Le nouveau Splinter Cell est-il teasé par Ubisoft Totonto pour une annonce prochaine ?

«» le 5 avril @ 09:092024-04-05T09:10:52+02:00" - 20 réaction(s)

La conférence Ubisoft de l’été 2024 a été récemment annoncée par l’éditeur et le rendez-vous a été fixé au lundi 10 juin 2024, certainement aux alentours de 18h. Ubisoft n’a pas encore dévoilé le programme, mais entre les 20 ans de Far Cry et les nmbreux projets en cours, il devrait y avoir de quoi faire. Et si c’était le moment de lever le voile sur le remake de Splinter Cell ?

Splinter Cell vient d’apparaitre sur les réseaux d’Ubisoft Toronto

Splincer Cell est une vielle licence d’Ubisoft qui a vu le jour sur la toute première Xbox en novembre 2002. On y incarne Sam Fisher, un agent d’élite du groupe Echelon 3, une entité secrète de la NSA (National Security Agency).

Spécialiste de l’infiltration avec une panoplie de gadgets technologiques de haut vol, Sam Fisher s’est rapidement fait un nom dans le jeu vidéo et après sept épisodes, la licence n’a plus donné signe de vie depuis Splinter Cell BlackList (lire le test), sorti en 2013.

Réclamée depuis un bon moment par les fans, Splinter Cell va bien revenir. Le patron d’Ubisoft l’avait promis en 2018 et il a été officialisé en décembre 2021 sous la forme d’un remake.

Une annonce à son sujet est-elle proche ? Le jeu sera-t-il teasé lors de la conérence Ubisoft de cet été ? C’est en tout cas ce que certains fans imaginent en voyant que le studio Ubisoft Toronto a mis à jour ses photos de profils sur les réseaux sociaux. Aucun doute n’est permis, il s’agit bien de Sam Fisher et ses trois lumières sur la tête.

Ubisoft Totonto a également mis à jour sa photo de profil avec le nom du studio sur un fond vert brumeux qui fait immédiatement penser à la licence Splinter Cell également.

Splinter Cell Remake reprendra les racines du premier jeu

Ubisoft est resté très silencieux à propos de ce nouveau Splinter Cell, mais on sait qu’il est développé avec le Snowdrop Engine, le même moteur utilisé dans Avatar : Frontiers of Pandora de Massive Entertainment, mais aussi dans le jeu Star Wars du même studio. Ubisoft dit vouloir conserver « l’esprit des premiers jeux » tout en remodelant l’histoire pour un « public moderne ».

En utilisant le premier jeu Splinter Cell comme base, nous réécrivons et actualisons l’histoire pour un public moderne. Nous voulons garder l’esprit et les thèmes du jeu original tout en explorant nos personnages et le monde pour les rendre plus authentiques et crédibles.

Ubisoft a expliqué que le jeu était refait de A à Z et que certains éléments de design seront retravaillés afin d’être en corrélation avec les attentes des joueurs.

Chaque centimètre carré fait partie d’un choix, ou offre directement un choix, ou a une ramification directe. Cette densité du gameplay est au premier plan dans Splinter Cell, et cela va être très, très important pour nous.

Splinter Cell Remake

Accueil > News

Splinter Cell Remake

PEGI 0

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

20 reactions

Xx FuLGoR xX

05 avr 2024 @ 10:09

De quelle manière vont il massacré ce jeu 🤔

J’espère me tromper.

avatar

Barth

05 avr 2024 @ 10:31

Vous ne serez jamais satisfait de toute façon, tout le monde leurs casses les noix pour un retour de splinter cell et maintenant que ça arrive, ça crache dans la soupe avant qu’elle soit servie.

avatar

LoGan27

05 avr 2024 @ 10:32

Lol « public moderne ». On va jouer la fille qui aura les cheveux bleus et bi ? Les méchants seront les blancs de 50 ans cis genre qui veulent occuper en 2077 les anciennes colonies je suppose.

Un futur bide comme d’habitude avec les jeux Ubisoft depuis plusieurs années. Tellement obnubilé à sortir un jeu à l’idéologie destructrice qu’ils font sombrer leur boite.

avatar

cracra

05 avr 2024 @ 11:53

Bah moi impatient de voir ca, y a quand même une chance qu’il soit bon. Toute façon a lire pas mal de posts depuis des années tout le monde est capable de faire mieux qq soit le jeu et y a que les incapables qui travaillent dans les studios. Quand à UBI la bête noir de tous gamers, on se demande comment ils font pour avoir encore autan de vente ? probablement que les cons qui achètent. Bref laisser venir ce putain de jeu que tout le monde attend depuis des années et si vraiment nul, personne ne sera obligé de le prendre. Pourrez même encore ouvrir 50 topics pour insulter UBI.

avatar

ODSTx007

05 avr 2024 @ 13:40

Vite mon Samuel Poisson black non genré qui va combattre le méchant patriarcat des hommes blancs cis privilégier.

