Vers un film Alan Wake ?

«Et un mot sur la version PC» le 15 février 2010 @ 12:582010-02-15T13:25:57+01:00" - 3 réaction(s)

C’est dans une interview accordée à BlendGames que Sam Lake (écrivain pour Alan Wake et également scénariste de la saga Max Payne) et Oskari Hakkinen (à la tête du développement de la franchise) ont divulgué quelques infos sur le jeu.

Quand on leur demande s’ils souhaiteraient faire d’Alan Wake un film, la réponse est claire : « bien sûr ». Sam explique que dès le début du projet, leur intention était de construire quelque chose de plus grand qu’un simple jeu vidéo. De même pour l’histoire, l’univers du jeu qui peut être étendu. « Le joueur est plongé dans le monde d’Alan Wake mais en même temps, nous ouvrons des portes pour une histoire qui irait plus loin que ça. [...] Nous étudions d’autres possibilités. Nous pensons qu’Alan Wake pourrait très bien fonctionner en dehors des jeux vidéo » ajoute-t-il.

Concernant la version PC qui fait parler d’elle actuellement puisqu’elle n’est pas du tout prévue, Remedy explique que leurs racines sont bien dans le développement PC mais que le fait de se focaliser sur une seule plate-forme leur a a permis de faire le meilleur jeu possible. Le discours est clair, il n’y a pas de projet pour une version PC actuellement.

Alan Wake

Accueil > News > Interviews

Alan Wake

Alan Wake

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 14/05/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Alan Wake

3 reactions

avatar

marcus phenix

15 fév 2010 @ 13:27

Plutot interressant :)

avatar

frontier

15 fév 2010 @ 16:37

Tout à fait.

Microsoft comme Remedy disent que le jeu sera un des évennements de l’année 2010. Donc si l’histoire dans le jeu est bien, pourquoi pas en faire une suite cinématographique ?

Seul truc que j’ai peur... C’est de trop m’attendre à une tuerie... Et que du coup je le trouve bien mais pas exceptionnel. :(

Mais bon. Wait and see !

avatar

DJstar200

30 jui 2010 @ 22:13

He bien ! Voila quelque chose, après avoir terminer le jeu d’Alan Wake, je n’ai qu’un mot a dire : EPOUSTOUFLANT pour un jeu ! on se croirait vraiment dans un film.

Mais ce qui me plait encore plus, c’est l’idée d’avoir un film. Mais ce qui me fait peur, c’est la « qualiter » du film je veux dire est ce que le film sera epic ou pathétique... Mais comme l’a dit Frontier, Wait and see ^^