Peter Molyneux parle de Fable 3, Natal etc

«Natal : rire, surprendre et le pouvoir» le 12 mars 2010 @ 13:142010-03-12T15:00:05+01:00" - 3 réaction(s)

Au cas où vous ne l’auriez toujours pas remarqué, Peter Molyneux est actuellement à la GDC et présente les nouveautés de Fable 3 et Eurogamer a interviewé le bonhomme, et on en a tiré quelques informations.

>> Après environ 10 minutes de jeu, on découvrira différentes salles dans lesquelles on aura différents objets qu’on retrouve dans le monde du jeu. On aura par exemple la salle qui permet de changer de vêtements avec un tiroir à vestes, un tiroir à chaussettes... Il y aura aussi l’armurerie, c’est là où on choisira ses armes (épées, fusils et objets magiques) et qu’on les améliorera.

Il y aura également la salle du trésor où les succès seront affichés, mais où l’or accumulé dans le jeu sera aussi matérialisé. Terminé le simple chiffre sur le HUD qui indique qu’on dispose de 1200 pièces d’or. Ici, les pièces d’or seront bien réelles et s’amasseront au fur et à mesure du jeu. Si on le souhaite, on pourra même prendre cet or et se le frotter sur le corps... Au début du jeu on aura un tout petit tas au fond de la pièce et quand on devient roi, ce sont des montagnes d’or qu’on aura. Et puisqu’on devra tenir nos promesses de roi, ces montagnes d’or diminueront peu à peu.

>> Peter Molyneux avait parlé de trois grandes choses à annoncer pour Fable 3. La première était le toucher. Peter ne s’attarde pas trop dessus même s’il l’évoque également en parlant du chien mais ça pourrait avoir un rapport avec Project Natal. La seconde, c’est le pouvoir et la possibilité d’être roi. La troisième chose sera dévoilée à l’E3. Mais comme Peter ne peut pas tenir sa langue, il dit qu’il y a des choses intéressantes qui vont être annoncées à propos du co-op, puis il y a encore Project Natal dont on ne sait encore rien sur son utilisation dans le jeu.

>> Quand on demande à Peter Molyneux si la troisième chose à annoncer est le fait d’avoir deux chiens, celui-ci répond qu’on verra bien deux chiens dans Project Natal. Mais quand on lui parle d’avoir des chiots, il dit qu’il n’a pas parlé d’avoir des chiots. Et qu’il est un peu culotté d’avoir parlé de deux chiens. « Deux chiens. Et ils renifleront à la manière dont reniflent les chiens. C’est juste à qui appartient le second chient qui est intéressant » ajoute-t-il en en ayant déjà trop dit.

>> A propos de la carte interactive dans le jeu (que vous pouvez voir dans ces vidéos), elle peut ressembler à celle d’un RTS mais ce n’est pas le but, nous ne pourrons pas déplacer nos troupes, non. Peter fait bien attention de ne pas trop en dévoiler mais apparemment, la carte sera aussi utile pour ce qui touche au pouvoir dans le jeu. En tant que roi, on doit être capable de changer les taxes et voir ce qui ne va pas dans notre royaume.

>> Concernant Project Natal, Peter ne peut évidemment pas dire grand chose à l’heure actuelle et garde tout ça pour l’E3 2010. Il indique quand même que Natal améliore l’expérience de Fable 3 et qu’on peut espérer d’eux qu’ils utilisent Natal dans le jeu pour « nous faire rire, nous surprendre et nous donner cette impression de pouvoir ». Vous avez des théories ?

Fable 3

Accueil > News > Interviews

Fable 3

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Lionhead

Date de sortie : 29/10/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Fable 3

3 reactions

avatar

marcus phenix

12 mar 2010 @ 14:12

Ca me fait chier qu’il ait un aussi haut poster je regrette l’ancien qui est parti chez EA :(

En général MS annonce des choses concrètes , Molyneux lui a un peu le sindrome de SONY il en fait trop.

Mich

12 mar 2010 @ 14:34

C’est bizarre, le mot natal est remplacé deux fois dans le texte. Une fois par fable 3 et une autre fois par E3 2010... ^^

Wipness

12 mar 2010 @ 14:55

Le « P » de Peter s’est égaré dans le 4eme paragraphe ^^