Un grand compositeur pour Modern Warfare 2

«Hans Zimmer» le 28 août 2009 @ 13:312009-08-28T14:10:29+02:00" - 15 réaction(s)

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce monsieur est un compositeur habitué des blockbusters Hollywoodiens. Il a officié entre autres dans The Dark Knight (le test de Batman Arkham Asylum sera d’ailleurs bientôt disponible sur Xboxygen), Gladiator, Kung Fu Panda et une tonne d’autres films à succès. Son unique collaboration dans le monde du jeu vidéo se résumant à l’heure actuelle au jeu Les Simpsons.

Tout ceci pour dire que Infinity Ward se donne les moyens pour nous offrir une fois de plus de l’action à grand spectacle.

>> Liste des travaux de Hans Zimmer

Call Of Duty : Modern Warfare 2

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Call Of Duty : Modern Warfare 2

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/11/2009

Forum : Modern Warfare 2

15 reactions

masterchiefx93x

28 aoû 2009 @ 13:50

p**** , j’aimerais bien connaitre les defaults de ce modern warfare 2

luckyluke

28 aoû 2009 @ 13:52

La bande son de CALL OF DUTY 4 MODERN WAREFARE a été composé par Harry Gregson-Williams, celui qui a composé la BO de METAL GEAR SOLID. Dommage qu’il n’est pas repris la suite. Mais j’aime beaucoup Hans Zimmer, surtout pour le travail fait dans THE DARK KNIGHT. J’ai hâte d’écouter la BO de MODERN WAREFARE 2.

jon1138

28 aoû 2009 @ 14:17

Hans Zimmer, le McDO de la musique de film...Pourquoi ne pas prendre un Vrai GRAND compositeur comme Alan Silvestri ou Danny Elfman, ou même, pour dans le style Remote Control, John Powell qui est en général bien plus inspiré que son boss...Hans Zimmer à part quelques trucs sympa, est quand même pas super inspiré (The Dark Knight ça ressemble à du bruit. 0 mélodie, pas de thème, on peut comprendre l’approche par rapport au film mais face au Batman Returns de Danny Elfman ça fait fadasse...)

« p**** , j’aimerais bien connaitre les defauts de ce modern warfare 2 »

alors :

>> ça n’a pas changé depuis 6 épisodes (les ennemis arrivent par paquebots entiers tant que tu ne passes pas le script en avançant, scénario pas top, multi qui reprend les mêmes modes qu’on se bouffe depuis 10 ans sur tous les FPS...)
>> on modifie l’époque et le lieu et hop, on fait croire qu’on va tout changer...sauf le prix 70€ pour des copie carbones...
>> encore un truc de tir/de guerre : à croire qu’il ne faut plus que ça pour qu’un jeu soit considéré comme bon...

et coté, il y a aura des jeux beaucoup plus intéressant car plus originaux ou en tout cas plus travaillés, mais ils risquent de se planter les joueurs se contentent d’acheter des suites...

luckyluke

28 aoû 2009 @ 15:43

Tu dois être le seul à trouver que la BO de THE DARK KNIGHT ressemble à du bruit. A priori, tout le monde accroche, la BO colle à l’ambiance noir du film. Bref...

Pour le jeu : CALL OF DUTY 4 Modern Warefare a beaucoup innové, surtout pour le mode multi-joueur. La technique a aussi évolué et est devenu plus réaliste. Il ne suffit pas de modifier l’époque et le lieu. Le gameplay est à prendre en compte, on ne manie pas un Thompson comme un M4A1, surtout quant on dispose d’une visé nocturne ou une RedDot. Autre exemple, un Ruger KP678 est complétement différent d’un M9, l’organe de visé et la tenue de l’arme de poing sont différents. Surtout quant un silencieux est utilisé, il faut étudier le recul du tir.

« Encore un truc de tir/guerre pour que le jeu soit considéré comme bon ». C’est faux, la plupart sont médiocres, certains comme BIOSHOCK, COD4 et GOW2 sont excellents. Le bon First Personn Shooter se comptent sur les doigts d’une main.

Il est vrai que des jeux originaux comme MIRROR’S EDGE n’ont pas marché commercialement, mais reste des jeux excellents et surtout originaux.