avatar

SwinG

05 avr 2024 @ 14:36

Dans un monde où ubi prendrait soin de leurs jeux, écoutais la commu, nos reports ; Où certaines de nos demandes seraient à minima écoutés ; Si leur communication ne serait pas aussi catastrophique ; Où certains de leurs jeux ne serait pas un flop intergalactique (coucou roller champion, hyperscape et futur Xdefiant) Oui, on pourrait les défendre, et ne pas être dubitatifs avant chaque nouvel opus

Mais c’est loin d’être parfait chez ubi ! Et même quand c’est pas ouff, genre pour les vrais joueurs comme moi (mdr les chevilles mais c’est la vérité...) qui trouve que certains succès ubi ne sont pas mérités (coucou The Crew avec les routes 3 fois trop larges pour faire plaisir aux noobs, les sons moteurs, la physique et la conduite dignent d’un jeu PS1, la progression eclatax et graphismes dignent d’un moteur de jeu ubi (loul)

Sans compter notre beau rainbow six siege, en train de périr (comment peut-il encore résister !?) On nous promet cœurs et âmes, et honnêtement la nouvelle saison est pas mal, mais quid des 5 dernières années où on demande un vrai anti cheat, et la révision du système de sanctions qui vous fait bannir si vous utilisez le tchat vocal ou si vous faîtes une partie avec un cheater (spoiler alert : que vous ne connaissez pas)... Bref c’est un argument que je donne contre : « vous critiquez ubi mais ça fait des ventes » Bah normal, déjà l’âge des joueurs, le prix des jeux (-40% pour tous leurs jeux à peine sortis...), les promesses des devs sur le long terme (et souvent de la poudre aux yeux : coucou WD Legion) Tout est bien rodé chez ubi, mais perso c’est fini depuis un moment.

Je n’achète plus leur jeux tant que je ne vois pas un changement significatif de leur façon de faire. C’est pour moi un EA bis en l’état actuel des choses

avatar

LoGan27

05 avr 2024 @ 14:38

Bah non @cracra, on constate. Ras le fion du « ah mais si t’aimes pas t’achètes pas ». Bah en fait moi j’ai pas envie qu’ils défoncent une de mes licences favorites parce que leur édito est rempli de trous du culs. J’achète donc j’ai mon mot à dire et même si j’achète pas j’ai le droit de donner mon opinion. J’estime que je leur ai filé suffisamment de thune quand ils faisaient de bons jeux pour critiquer leurs merdes actuelles.

Ubisoft c’est devenu une décharge de la même manière qu’EA, Acti, Blizzard, etc... Gangrenée par les financiers, la recherche du profit maximisé, l’idéologie woke, etc... T’inquiètes qu’on préfèrerait tous qu’Ubi soit un joyau français comme avant mais c’est pas le cas. Et clairement si y avait moins de cons pour acheter leurs bouses ils iraient surement à nouveau vers leurs clients générateurs de profits. Et rigolons de leurs ventes car ils peuvent remercier leur back-catalogue.

La golden age des studios du JV c’est terminado depuis longtemps en Occident. Il n’en reste que très peu qui font des jeux qualis (souvent non placés en Bourse d’ailleurs ça aide) et sinon faut aller côté Japon pour les bons jeux.

avatar

Aurelius

05 avr 2024 @ 14:45

Ben moi j’espère au contraire qu’il sera bien woke comme il faut. Juste pour faire iech les fachos. Ca fera pleinement partie du plaisir de jeu après tout :) Foncez Ubi !

Mais vu qu’on a des défenseurs du patriarcat qui jouent aux jeux-vidéo, je me demande comment ils font lors de leurs sessions de jeux vu que la cohérence de leur démarche leur refuse des jeux « olé olé » comme Baldur’s Gate 3 ou de jouer une aventurière comme Lara Croft. Sérieux, y a rien de plus « woke » que de jouer à des jeux-vidéo de base, mais la masculinité toxique persiste pourtant beaucoup dans ce domaine.

Après je suis pour la liberté de choix hein ! Une option « pas de sexe avant le mariage » ou « contamination à l’eau de javel » dans les jeux de rôle ou dans les Sims, ça ne me dérange pas.

Mais bon changez pas les gars... Au fond vous ressemblez à Eli Semoun dans Kaamelott ou Jackouille quand il crie « un sarrasin messire !! » dès qu’ils voient un personnage issu de minorités dans leurs medias.

Pour info, les hommes blancs cishet valides c’est à peine 20% de la population française, c’est pas 90% comme vous semblez le croire. Un petit effort, vous allez y arriver.

kereros

05 avr 2024 @ 14:52

S’il pouvait donner autant de soin et d’amour que pour le retour de rayman dans sa version origins. Mais bon, avec l’ubi d’aujourd’hui on y croit plus trop.

avatar

The.k

05 avr 2024 @ 17:14

Bonjour, il y a une faute de frappe sur le titre de l’article, il y a écrit « Totonto » au lieu de, « Toronto ».

12