Le développeur de PlateUp ! parle des avantages d’intégrer le Xbox Game Pass

«Une bonne opportunité » le 13 février @ 10:202024-02-13T10:21:16+01:00" - 1 réaction(s)

Alors que la viabilité du Xbox Game Pass est régulièrement remise en cause, ses avantages sont aussi très souvent plébiscités par les studios qui décident de miser sur le service. It’s happening est l’un d’entre eux, puisque PlateUp ! sera lancé ce vendredi directement dans le Game Pass, et Alastair Janse van Rensburg et Simon Byron, Respectivement développeur et manager directeur de l’édition, sont visiblement ravis d’intégrer le catalogue.

Sortir le jeu dans le Game Pass était un choix « facile »

Interrogés dans les colonnes de Pure Xbox, il leur a notamment été demandé s’il avait été facile de prendre la décision de sortir la version console de PlateUp ! dans le Xbox Game Pass, et comment s’était déroulée la collaboration avec Microsoft.

Alastair explique alors que ce fut sans aucun doute un choix facile, puisque le service permet de faire découvrir le jeu à un très grand nombre de joueurs :

C’est sans aucun doute un choix facile. Pour mon premier jeu, PlateUp ! a été un énorme succès, et je tiens à le faire découvrir au plus grand nombre de joueurs possible. Le Game Pass est un moyen évident de permettre au plus grand nombre de découvrir le jeu. L’accueil réservé à PlateUp ! sur PC a été extraordinaire et j’espère que les joueurs sur console l’apprécieront autant que les joueurs sur PC.

Il précise ensuite que le portage du jeu sur Xbox s’est très bien passé, et que s’il fera probablement les choses un peu différemment pour son prochain jeu, il n’a pas eu de gros problèmes à gérer :

Le portage du jeu sur Xbox s’est déroulé sans encombre dans l’ensemble. Pour mon prochain jeu, je ferais probablement les choses différemment, mais heureusement, il n’y a pas eu de gros problèmes !

Microsoft a soutenu les équipes pendant le développement

Simon Byron explique de son côté qu’il travaille avec l’équipe dédiée au Xbox Game Pass depuis son lancement, et qu’il a donc déjà pu constater par lui-même les avantages d’avoir un jeu dans le catalogue. Pour lui aussi, le service a été une solution naturelle pour que le jeu soit accessible au plus grand nombre :

Je travaille avec l’équipe du Game Pass depuis son lancement et j’ai donc pu constater par moi-même les avantages d’avoir un jeu dans le service. Avant même le lancement de PlateUp !, nous avons pu constater que nous avions une communauté très engagée, qui jouait au jeu pendant des périodes extraordinaires lors des playtests de pré-lancement. Nous tenons vraiment à ce que le jeu soit accessible au plus grand nombre, c’est pourquoi le Game Pass nous a semblé une solution naturelle - et heureusement, Microsoft a été d’accord.

Au sujet de l’enthousiasme de Microsoft vis-à-vis du projet, il indique ensuite que la firme a soutenu les équipes pendant le développement :

Ils nous ont incroyablement soutenus pendant le développement et j’ai hâte de voir ce que les joueurs en feront au lancement.

Les équipes sont donc ravies de pouvoir intégrer le Xbox Game Pass pour le lancement de la version console du jeu, et c’est une excellente nouvelle de savoir que de nombreux studios sont en faveur du service de Microsoft.

Rappelons que PlateUp ! sera disponible ce vendredi 15 février sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch, ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5. Il s’agit d’un jeu de gestion jouable seul ou à quatre joueurs qui mêle Overcooked et roguelite, et devrait ainsi offrir une expérience rafraîchissante que nous avons hâte de découvrir.

PlateUp !

Accueil > News

PlateUp !

Genre : Gestion

Éditeur : Yogscast Games

Développeur : It’s happening

Date de sortie : octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

1 reactions

Sacritik

13 fév 2024 @ 18:28

Ce jeudi 15 février ou vendredi 16 février ? Ça ne peut pas être les deux 😅

Et il dit sans encombres pour le portage, en attendant le jeu a été repoussé bien comme il faut, et sans réellement de communication... Obligé d’aller chercher à droite à gauche.

Mais oui très bon jeu !