Le Monde interview le PDG d’Activision

«Quelques infos intéressantes» le 16 novembre 2011 @ 13:142011-11-16T15:46:50+01:00" - 0 réaction(s)

Le journal Le Monde a posté une interview de Kotick sur son site internet. Il en ressort quelques infos intéressantes vu le poids du bonhomme sur l’industrie du jeu vidéo.

On s’amuse de voir qu’Activision est bien conscient de sa position de leader sur le FPS de guerre : « Nous ne faisons pas la compétition avec d’autres éditeurs, mais avec nous-mêmes. [...] Black Ops et Modern Warfare demeurent parmi les jeux les plus populaires »

C’est sûr qu’avec Battlefield 3 qui arrivait comme challenger (même si c’était surtout médiatique) et qui au final vend presque 2 fois moins de jeux en une semaine que Call Of Duty : Modern Warfare 3 en une journée... il va falloir encore passer à la vitesse supérieure pour espérer jouer au même niveau.

On retient aussi la déclaration de Kotick par rapport au jeu en téléchargement : « on peut imaginer qu’à l’avenir, les jeux des prochaines générations de consoles pourraient utiliser plusieurs centaines de gigas... Donc la vente physique demeure essentielle, c’est la voie la plus économique pour fournir la meilleure expérience. »

Voilà qui relativise un peu les prédictions optimistes de certains analystes sur la dématérialisation.

>> Lire l’interview dans son intégralité sur le site du Monde.fr

Business

Accueil > News > Interviews

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !