Le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, est décédé à l’âge de 68 ans

«La légende» le 8 mars @ 09:302024-03-08T09:41:45+01:00" - 14 réaction(s)

Une légende s’en est allée. Akira Toriyama, créateur de la licence Dragon Ball, est décédé à l’âge de 68 ans.

Akira Toriyama, la légende.

L’annonce a été faite sur les canaux officiels de Dragon Ball cette nuit alors que le décès d’Akira Toriyama a été prononcé il y a tout juste une semaine. Akira Toriyama était surtout connu pour avoir créé le légendaire manga Dragon Ball, mais il avait aussi travaillé sur la licence Dragon Quest. Pour les fans de la franchise, l’univers de Dragon Ball est d’ailleurs loin de se terminer puisque Dragon Ball Daima arrive en 2024, une nouvelle série animée qui fait suite à Dragon Ball Super.

Chers amis et partenaires,

Nous sommes profondément attristés de vous informer que le créateur de mangas Akira Toriyama est décédé le 1er mars des suites d’un hématome sous-dural aigu.

Nous regrettons vivement qu’il ait encore plusieurs œuvres en cours de création avec beaucoup d’enthousiasme. Il lui restait encore beaucoup de choses à accomplir.

Cependant, il a laissé de nombreux mangas et d’œuvres d’art à ce monde. Grâce au soutien de nombreuses personnes dans le monde entier, il a pu poursuivre ses activités créatives pendant plus de 45 ans. Nous espérons que l’univers de création unique d’Akira Toriyama continuera d’être aimé par tous pendant encore longtemps.

Nous vous informons de cette triste nouvelle, en vous remerciant de votre gentillesse durant sa vie.

Les funérailles se sont déroulées en présence de sa famille et de quelques proches. Conformément à ses souhaits de tranquillité, nous vous informons respectueusement que nous n’accepterons pas de fleurs, de cadeaux de condoléances, de visites, d’offrandes et autres. Nous vous demandons également de vous abstenir de mener des entretiens avec sa famille.

Le futur plan de rassemblement commémoratif n’est pas encore décidé, nous vous informerons dès qu’il sera confirmé. Nous vous remercions vivement de votre compréhension et de votre soutien.

8 mars 2024 BIRD STUDIO CAPSULE CORPORATION TOKYO

L’hommage de Eiichirō Oda

Les hommages à Akira Toriyama sont déjà nombreux et on peut notamment souligner celui de Eiichirō Oda, créateur de One Piece.

Il est bien trop tôt. Le trou qu’il a laissé est bien trop grand.

Je suis écrasée par une immense tristesse lorsque je réalise que nous ne nous reverrons plus jamais. Je l’ai toujours admiré depuis mon enfance. Je me souviens très bien de la première fois qu’il m’a appelée par mon nom. Et lorsqu’il nous a appelés, Kishimoto-san et moi, ses « amis », ce jour-là, alors que nous étions sur le chemin du retour, cela me rappelle de très bons souvenirs. Je me souviens même des mots exacts que nous avons échangés au cours de nos conversations.

Lui seul a passé le relais entre la génération où l’on pensait que lire des mangas rendait stupide et la génération où les mangas peuvent être appréciés par tous, enfants et adultes. Il nous a montré un rêve, celui que les mangas peuvent faire tant de choses, qu’ils peuvent vous connecter au monde. C’était comme regarder un super-héros prendre vie.

Mais son travail ne s’est pas limité aux mangas. L’excitation et les émotions ressenties à travers la série Dragon Ball s’enracineront à jamais dans la jeunesse des créateurs de cette industrie. Son existence est comme celle d’un grand arbre.

Pour tous les artistes de manga de ma génération, à mesure que nous nous rapprochions de la même scène que lui, l’œuvre de Toriyama est devenue une présence encore plus grande que nous ressentions profondément. C’était presque effrayant. Mais nous étions toujours heureux de le voir en personne avec son attitude insouciante. Notre amour pour Toriyama-sensei coule dans nos veines.

Avec le monde créatif que Toriyama-sensei a laissé derrière lui, je prie du fond du cœur avec respect et gratitude pour qu’il repose en paix.

Puisse le paradis qu’il a imaginé être un endroit des plus joyeux pour lui.

Le prochain jeu Dragon Ball a été annoncé par Bandai Namco en mars 2023 sous le nom de DRAGON BALL : Sparking ! ZERO. Sa sortie est prévue prochainement sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Dragon Ball FighterZ

Accueil > News

Dragon Ball FighterZ

PEGI 0

Genre : Combat

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : Arc System Works

Date de sortie : 26/01/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

14 reactions

Ritalio

08 mar 2024 @ 09:35

Merci pour tout Toriyama-sama

Manuto

08 mar 2024 @ 09:48

Sur le cul ce matin en me levant.
merci a lui pour son oeuvre. Il nous aura apporté Dragon Ball, mais aussi participé au design de Dragon Quest, ma licence JRPG de coeur.

Battosai

08 mar 2024 @ 10:26

Rip. Merci pour tout, merci pour nous avoir accompagné depuis notre plus tendre enfance jusqu’à ce jour 🙏

avatar

millou59

08 mar 2024 @ 10:44

The King... Arigato gozaimasu Toriyama-Sama...

avatar

Saitamouss

08 mar 2024 @ 11:19

Il a su nous insuffler une âme joyeuse à des millions de personnes et tout ces Sayans t’en remercient. Paix à son âme et merci pour ces joues qu’il va continuer à nous apporter même de l’autre delà

avatar

Aurelius

08 mar 2024 @ 11:23

Il était encore jeune... DB n’a jamais été mon univers mais la trace qu’il laisse est indubitablement phénoménale et il a probablement inspiré d’autres univers que j’apprécie.

avatar

Fairyliar

08 mar 2024 @ 11:31

Sur le cul de cette annonce ! Mais avec dragon ball il restera encore dans l esprit des gens pour des dizaines d années. Avec cette annonce, dbz risque de repasser à la TV d ici peu. Moi J ai converti (assez facilement) mes neveux à dbz au moment du covid, ils ont été fans immediatement

Sameeji

08 mar 2024 @ 11:58

Il aura vraiment apporté quelque chose à plusieurs générations et marqué les esprits avec ses œuvres. Je ne suis pas fan de One Piece, mais je trouve l’hommage de Eiichirō Oda très beau. Bon voyage Toriyama Sensei.

avatar

Thom B.

08 mar 2024 @ 12:06

Merci z toriyama. Il à contribuer à me vendre du rêves quand j’étais plus jeune. J’ai toujours aimé sa patte graphique, et il à inspiré beaucoup de mangaka. Vraiment quelqu’un de bien

Deadogne5

08 mar 2024 @ 12:31

Une journée bien triste aujourd’hui une légende s’en va j’aimais tellement son travail sur dragon ball, dragon quest tobal sand land…une immense perte et une grosse page de ma vie qui se tourne 😔

12