State of Decay 2 a été annoncé lors de l’E3 cette année mais le jeu de Undead Labs reste très discret depuis, alors qu’il est prévu pour l’année prochaine. C’est seulement 6 mois après que les développeurs se décident à lâcher quelques infos sur le jeu de zombies en monde ouvert, par l’intermédiaire du PDG Jeff Strain et du directeur artistique Richard Foge.
- L’action de State of Decay 2 se déroulera dans une ville plus grande que le premier épisode. Les développeurs ne souhaitent pas encore communiquer sur le nombre de kilomètres, ni sur combien de fois plus grande elle sera par rapport au premier, mais la carte sera « considérablement » plus grande.
- Le coeur du jeu repose sur les conséquences du joueur et sa relation avec les autres joueurs. Mais les amis qui rejoindront notre partie ne pourront pas aussi facilement basculer du côté obscur de la force en voulant détruire le groupe qui nous unit. State of Decay 2 n’est pas un jeu PvP (Player vs Player), mais un jeu basé sur la coopération. Un joueur ne pourra pas rentrer à la base et y foutre le boxon par exemple.
- Il y a par contre d’autres moyens pour le joueur d’un équipe de perturber cette dernière. Par exemple en faisant trop de bruit, ce qui attirera évidemment les zombies des alentours.
- Un autre moyen de perturber la bonne route du groupe serait également de tuer un peu trop de NPC, et par exemple quelques uns d’une communauté. Celle-ci deviendrait alors hostile avec tout le groupe de joueurs.
- Même si les joueurs auront chacun une grande liberté d’action, le jeu a été conçu pour encourager le travail d’équipe et la coopération. Mais chacun restera libre de prendre une voiture et d’aller où il veut s’il le souhaite. Il sera même bon de se séparer parfois, avec par exemple deux joueurs qui vont chercher des médicaments pendant que les deux autres s’occupent de trouver un véhicule.
- Le premier jeu était développé avec le moteur CryEngine mais cette suite tournera sous Unreal Engine 4. Pour les besoins du jeu, ce moteur permet de meilleurs effets de lumière, de shaders et autres effets spéciaux. L’Unreal Engine 4 dispose aussi d’un outil appelé Blueprint qui permet aux développeurs de réaliser des prototypes rapides pour les intégrer ensuite dans le jeu, aussi bien avant qu’après la sortie de State of Decay 2.
Source : IGN