Preview - Forza Motorsport 4

«Bref aperçu» , - 5 réaction(s)

A moins de deux mois de sa sortie dans les rayons, Forza 4 était présent à la Gamescom sur les bornes publiques, et nous avons aussi eu droit à une courte présentation du jeu par un membre de l’équipe de développement. Si vous avez vu les vidéos ou images qui ont circulé du stand public à la Gamescom, vous n’apprendrez que peu de choses ici.

Voyons voir la gueule du jeu

En effet, on a pu voir l’AutoVista déjà vu maintes fois, mais il faut avouer que le voir de ses propres yeux, c’est encore plus bluffant. La réalisation des voitures est exceptionnelle, les reflets sont splendides, les informations sur les voitures sont pertinentes et le contenu éditorial a été amélioré grâce à un partenariat avec l’émission anglaise Top Gear dont le présentateur Jeremy Clarkson fait la voix off pour certains contenus ici. En course, l’intérieur des voitures montrées était toujours aussi bien fait, quoique évidemment en deçà du rendu dans l’AutoVista.

Hormis l’AutoVista, on a eu droit à la course dans les Alpes avec une BMW M5. Le jeu est graphiquement au top, notamment grâce à l’aide de membres des studios Pixar, et la part belle est faite aux reflets qui ont bénéficié d’une gestion spéciale par les équipes de développement qui ont voulu créer un système pour les rendre les plus réalistes que possible. Et on ne peut que dire que c’est réussi ! La maniabilité des voitures reste la même, vous pouvez choisir les aides dont vous bénéficiez pour la conduite, et on sent vraiment le poids des voitures que l’on conduit, mais en bons fans de Forza que vous êtes, je ne vous apprends rien.

Peu de nouvelles choses à voir...

Enfin, impossible de voir Kinect en action malgré notre demande, pas pour une question de qualité, mais plus pour une question de temps (dixit le développeur “Vous aurez de ce côté ce à quoi vous vous attendez”). Le périphérique a été mis en avant pour la conduite casual, pour une ou 2 parties rapides avec un ami par exemple, mais en aucun cas pour les pros de la conduite qui veulent passer les vitesses manuellement. Il sera aussi possible de l’utiliser dans un cadre de conduite plus professionnel notamment grâce au headtracking qui vous permettra de regarder sur les côtés pendant la course.

Un jeu à posséder absolument pour les fans de jeux de voitures, d’autant plus que les courses en multijoueurs jusqu’à 16 devraient être un régal sur les nouveaux modes de jeu annoncés (mais non détaillés ici).

Accueil > Focus > Previews

Forza Motorsport 4

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 14/10/2011

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Forza Motorsport 4

5 reactions

pieur

20 aoû 2011 @ 11:59

Arr. , 16 joueurs en ligne c’est vraiment bien ça, j’avais oublié. De ce fait, ça change sacrement la donne quant à un possible achat !

venomrhino

20 aoû 2011 @ 14:23

vivement qu’il sorte celui-ci aussi,je l’attend avec impatience tout comme GOW3

k-one

20 aoû 2011 @ 18:44

Y’aura-t-il une démo avant, il est loin le temps ou Michrosoft proposait sur le live les démos de l’E3.

phoenix360

21 aoû 2011 @ 10:25

En general les demo de forza sorte en septembre

pro crosoft

26 aoû 2011 @ 06:57

ce jeu montre la puissance de la xbox quand elle est tres bien exploiter tou comme gear of wars