véritable expérience solo sans abonnement pour la première fois dans Sea of Thieves, il ne s’agit pas d’une expérience hors ligne et elle est toujours connectée à des serveurs hébergés dans le nuage.

Prise en charge du clavier virtuel

Les joueurs qui invoquent le clavier virtuel dans le jeu trouveront désormais une série de nouvelles langues prises en charge : chinois simplifié, chinois traditionnel, thaïlandais, japonais, coréen et russe.

Message du jour

Les joueurs verront désormais un message du jour lorsqu’ils arriveront dans le menu principal, mettant en avant les fonctionnalités de la saison en cours, le contenu à venir et d’autres nouvelles passionnantes dans le monde de Sea of Thieves.

Onglet Aventures

L’onglet Aventures a été caché du menu rapide pour une navigation plus rationnelle.

Signaler un joueur

L’outil en jeu Signaler un joueur a été étendu, offrant aux joueurs un accès facile à une voie web pour faire un rapport plus détaillé via le site d’assistance de Sea of Thieves.

Intégration du GDK

Alors que les joueurs sur console et sur le Microsoft Store subiront un nouveau téléchargement important ce mois-ci, les mises à jour régulières du jeu seront désormais beaucoup moins volumineuses.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

3 reactions

Captain Fragger

14 mar 2024 @ 19:27

Ce n’est pas seulement pour le rajout de l’anti-cheat. Le changement de kit de développement à causer des soucis sur les versions Xbox et Pc sur le Microsoft Store. Donc il s’agit d’une nouvelle version du kit qui pouvait poser problème (pour ma part j’ai eu de nombreux crash en jeu, et même dès le menu d’accueil sur Xbox Series X).

avatar

Ke0zom

14 mar 2024 @ 19:54

« À long terme, cette mise à jour permettra de réduire la taille des futurs téléchargements. » Mouais, ils avaient dis pareil à la précédente mise à jour du 19 février 2024 pour la v2.10.1, je cite : « While players on console and the Microsoft Store will experience a large initial download, regular game updates moving forwards will now be considerably smaller. ». Voici le lien ici. J’ai pas la fibre et c’est en train de gentiment m’énerver de devoir à nouveau re-télécharger 100 Go, quand je vois que la MAJ Steam fait même pas 4 Go. Allo l’optimisation ? :-O Quelqu’un sait si je rachète SoT sur Steam si c’est possible de transférer son compte MS avec sa progression ? :-/

avatar

Gerland

15 mar 2024 @ 12:17

De l’App Xbox à Steam tu ne devrais rien perdre, d’autant que si ce n’est pas le cas tu te fais refund.