Le XBLA maintenant limité à 2 Go

«Toujours plus !» le 11 juin 2009 @ 11:142009-06-11T17:00:32+02:00" - 5 réaction(s)

Alors que Microsoft imposait aux éditeurs des limites strictes en terme d’espace disque (350Mo maximum ces derniers temps), Gamekult nous apprend que cette même limite vient d’être tout simplement explosée avec un nouveau seuil à 2Go !
Ceci s’explique selon nous par 4 raisons principales : d’une part, pour répondre à la pression des éditeurs qui demandent depuis très longtemps d’avoir plus de liberté. Ce qui est surtout bon pour la création.
D’autre part, cette nouvelle limite ne doit pas être sans rapport avec l’annonce de Shadow Complex qui risque fort, vu la qualité du titre, de s’en approcher.
Ensuite parce que les jeux plus gros sont aussi forcément plus chers, et Microsoft sait qu’il y a des consommateurs qui seront prêts à payer 1600MsP (j’en connais déjà qui vont poster dans les commentaires) pour un jeu arcade.
Et enfin dernière raison, parce que l’offre en disque dur optionnel peut rapporter beaucoup d’argent (vu le prix hallucinant du bazar) mais aussi parce que les nombreux nouveaux acheteurs de consoles possèdent déjà un espace mémoire plus fourni.

Malheureusement, quantité d’espace disque ne rime pas avec qualité de jeu puisque le dernier Watchmen : The End is Nigh de plus d’1Go n’a pas vraiment suscité l’admiration.

Événement Xbox Live

Accueil > News > Divers

5 reactions

avatar

zx6r4

11 jui 2009 @ 11:47

Youpi, des jeux encore plus chères, parce que les 1600 Ms points vont surement bientôt être explosés. A quand le jeu Xbla à 60€ ? Nan mais c’est chouette, un disque dur de 20giga qui va vite saturer et des mises à jour et jeux toujours plus chère. Nan, c’est vrai, je vois pas pourquoi j’me plaint.

Nous ne sommes pas considérés comme des joueurs mais comme des consomateurs. Allez, à vos cartes de crédits, prêt, partez...!

avatar

LoganFr26

11 jui 2009 @ 12:13

En gros, cela va aussi annoncer un nouveau HDD. Mais dans ce cas la, je pense que je vais utiliser un autre systeme de stockage...et en passant « vive les vaches à lait » !!!

luckyluke

11 jui 2009 @ 14:57

La taille d’un jeu et son prix n’a jamais détermine sa qualité.

Hormis le fait de vendre plus de disque dur, c’est surtout le fait de dématérialiser le jeu. Du coup, plus de jeu d’occasion. Pour chaque jeu téléchargé, c’est 100% de bénéfice et pas besoin de passer par un distributeur (GAMES ou MICROMANIA).

Personnellement, dans 20 à 30 ans par exemple, quand la PS6 et la XBOX 6ème génération sortiront, tout le monde sera connecté au réseau internet avec du débit équivalent à l’optique. On pourra tous regarder du contenu FULL HD directement via le réseau, idéal pour de la vidéo à la demande.

Bref, le futur est en marche.

pieur

11 jui 2009 @ 18:28

« La taille d’un jeu et son prix n’a jamais détermine sa qualité »

Oui et non, quand on voit Worms, tout le monde (moi compris) se plaignait du fait que 50 Mo c’était nul, et donc n’avait pas permis d’avoir des armes supplémentaires, et donc on s’est retrouvé avec un jeu un peu baclé.

Là je suis content de l’annonce, mais va falloir changer de DD, chose que je refuse cordialement de faire vu les prix.

avatar

LoganFr26

12 jui 2009 @ 14:49

Oups...désolé davidkenobi pour le post !