Vers un remake d’Alone in the Dark ?

«C’est Raynal qui l’a dit !» le 10 mars 2012 @ 21:132012-03-11T18:54:38+01:00" - 2 réaction(s)

On le sait bien, la mode en ce moment, c’est les remakes, que ça soit Snake, Jehuty ou encore les bijoux de la Team Ico, rien ni personne n’y échappe. Et bien figurez vous que Frederick Raynal, l’un des développeurs de l’ancien studio français Infogrames à l’origine du premier Alone in the Dark sorti en 1992, verrait bien la licence subir un petit lifting.

Lors d’un discours prononcé à la GDC, couvert par Gamasutra et relaté par VG24/7, le français a déclaré qu’il « aimerait voir un remake de la série voir le jour ». On ne sait pas si cette idée verra le jour mais si tel est le cas, on espère que ce remake fera l’objet d’un meilleur travail que le dernier épisode de la série Alone in the Dark , sorti en 2008, qui avait reçu un accueil plus que mitigé par la presse et le public.

Outre cette déclaration Raynal a également parlé de sa vision du jeu d’horreur et de la notion de « peur » qu’il peut provoquer, « dans un jeu d’aventure, le joueur passe 80% de son temps à marcher. Alors, pourquoi ne pas rendre cette phase du jeu terrifiante ? ». Pour ce faire, il évoque par exemple les multiple pièges qui pourraient joncher le parcours du joueur qui le feraient rester sur ses gardes à chaque instant.

Raynal a aussi évoqué la gestion d’inventaire et l’usage à la force brute pour venir à bout des monstres, « j’aimerais proposer aux joueurs une alternative à l’usage de la force pour combattre leurs ennemis. »

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

Rapture

12 mar 2012 @ 06:42

J’aimerais bien en tant que fan de Survival/Horror car ça court pas trop les rues( de Silent Hill, ha,ha^^ ) meme si le genre revient plus ces dernier temps( Alan Wake, Amy, I Am Alive, SH Downpour, Deadlight ) mais un vrai Alone pas comme celui de 2008 qui était pas nul, mais pas top non plus, trop raide et pas opréssant pour un sous. Et vivement un new Dead Space et un Resident Evil 6 Survival je l’éspère.

Redfaction

13 mar 2012 @ 23:02

S’ils refont un Alone in the Dark du même niveau que celui du 4, la licence pourrait retrouver des couleurs pourtant :)