Une IA au taquet pour Mass Effect 3

«Sans cesse améliorée» le 6 juillet 2011 @ 22:492011-07-06T23:15:19+02:00" - 5 réaction(s)

Les développeurs de Bioware travaillent d’arrache pied pour améliorer sans cesse l’IA dans Mass Effect 3. C’est l’un des points sur lesquels ils se concentrent particulièrement pour obtenir un niveau jamais atteint et rendre ainsi le jeu encore plus complexe.

Les résultats semblent être à la hauteur puisqu’ils déclarent que celle-ci est améliorée un peu plus chaque jour. « Nous améliorons l’IA presque chaque jour. S’il y a bien une chose que les développeurs veulent améliorer, c’est bien l’IA, c’est pourquoi on travaille beaucoup dessus. »

Et l’équipe des développeurs est toujours en train de s’appliquer sur ce point. « Nous avons encore un peu de travail, mais nous voulons vous donner l’impression que les ennemis sont plus complexes, qu’ils possèdent plusieurs comportements et qu’ils réagissent en fonction de ce qui se passe. »

De plus, alors que les ennemis des précédents épisodes étaient créés comme une unité, ceux-ci seront vus comme une force au sein de laquelle chaque unité aura son rôle. Les différentes classes d’ennemis pourront également interagir différemment ensemble en fonction de leur classe, ce qui offre une importante variété de combinaisons lors des attaques et les développeurs ont donc ainsi beaucoup plus d’opportunités pour créer des batailles différentes en associant telle classe avec telle autre.

Enfin, les soldats Cerberus seront capables de faire tout ce que Shepard peut faire. On aura alors l’impression de combattre des ennemis beaucoup plus intelligents. Le jeu en sera beaucoup plus intense même en jouant en mode Normal.

On craignait que Mass Effect 3 soit trop orienté tout public avec un type de jeu plus orienté action que les précédents mais Bioware semble bien nous préparer un jeu hardcore.

Mass Effect 3

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Mass Effect 3

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 8/03/2012

Prévu sur :

PC Windows

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5 reactions

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Wargamer

06 jui 2011 @ 23:48

Le trucs c’est que l’IA de merde dans le 2, c’était pas la ennemies mais les allier qui se foutais debout en plein milieu d’un espace vide.

Ils peuvent améliorer le reste mais si ils gardent ca...

Darrek13

07 jui 2011 @ 00:08

Elle est drôle cette news juste après celle d’Ubi qui annonce ne pas pouvoir faire une bonne IA à cause des consoles ^^

Helvete

07 jui 2011 @ 01:27

Wargamer 23:48 - 6 juillet Le trucs c’est que l’IA de merde dans le 2, c’était pas la ennemies mais les allier qui se foutais debout en plein milieu d’un espace vide. Ils peuvent améliorer le reste mais si ils gardent ca...

C’est triste mais vrai nos allier dans Mass Effect son cassis tous temps beaucoup moins intelligent que nos ennemis, surtout quand ils ce mettes inutilement en danger en fonçant dans le tas alors qu’il faudrait resté à couvert ou juste en se mettant a découvert sans bouger du coup on passe notre temps a les « ressusciter » et dans le même temps on se met nous même en danger pour les sauver.

Bioware ne va pas nous dire laissez les crever, c’est pour votre survie... Quoi que si l’IA de nos allier n’augmente pas drastiquement on va devoir les laisser crever pour survivre ! surtout si celle des ennemis elle augmente...

Helvete

07 jui 2011 @ 01:30

prèsque hors sujet mais dans Gears of War c’est pareil !!

venomrhino

07 jui 2011 @ 07:49

c’est bien d’améliorer l’IA ennemi,mais j’espere qu’ils améliorons aussi l’IA des coéquipiers comme le disent mes VDD ils sont pas trés intelligent