The Elder Scrolls VI évoqué par Bethesda pour l’anniversaire de la licence

«» le 25 mars @ 17:252024-03-25T17:25:13+01:00" - 5 réaction(s)

Bethesda fête aujourd’hui une date importante, celle de l’anniversaire de sa célèbre franchise The Elder Scrolls. Alors que The Elder Scrolls : Arena a lancé le phénomène en 1994, le nouvel épisode tant attendu a été évoqué par les développeurs.

The Elder Scrolls est une série mythique

La franchise The Elder Scrolls est bien connue des amateurs de jeux de rôle puisqu’elle a été parmi les premières à proposer un gameplay libre en monde ouvert. C’est surtout depuis le troisième épisode, Morrowind, que la série s’est fait connaitre puisque le jeu avait bénéficié d’un lancement sur la première Xbox, marquant l’arrivée de The Elder Scrolls auprès du public console.

La suite, The Elder Scrolls IV : Oblivion est sortie en 2006 sur Xbox 360 et a connu, elle aussi, un succès critique et commercial rapide avec de nombreux prix « jeu de l’année » obtenus par le titre. Vint ensuite The Elder Scrolls V : Skyrim en 2006 que nous avons jugé comme un chef-d’œuvre (voir le test) en raison de son univers incroyablement riche et de la liberté offerte.

Aujourd’hui, c’est pour fêter les 30 ans de la série que Bethesda a publié un communiqué pour remercier les joueurs et les joueuses.

Trente ans se sont écoulés depuis le début de cet incroyable voyage à travers Tamriel, avec le lancement de The Elder Scrolls : Arena. Il est incroyable de penser à quel point la série s’est développée et à quel point elle représente toujours quelque chose pour tout le monde, et tout cela grâce à vous, notre communauté de joueurs.

Des centaines de développeurs ont passé du temps sur The Elder Scrolls au cours de ces 30 années. La série s’est développée, tout comme nous. Aujourd’hui encore, chaque chapitre a pour but de nous faire vivre une autre vie, dans un autre monde.

C’est Arena qui a commencé, avec l’intégralité de Tamriel généré pour que vous puissiez l’explorer librement. Daggerfall l’a déplacé dans une région plus petite, avec des intrigues politiques et un système de personnage détaillé. Morrowind l’a emmené dans de nouvelles contrées exotiques et a introduit la série à la fois sur les consoles et dans le monde du modding. Oblivion nous a emmenés au cœur de l’Empire, dans des royaumes plus lointains et avec de nouveaux mécanismes de jeu. Skyrim vous a permis de combattre des dragons dans la rude province septentrionale de Tamriel.

The Elder Scrolls 6 reste plus que jamais au programme

À lui seul, The Elder Scrolls V : Skyrim s’est écoulé à plus de 60 millions d’exemplaires, une performance dévoilée en 2023 et qui en a fait à l’époque le 7e jeu le plus vendu de tous les temps. Avec une telle performance, inutile de dire que la suite, The Elder Scrolls VI, est ultra-attendue et Bethesda a bien rappelé que le projet restait en cours.

Nous avons également d’autres projets passionnants en cours, notamment The Elder Scrolls : Castles sur mobile. Il s’agit d’un jeu de construction de château unique en son genre, dans lequel vous contrôlez votre propre dynastie, et qui est actuellement en phase de lancement progressif dans plusieurs pays. Nous avons également lancé la dernière version de Creations in Skyrim, qui vous permet d’accéder plus facilement à tout le contenu incroyable que notre communauté continue de créer.

Enfin, oui, nous sommes en train de développer le prochain chapitre, The Elder Scrolls VI. Aujourd’hui encore, retourner dans Tamriel et jouer aux premières versions nous remplit de la même joie, de la même excitation et de la même promesse d’aventure.

Merci encore de nous avoir soutenus pendant toutes ces décennies, et de tout ce que vous avez apporté aux jeux en les faisant vôtres. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de continuer et de célébrer les 30 prochaines années.

Bethesda Game Studios

Peu d’informations sont disponibles à ’heure actuelle à propos de The Elder Scrolls VI, mais nous avons pu glaner quelques informations depuis son annonce en 2018. On sait ainsi que Xbox veut en faire le simulateur ultime de monde fantastique et qu’il s’agira d’un grand jeu jouable en solo avec un système de progression similaire à celui de Skyrim. Bref, un Elder Scrolls comme Bethesda sait le faire, mais certainement plus grand et plus joli encore.

La sortie de The Elder Scrolls VI reste encore incertaine. On sait que le titre a quitté sa phase de pré-production en 2023 et qu’on n’aura pas de détails six mois avant sa sortie.

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

5 reactions

avatar

Nbnnews

25 mar 2024 @ 17:52

Bonjour, Une petite erreur sur l’année de sortie de Skyrim, 2011 et non 2006 😁

avatar

ODSTx007

25 mar 2024 @ 18:34

J’aimerais être enthousiaste vis-à-vis de ce TES6 mais Fallout 4 et Starfield m’ont fait perdre confiance en Bethesda... L’écriture n’est plus au même niveau qu’avant et leur game design a méchamment vieillit... Va vraiment falloir qu’ils se mettent à niveau pour ce futur mastodonte.

avatar

Carbonezebra

25 mar 2024 @ 21:23

Qu’ils prennent le temps de nous concevoir un chef-d’œuvre à la hauteur des très fortes attentes ! Je ne serais pas étonné qu’il ne sorte qu’en 2028 !

avatar

Angelson

26 mar 2024 @ 05:58

Bien entendu ce jeu sera multi plateforme et achèvera le cycle Xbox de manière définitive en sortant sur ses consoles concurrentes. Bethesda devrait se concentrer sur les versions PC et PS6 pour leur offrir la meilleure expérience.. On tient les paris ?

avatar

Thom B.

26 mar 2024 @ 08:29

@angel, si tu veux le riz ça marche bien.

Pour Tes 6, j’avoue que je suis mitigé. En toute honnêteté et malgré ses défauts, Skyrim est dans mon top 5 de jeux préférés. Même sans mod.

À l’inverse, les Fallout j’arrive pas à accrocher pour l’instant.

Et starfield est bien, mais ni révolutionnaire ni incroyable comme l’étais les tes ou fallout. Puis surtout je vois tout ce qu’il AURAIT pu être.

Bref, j’espère juste que Bethesda fera un tes, mais au goût du jour, ce serait déjà incroyable. Plutôt que vouloir TROP faire, et finalement ne pas aller au bout des choses