Bomberman Live

«T’as pas du feu ?» , - 0 réaction(s)

Camarades ! Je sais que la sieste de 13h est sacrée, mais si je vous ai tous réunis ici, c’est parce que l’heure est grave. Nous avons découvert de dangereux rivaux dans le domaine de l’explosif. Notre enquête de ces derniers mois nous a révélé plusieurs détails de ce groupuscule qui s’est nommé Bomberman et dont le slogan est : Bomberman Live. Nos traducteurs sont sur le coup. Voici le résultat de l’enquête. Mais un peu plus tard, c’est l’heure de l’apéro et de la sieste de 14 heures.

15h00

Les membres de ce groupe se nomment Bombermen. Autrement dit, ils nous copient et trompent les gens en se faisant passer pour nous, les Corses ! Leur présence se serait faite progressivement au fil des années, jusqu’à atterrir sur un continent nommé Live Arcade. Nos géographes tentent de localiser cet endroit depuis 500 bouteilles de pastaga et n’ont toujours rien trouvé. Méfiez vous de ces gens ! Ils posent des bombes partout, et pire encore, ils en ont un stock illimité toujours sur eux et s’amusent à s’exploser entre eux après quelques briques, et ce jusqu’à 8 personnes en même temps ! Nos espions ont compté une huitaine de lieux d’entraînement. Certains disent même que les plus riches d’entre eux ont accès à 6 autres terrains après avoir payé un bakchich en MS Points, qui semble être la monnaie locale de leur pays. Faites attention mes amis. Ils savent se camoufler, et un Bomberman ne ressemblera pas à un autre Bomberman, tant leur costumier propose du choix ! Mais selon certains contacts sur le continent, il faudrait mériter ce vaste choix en récupérant des prismes dans les divers types de parties. Ce sont de vrais charognards qui n’hésitent pas à revenir d’entre les morts pour faire exploser les vivants, et même, dans certains cas, à prendre possession de leur vie. Faites très attention. Surtout que leur style enfantin et fantaisiste ne lève pas le doute sur leur vraie nature ! Houlà ! On a failli être en retard pour la sieste de 15h07 !

16h49

Je ne sais pas ce que j’ai, mais je retournerais bien à la sieste. Mais nous avons encore à parler de diverses choses. Notre espion décédé alors qu’il avait réussi, on ne sait comment, à rejoindre leurs rangs avait bien heureusement une caméra sur lui, et nous a permis de connaître leurs armes : bombes classiques, télécommandées, mines, bombes à effet de zone, le danger est réel. D’autant plus qu’ils se dopent aux flammes pour renforcer leur puissance de tir, ils accumulent les bombes et s’équipent de chaussures à roulettes pour frapper plus rapidement ! Ce sont de vrais diables, d’autant que certains pièges parcourent les terrains, pour rajouter du piment à ce qu’ils appellent des bonus négatifs qui semblent avoir les effets opposés de ceux cités plus haut. Et d’autres gadgets semblent être en leur possession s’ils ont le bonheur de les récupérer sur le terrain, augmentant leur survie en jouant avec leurs bombes, comme les soulever et les envoyer, donner un coup de pied dedans, donner un petit coup de poing... Des démons, je vous dis ! C’est pas tout ça, mais il est déjà l’heure de la sieste de 17h01...

18h23

Bien dormi moi, et vous ? D’autant plus que l’heure fatidique approche. Selon les images satellites volées par un informateur, ces hommes et femmes bougent plutôt bien, mais des fois certains lagguent et cela perturbe tout le monde lors des affrontements. Leurs mouvements sont on ne peu plus simples et même sans entraînement n’importe qui peu devenir une menace pour ses pairs avec cette sélection farouche qu’ils s’imposent à survivre jour après jour pour ne conserver que les meilleurs. D’ailleurs c’est bien simple : ils ne connaissent pas le mot solitaire, et ne vivront par exemple pas d’aventure, ni n’exploreront des lieux pour atteindre un but. Non, leur but est de tout faire exploser en criant « A ! ». Ils poussent même le vice à mettre une petite musique guillerette pour endormir les soupçons des moins à l’affut. Et quand on sait que lorsqu’ils ne s’amusent pas à tout exploser, ils explosent tout avec leurs bombes de peinture. Ce sera à celui qui aura peint le plus de surface ! Ces bonshommes ne sont pas comme les autres, méfiez-vous, une fois enrôlés dans leurs rangs, vous ne pourrez plus vous en passer, et pire... Vous ferez des choses... Brrrrr !! Ça me fait froid dans le dos, rien qu’à l’idée d’entendre le mot travail. Mais on a eu suffisamment de frayeur, c’est l’heure de l’apéro, et ensuite vive la sieste de 18h45 !

Fais péter !

Bomberman Live, n’est pas aussi bon que ses prédécesseurs sur 16 bits et Saturn (on va zapper volontairement les derniers épisodes PS, PS2 qui n’étaient même pas l’ombre de Bomberman...). Mais si vous voulez passer des soirées de folie entre potes dans une même pièce ou chacun chez soi, Bomberman fait son boulot correctement et le fait très bien. On regrettera juste que le solo ne soit pas vraiment consistant, contrairement à ce que proposait les moutures citées précédemment.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Les derniers articles en relation