Valve sur de nouvelles techno biométriques

«Le futur se rapproche !» le 8 mai 2013 @ 11:142013-05-08T18:47:58+02:00" - 1 réaction(s)

Valve investit beaucoup de temps et d’argent dans la recherche et même si pour le moment rien de concret n’a pointé le bout de son nez, les études sont intéressantes. Les dernières en date parlent de Mike Ambinder et de ses travaux sur les réponses biométriques des joueurs.

Il explique lors d’une conférence (NeuroGaming Conference and Expo) qu’il prend en compte différentes données comme les pulsations cardiaques, la température, les ondes du cerveau ou la transpiration afin de mesurer le niveau de stress (ou non) en vue de pouvoir changer en temps réel la difficulté du jeu ou évaluer de la meilleure façon le type de partie en multijoueur qui correspondrait parfaitement à la personne avec un profil extrêmement détaillé.

Un autre aspect de ses recherches s’interesse au mouvement des yeux avec une version de Portal 2 où le joueur peut se diriger uniquement avec le regard et donc encore plus rapidement... Bonjour la gymnastique occulaire !

Toutes ces recherches sont-elles des indices sur ce que sera le jeu vidéo dans le futur ?

Business

Accueil > News > Divers

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

avatar

Romx44

08 mai 2013 @ 12:50

le gameplay peut être grandement amélioré avec les mouvements oculaire mais pour les autres j’attend de voir ce que ca peut vraiment apporter