WWE 2K24 : le sulfureux Vince McMahon a été censuré dans certaines sections

«La seule solution » le 7 mars @ 19:062024-03-08T11:08:27+01:00" - 1 réaction(s)

Déjà disponible pour celles et ceux ayant acheté une édition Deluxe ou « 40 ans de Wrestlemania », WWE 2K24 fait déjà énormément réagir sur les réseaux sociaux : graphismes, roster, modes de jeux, chacun y va de son petit commentaire afin de livrer ses premières impressions. Si les fans semblent globalement satisfaits de ce nouvel opus, 2K Games a dû procéder à quelques ajustements depuis les dernières retombées de l’affaire Vince McMahon, l’ancien président de la WWE.

Vince McMahon et TKO, un choix synonyme de départ

Si Xboxygen est avant tout un site d’actus jeu vidéo, il nous paraissait important de présenter un peu plus en détail les contours de l’affaire Vince McMahon, en particulier auprès de celles et ceux qui ne suivraient pas l’actualité du catch.

Commençons par placer un premier point dans le temps avec la période de juillet 2022 et la parution d’un article publié dans le Wall Street Journal, dans lequel Vince McMahon était accusé d’avoir voulu dissimuler plusieurs agressions sexuelles en plus d’une relation intime avec une employée de la WWE, cela en utilisant de l’argent provenant des caisses de la compagnie. Son objectif derrière cette manœuvre était simple, acheter le silence de ses victimes en leur proposant de fortes sommes d’argent.

L’enquête qui suivit ces révélations contraignit McMahon à démissionner une première fois à l’été 2022 avant de revenir en force au tout début de l’année 2023, un retour rendu possible par le fait que ce dernier était encore actionnaire majoritaire de la WWE à ce moment-là. Revenu à la place qu’il occupait jadis, McMahon s’était alors donné une dernière mission : « Trouver le meilleur repreneur possible pour la WWE ».

Après plusieurs mois de tractations, le toujours Chairman choisit finalement la société Endeavor, propriétaire de l’UFC et créatrice du groupe TKO (structure qui regroupe aujourd’hui l’UFC et la WWE)… une action qui le mènera finalement à sa chute.

McMahon a en effet quitté l’organisation depuis, après que Janel Grant (l’ancienne employée de la WWE) a intenté un procès l’accusant, ainsi qu’un ancien cadre, d’agressions et trafics sexuels, afin d’attirer de nouveaux talents dans le monde du catch. La plainte de Madame Grant est d’ailleurs consignée dans un rapport de 67 pages.

2K Games prend des mesures contre l’ancien patron de la WWE

Bien que le principal concerné réfute ces accusations, 2K Games a décidé de flouter certaines images de Vince McMahon dans le mode « Showcase of the Immortals ». Cependant, McMahon n’est pas totalement censuré dans le mode. Il apparaît en tant que personnage du jeu lors d’un match entre The Rock et Stone Cold Steve Austin, et n’est pas flouté dans les scènes du combat.

Également impliqué dans l’affaire, mais non évoqué dans le titre de l’article, Brock Lesnar au même titre que McMahon n’est pas présent dans le roster des Superstars jouables. Son visage a par ailleurs été retiré de la jaquette sur l’édition « 40 ans de Wrestlemania ».

Pour rappel, WWE 2K24 sera disponible pour tous à partir du 8 mars 2024 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

WWE 2K24

Accueil > News

WWE 2K24

Genre : Combat

Éditeur : 2K

Développeur : Visual Concepts

Date de sortie : 08/03/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Masterbox

07 mar 2024 @ 19:11

C’est une claque ce jeu !!! Franchement, il est jouissif !!

je le recommande sans hésiter !!