Interview des fondateurs de Bioware

«Kinect, Dragon Age, Mass Effect» le 5 novembre 2010 @ 16:292010-11-05T17:31:40+01:00" - 3 réaction(s)

Eurogamer a interviewé Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les deux co-fondateurs de Bioware. Nous en avons traduit les éléments les plus intéressants.

Enjoy !

Kinect et la prochaine génération de console

>> Eurogamer : Pensez-vous que Kinect va permettre à la Xbox 360 de rester 5 années de plus, comme le clame Microsoft ?

Ray Muzyka : Je suis quasiment sûr que ça va étendre sa durée de vie, reste à savoir pour combien de temps.

Greg Zeschuk : J’aimerais y croire en tant que développeur. Plus on restera sur cette génération de consoles, meilleurs seront nos jeux. Personne n’a envie de se précipiter sur la prochaine génération, nous avons tellement investi sur l’actuelle. Les premières années étaient très pénibles et nous ne sommes pas pressés de revivre ça. Cinq ans me parait possible, en tout cas j’espère que ça durera encore longtemps.

>> Eurogamer : Pensez-vous que les graphismes peuvent encore s’améliorer sur les machines actuelles ?

Ray Muzyka : Chaque année nous apprenons de nouvelles techniques d’optimisation, par exemple avec les animations et les expressions faciales. Ces petits ajustements peuvent faire la différence une fois le jeu fini. Nos équipes s’améliorent, et même si une nouvelle machine peut apporter encore plus, il y a encore de quoi faire ici.

Greg Zeschuk : Les outils externes au jeu et les ordinateurs sur lesquels nous travaillons s’améliorent comme pas permis. Si vous considérez la Xbox comme un simple lecteur, nous pouvons lui apporter des animations de plus en plus complexes. Nous travaillons beaucoup sur des éléments externes au jeu qui peuvent être rendus sans problème par les consoles, c’est de cette façon que nous pourrons améliorer les choses.

Ray Muzyka : Il y a aussi beaucoup à faire avec la gestion de la mémoire, ce qui peut amener de meilleurs textures, des plus hautes résolutions, etc. Sans oublier les algorithmes de compression audio, de compression de textures ou d’animation.

Greg Zeschuk : Par le passé tout le monde savait que les consoles changeaient tous les cinq ans, et dès la quatrième année la majorité travaillait déjà sur la génération d’après. Tout repose sur le moment où vous commencer à switcher vers le nouveau hardware. Si nous pouvons retarder ceci, ça sera une bonne chose.

La série Dragon Age

>> Eurogamer : Parlons un peu de Dragon Age 2. Que prévoyez-vous pour la série ? Avez-vous écrit une histoire pour X nombre d’épisodes ?

Ray Muzyka : Nous n’avons encore rien annoncé à ce sujet mais nous travaillons déjà sur des idées que nous avons pour l’univers de Dragon Age. Nous le voyons comme un univers à exploiter, en opposition à une histoire plus chronologique. Nous prévoyons par exemple d’exploiter de nouveaux lieux, et nous sommes pressés de montrer aux joueurs ces endroits excitants.

Greg Zeschuk : On peut dire que nous avons un plan moins précis que ce que nous avons fait avec la trilogie Mass Effect. Dans Dragon Age : Origins il y a beaucoup d’éléments de background, avec beaucoup d’évènements historiques. C’est intéressant de concevoir des jeux autour de ces événements.

Ray Muzyka : L’arc scénaristique de cet univers commence bien avant et finit bien après ce qu’il se passe dans Dragon Age 1 et 2. Pour l’instant nous avons juste montré quelques passages précis.

>> Eurogamer : Avez-vous déjà une idée de l’évènement historique qui sera utilisé pour le troisième opus ?

Ray Muzyka : Peut-être.

Le futur des Mass Effect

>> Eurogamer : En a-t-on fini avec les DLC de Mass Effect 2 ?

Greg Zeschuk : Nous avons encore des choses en développement.

Ray Muzyka : Nous n’avons pas encore fait d’annonces sur ce qui arrivera après, mais nous travaillons encore activement sur l’univers de Mass Effect. Pas mal de bonnes choses sont en route.

>> Eurogamer : Mass Effect 3 est un jeu confirmé.

Greg Zeschuk : Nous ne l’avons pas encore officiellement annoncé.

Ray Muzyka : Peut-être que ma dernière réponse ne concernait pas que les DLC ...

>> Eurogamer : Quand allez-vous commencer à communiquer sur Mass Effect 3 ?

Ray Muzyka : Nous avons dit qu’il s’agissait d’une trilogie donc on peut raisonnablement penser qu’il y aura un troisième épisode. Mais ce n’est toujours pas officiel.

>> Eurogamer : Alors quand allez-vous faire l’annonce ?

Ray Muzyka : Un jour.

Greg Zeschuk : Nous le ferons au moment voulu.

Ray Muzyka : La prochaine étape concerne Mass Effect 2 sur PS3. C’est notre objectif actuel.

Mass Effect 2

Accueil > News > Interviews

Mass Effect 2

Mass Effect 2

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 28/01/2010

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Mass Effect 2

3 reactions

joffrey

05 nov 2010 @ 18:07

mass effect 2 sur ps3,microsoft a perdu une très belle exclu...

Jarel

Rédaction

06 nov 2010 @ 09:18

Les joueurs de ps3 ont gagné un bon jeu. Après coup je ne peux m’empêcher d’être déçu par Mass Effect 2 et je ressens de plus en plus fortement les conséquences du départ des scénaristes du premier. Vu la tournure que prennent les DLC j’ai peur de la suite des évènements qui risque de voir Mass Effect 3 devenir qu’un bête jeu d’action à la troisième personne avec un scénario bien mal amené. Sinon superbe interview inutile avec des questions creuse aux réponses téléguidées. On y apprend rien et ils ne disent rien.

Delauny

11 nov 2010 @ 18:49

Ils ont gagné un bon jeu, mais celui-ci perd de son intérêt puisqu’ils n’auront pas le premier...