HoloLens : une vidéo officielle montre mieux ses limites

«Le fameux field of view» le 9 juillet 2015 @ 18:002015-07-10T13:03:34+02:00" - 9 réaction(s)

Souvenez-vous, le site TheVerge avait un peu écorché HoloLens en disant que ce qui nous était présenté lors des annonces ne reflétait pas la réalité. Quand on a le casque sur les yeux, on ne peut pas voir des hologrammes tout autour de nous, mais seulement dans un champ de vision donné, comme une sorte de boite devant nous. Et cette fois, Microsoft l’illustre bien dans une vidéo.

A lire aussi : Preview - Hololens, on a testé la réalité augmentée de Microsoft

La vidéo donne un aperçu quasi réel de ce que ça donne. A 1’23, on voit clairement cette sorte de ‘boite’ dans laquelle les hologrammes s’affichent et avec lesquelles il est possible d’interagir. C’est léger, mais tout de même assez marqué pour qu’on puisse le remarquer. Il s’agit ici d’une démo de ce que pourrait donner l’utilisation de la machine à des fins d’enseignement dans l’anatomie.

Microsoft HoloLens : Partner Spotlight with Case Western Reserve University
For education, Microsoft HoloLens will help make incredible leaps forward in productivity, collaboration, and innovation. See how Microsoft HoloLens transforms the way we teach anatomy and our understanding of the human body as we help to prepare the next generation of doctors.
Learn more about Microsoft HoloLens at http://www.Microsoft.com/HoloLens.
Subscribe to the Microsoft HoloLens YouTube channel at http://bit.ly/1Qrngky.
HoloLens

Accueil > News

9 reactions

Mr Moot

09 jui 2015 @ 18:58

Cette vidéo est fidèle à ce que Rone a pu tester ? Parce que ça semble moins restreint que ce qu’avait représenté The Verge. C’est même honnête.

TheBitMapBrother

09 jui 2015 @ 19:02

En matière d’anatomie le potentiel est immense ! Quand on voit ces jeunes étudiantes joyeuses, on se dit que les médecins ont flairé un piège à filles énorme.

XzyKoS

09 jui 2015 @ 20:00

ça reste pour ma part relativement impressionnant

The old jinx

09 jui 2015 @ 20:04

De toute facon cette histoire de champ de vision, et le parfait exemple que internet rends les gens stupides. En effet sur ce genre d appareil le champ de vision n a que peut d importance vu que les hologrammes pour le travail ou autre doivent etre au centre de votre regard pour les utiliser.. A quoi bon de le deviner au bord di champ de vision ??? C’est l exact contraire dz la VR qui elle doit avoir un énorme fov pour nous plonger dans une ambiance.

Le hololens est la pour implanter une information sur ce que vous etes en train de regarder.....

Vinc3iZ

10 jui 2015 @ 00:43

Très impressionnant en effet. Et puis cet aspect sur l’enseignement je pense que c’est une bonne chose, l’éducation c’est important haha. En tout cas j’ai hâte de pouvoir tester ce bijou

Jonyboy

10 jui 2015 @ 01:40

Ça n’enlève rien à la prouesse technique derrière tout ça, mais du coup j’y vois beaucoup moins de potentiel pour une association aux jeux Xbox, où il aurait mieux valu, à l’inverse de ce que dit Old jinx dans ce cas précis (je suis d’accord avec toi autrement), un champ de vision large pour proposer un affichage contextuel, en dehors de l’écran. J’imaginais bien le support des hud via hololens par exemple. Cela aurait été gadget on est d’accord, ce n’est pas la vocation première de hololens. Mais je m’étais également laissé à penser qu’ils avaient avec un tel système une bonne alternative à leur concept illumiroom, qui n’était clairement pas viable vue l’installation requise. Tant pis, vive Minecraft et les jeux de plateau nouvelle génération ! GG all ;-)

Maxattacks

10 jui 2015 @ 10:58

quand je vois ça je me dis que mon fils va avoir accès à une technologie que l’on ne peut même pas imaginé, il est sur que tout ne sera pas positif loin de la, mais le monde progresse quand même à une vitesse vertigineuse.

TedChristou

10 jui 2015 @ 12:40

Imaginez vous jouez à YuGiOh ou Un combat Pokémon mdr, sa doit le faire grave B)

HediScofield

12 jui 2015 @ 12:44

Personnellement, je trouve que cette vidéo est une bonne chose. Moi, je prend le message comme « voila notre produit, on vous montre son plus gros défaut, on en est conscients donc on va tout faire pour améliorer la chose ». Leur transparence me donne envie de leur faire confiance.

TedChristou / 10 jui 2015 @ 12:40

Imaginez vous jouez à YuGiOh ou Un combat Pokémon mdr, sa doit le faire grave B)

C’est la première chose à laquelle j’ai pensé ! :-))