Crytek : Next-gen et nouveaux projets

«Interview de VG247» le 8 août 2012 @ 14:172012-08-08T20:33:29+02:00" - 9 réaction(s)

Nos collègues britanniques ont publié hier une excellente interview de Cevat Yerli, le boss de Crytek. Impossible de manquer ça tant le bonhomme est au coeur de l’industrie et de la haute technologie, avec ces quelques extraits.

>> Sur les prochaines consoles et le développement :

« Je suggère aujourd’hui comme approche de prendre, non pas le meilleur, mais un PC haut de gamme et de commencer à travailler dessus. Ça devrait vous donner une idée assez précise ou une base assez bonne pour le développement next-gen.

Attention toutefois, il ne s’agit là que des capacités techniques et il y a bien plus à penser quand on parle next-gen comme être toujours plus connecté et être toujours à la pointe de ce que les plateformes peuvent vous donner.  »

>> Sur l’annonce des nouvelles consoles :

« On ne peut pas faire de commentaire ou en parler pour le moment [...] mais nous pensons qu’il est temps pour la next-gen et on pense même qu’elle est en retard !

Les générations actuelles se meurent et plus on attend et plus on prend le risque que le marché se dirige vers les tablettes, dans le sens où il faut être le premier à attirer l’attention des gens pour jouer aux jeux vidéo. Les tablettes mettent la pression à l’industrie et prennent même de la place, alors il faut faire attention. »

>> Quel sera le mot-clé de la prochaine génération ? :

« Je pense qu’un des mot-clés pour la next-gen sera « social ». Ma vision de la next-gen, c’est de pouvoir jouer avec ses amis, à travers de multiples supports et avoir des expériences complémentaires avec eux, ça sera une grosse partie. »

>> Sur le Cry Engine :

« On ne changera pas de position et nous partagerons toujours nos dernières avancées avec les autres développeurs.

Le Cry Engine 3 est déjà next-gen ready depuis la GDC 2010. Et même si l’UE4 fait du bon boulot pour nous rattraper rien ne nous a vraiment surpris et on pense toujours que le Cry Engine reste le moteur de pointe.

Nous n’avons pas défini quand, ou même si le Cry Engine 4 sortira un jour parce que l’architecture du 3 est si avancée [...] Nous sommes déjà capables de fournir des graphismes next-gen pour les développeurs et nous allons sans cesse améliorer le moteur, nous ne voyons pas la sortie d’un nouveau moteur comme une nécessité.  »

Il parle ensuite du Free to play et de l’importance de ce nouveau marché pour Crytek, en rappelant d’ailleurs que Warface sera un véritable jeu AAA pour le F2P, dont le développement à commencé il y a déjà 6 ans et qui ne sera pas un jeu au rabais.

Selon lui le Cloud gaming ne devrait pas arriver avant 2014-2016 [ndlr : ce qui correspond aussi au planning leaké de Microsoft au passage...], le temps que les opérateurs développent leurs infrastructures pour augmenter la bande-passante. Pour une expérience de jeu en ligne il pense qu’il faut au moins une connexion entre 20 et 40Mo.

Crytek devrait dévoiler deux nouveaux jeux l’année prochaine, d’un genre nouveau pour la société, qui seront tous reliés à GFACE. L’interview finit par une phrase sur TimeSplitters « on pourrait avoir quelques surprises d’ici peu de temps ».

Business

Accueil > News > Interviews

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

9 reactions

Snoopy92

08 aoû 2012 @ 14:52

20 et 40mo ? Normalement d’ici fin 2012 toutes la France sera connecter en fibre optique. Il restera juste a choisir son opérateur (free par exemple) pour obtenir une connexion pouvant aller jusqu’à 100mo.

En tout cas on remarque que de plus en plus d’éditeur veulent voir venir cette nouvelle génération de console sur le marché. donc une annonce officiel a L’E3 2013 me semble plus que probable et pourquoi pas une sortie pour la même année.

Billou

Rédaction

08 aoû 2012 @ 15:07

20 et 40mo ? Normalement d’ici fin 2012 toutes la France sera connecter en fibre optique. Il restera juste a choisir son opérateur (free par exemple) pour obtenir une connexion pouvant aller jusqu’à 100mo.

Tu vis au pays des merveilles… La fibre pour toute la France c’est pas pour demain, faudra compter au moins 5 ou 10 ans.

