Zoom sur Bulletstrom

«Va-t-il mettre Gears of War au placard ?» le 15 mai 2010 @ 12:002010-05-15T12:56:33+02:00" - 1 réaction(s)

Peut-être passé plus au moins inaperçu avec une annonce en plein milieu du mois d’avril, il ne faut cependant pas sous-estimer le potentiel de Bulletstorm ! Lorsque deux géants comme EA et Epic s’associent, nous pouvons être certains que leur progéniture dépassera largement le cap de la moyenne. Le jeu connaît actuellement une grosse campagne de promotion, nous en profitons donc pour approfondir le sujet.

Clairement orienté action, ce tout nouveau FPS s’annonce bien bourrin et surtout fun (enfin, selon le principal souhait de Cliff Bleszincki) avec, notamment, un système d’attribution de points qui récompenseront le style avec lequel on enchaînera les kills (un peu comme les Kudos dans PGR). Fragger oui, mais avec classe sera le véritable crédo du jeu « Kill with Skill ». Le jeu sera tout sauf sérieux et il ne sera pas étonnant de voir un bad guy s’envoler à 15m et traverser la map d’un seul coup de tatane, le ton est donné ! Dans la plus pure tradition vidéo-ludique, dixit CliffB, on trouvera également des boss énormissimes qui viendront vous rendre la vie dure (voir la plante géante dans la vidéo).

Bulletstorm met en avant quelques originalités comme la possibilité d’effectuer des glissades plus ou moins longues en fonction du type de surface sur laquelle on se trouve pour atteindre rapidement une position ou un ennemi (ce qui remplace d’ailleurs l’absence de système de couverture), un système d’attribution de points évolué, des armes totalement délirantes capables (de ce que l’on sait aujourd’hui) par exemple de ligoter un ennemi pour mieux l’immobiliser et l’achever. L’originalité du titre viendra aussi de la combinaison entre les différents moyens de bastonner son adversaire avec armes, coups et un « fil » d’énergie (pour le héros). L’environnement particulièrement hostile de la planète (mention spéciale au level design !) jouera également un rôle avec quelques interactivités, comme kicker un gars et l’envoyer s’empaler sur un cactus géant... Il fallait y penser !

On terminera cet aperçu par le début, à savoir l’histoire, et voilà de quoi planter le décor avec le background de Bulletstorm :

« Situé dans une utopie futuriste, une force de maintien de la paix d’élite contrecarre les grondements d’une guerre civile. Mais à cause d’une trahison dans leurs propres rangs, deux membres de l’unité la plus redoutée se retrouvent seuls et doivent se débrouiller par leur propres moyens. Maintenant, échoués sur un paradis abandonné nommé Stygia, Grayson Hunt, le chef de l’équipe Dead Echo, et Ishi Sato se retrouvent entourés par des hordes de mutants et de mangeurs de chaire fraîche. Ils survivent pour atteindre deux objectifs : s’échapper de la planète vivants et se venger de l’homme qui les a envoyés là-bas. Comme Grayson Hunt, les joueurs disposent d’ un arsenal de combat au top et de canons outrageusement gros qui permettent à Bulletstorm de proposer un système de “skillshot” exclusif et un niveau sans précédent de gameplay frénétique. »

 

Bulletstorm

Accueil > News > Divers

Bulletstorm

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : People Can Fly

Date de sortie : 24/02/2011

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Bulletstorm

1 reactions

Roadkill90

15 mai 2010 @ 13:26

Mais ça m’a l’air monumental tout cela =)