Face de Crepe

08 aoû 2012 @ 15:14

Je risque de devenir très urticairement irritable si une éventuelle annonce d’un futur Time Splitters est faite mais qui, lui, serait justement un jeu au rabais ! Attention, Cevat Yerli. Attention !

EDIT : Il est rigolo ce Snoopy. Plus je tombe sur ces commentaires, plus je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !

Snoopy92

08 aoû 2012 @ 15:25

5 ou 10ans ! non pas aussi loin Billou. J’avais vu un documentaire qui disait qu’actuellement les câble sous la mer son entrain d’être remplacer par des câble fibre optique. Je pense que les premier ville a en bénéficier sera les grande ville.

Sinon y’a un truc que je comprend pas dans l’article, ça veut dire quoi le mot Ready ? Quand il disse « Le Cry Engine 3 est déjà next-gen ready »

Face de Crepe : Pourquoi ?

08 aoû 2012 @ 15:34

Ready = Prêt. Donc il veut dire que le Cry Engine 3 est prêt pour la next-gen.

J’avais vu un documentaire qui disait qu’actuellement les câble sous la mer son entrain d’être remplacer par des câble fibre optique.

Sous la mer ? Ils sont fort les mecs ! Puis bon, ce n’est pas du tout ça qui va apporter la fibre optique partout en France.

Snoopy92

08 aoû 2012 @ 15:51

Ok, donc en gros Crysis 2 et déjà un jeu next-gen ! Chaud...

Je ne disait pas de bêtise pour les cable ^^ http://roget.biz/cartes-interactive-des-cables-a-fibre-optique-sous-marin-dans-le-monde

Ezekiel.666

08 aoû 2012 @ 17:10

Snoopy92 J’ai aussi vue ce documentaire, qui parle de la fibre plongé dans la mer et qui fournira entre autre la France. Sur ce coup, je suis d’accords.

Par contre, pour ce qui est de la fibre partout en France, alors soit je suis perdu dans les méandre du trou du luc du monde, soit j’ai changé de pays, j’suis pas au courant :-P Pour faire moins stupide comme remarque, je m’explique, je suis loin de la grande ville (Bordeaux étant ce que j’ai de plus proche a 1h de route) et aux dernières nouvelles, pour mon bled (qui est déjà pas trop mal desservie par l’ADSL), je ne verrais pas la fibre avant 5/6 ans minimum (vue dans les dernières infos communales ou le sujet était traité).

Et je ne suis pas en région montagneuse (encore heureux), car eux, ils sont vraiment très mal servie par l’Internet (Ca touche d’ailleurs pas mal de monde, au dernière nouvelle), mais ne sont pas prêt de voir la fibre ce pointé. Donc, quand « Billou » estime ça a 5/10 ans, ça me choque même pas (a moins d’un TRÈS gros de pouce de l’État et je pense qu’ils ont d’autre chat a fouetter actuellement).

Pour en revenir a la news, et a ce fameux ready, me semble que dans un communiquer antérieur de Crytek, il parler d’une optimisation vraiment tres pousser du C.E3, qu’il était déjà parait pour être compatible au futur console (Si mes souvenirs sont exactes), puis, suffit de voir Crysis 2 graphiquement sur PC.

Perso, la seul évolution qui pourrait me faire rêvé de la Next Gen, c’est un bond de l’IA, de pouvoir reprendre la baffe que j’avais eu devant Halo et sont IA réactive. Car les graphismes, c’est mignon, mais bon, voila quoi !

joffrey

08 aoû 2012 @ 18:29

aucun mot sur Ryse,ça sent le sapin pour ce jeu...

SKadriLL

08 aoû 2012 @ 20:52

A l’heure actuelle, les fournisseurs d’accès internet (FAI) sont très en retard sur le développement de la fibre optique en France. Seules les grandes villes et quelques villes moyennes sont fibrées.

Cela coûte cher à installer mais c’est surtout la réussite de l’ADSL dans les foyers français qui freine l’arrivée de la fibre, les FAI étant assez méfiants dans leur investissement. D’ailleurs, on a l’un des plus mauvais ratio foyers éligibles/nombre abonnés en Europe concernant la fibre.

A la base, l’objectif c’était horizon 2020 pour une France totalement fibrée mais d’ici septembre, le gouvernement risque de revoir son objectif à la baisse...