Sl4Y3RS

28 aoû 2009 @ 15:49

énorme sa va déchiré j’ai adoré la BO du célèbre film the rock sortie en 1996 ainsi que gladiator enfin bref a mon avis sa risque d’être très prometteur

dexo

28 aoû 2009 @ 16:04

jon1138

Et ben, t’es remonté toi !

et je dois bien avouer que je suis pas tout à fait en désaccord avec toi pour certains points évoqués.

Perso, j’aurais préféré Clint Mansell mais Hans Zimmer, c’est pas mal du tout non plus. :)

jon1138

28 aoû 2009 @ 16:06

« Tu dois être le seul à trouver que la BO de THE DARK KNIGHT ressemble à du bruit. A priori, tout le monde accroche, la BO colle à l’ambiance noir du film. »

oui ça colle au coté dérangé du film mais musicalement parlant, surtout niveau mélodie, ça ressemble à rien...J’aime pas trop les trucs électro qu’on y trouve. Je préfère les grands symphoniques c’est beaucoup plus beau.

« CALL OF DUTY 4 Modern Warefare a beaucoup innové, surtout pour le mode multi-joueur »

ah ? moi, ce que je vois c’est qu’on fait la même chose , qu’on se bouffe les mêmes modes depuis 10 ans, peu importe le jeu.

« La technique a aussi évolué et est devenu plus réaliste. Il ne suffit pas de modifier l’époque et le lieu. »

beh franchement les call of duty, c’est ça : on a changé l’époque et le lieu. Le gameplay reste le même, on tire partout sur des ennemis qui respawnent en boucle.

« on ne manie pas un Thompson comme un M4A1, surtout quant on dispose d’une visé nocturne ou une RedDot. Autre exemple, un Ruger KP678 est complétement différent d’un M9, l’organe de visé et la tenue de l’arme de poing sont différents. Surtout quant un silencieux est utilisé, il faut étudier le recul du tir. »

beh super...mais ça rendra pas le jeu plus intéressant.

« C’est faux, la plupart sont médiocres, certains comme BIOSHOCK, COD4 et GOW2 sont excellents. Le bon First Personn Shooter se comptent sur les doigts d’une main. »

Bioshock est excellent ça Ok, pour moi, c’est le seul bon FPS. Pourquoi ? parce qu’il a un scénario qui justifie ce qu’on fait, qui permet de donner envie d’avancer pour connaitre la vérité etc. COD4, je l’ai eu, je me suis emmerdé, j’avais l’impression, étant donné le scénario de 3 lignes, de faire du tir aux pigeons sans savoir pourquoi (tirer pour tirer, ça m’intéresse pas, c’est pour ça que j’ai horreur du multi dans les jeux vidéo : toujours pareil, les mêmes modes dans tous les jeux, impression du faire du frag juste pour « gagner »). GoW2 est meilleur que le 1 (pas difficile en même temps...) mais ça reste le truc de bourrin un peu beauf sur les bords mais avec un scénario pas inintéressant (on attendra le 3 avant de se prononcer..)

« Il est vrai que des jeux originaux comme MIRROR’S EDGE n’ont pas marché commercialement, mais reste des jeux excellents et surtout originaux. »

Et Banjo Nuts and Bolts, et Viva Pinata, et Okami, et Shadow Of Colossus etc etc...problème : à force, les éditeurs vont se contenter des suites puisque les joueurs s’en contentent souvent et ne cherchent pas tester de nouvelles expériences etc.

Perso, j’ai un peu la même manière de voir que David Cage, Hironobu Sakaguchi, Hideo Kojami : le jeu vidéo devrait être avant tout un moyen de raconter une bonne histoire de manière intéractive. C’est quand même mieux que de participer à des scènes d’action sans but, sans lien...

masterchiefx93x

28 aoû 2009 @ 16:13

Dans modern warfare 2 les dévelopeurs ont dit qu’il n’y aurai plus de respawn infini comme il y avait dans world at war et modern warfare 1

luckyluke

28 aoû 2009 @ 16:33

« on ne manie pas un Thompson comme un M4A1, surtout quant on dispose d’une visé nocturne ou une RedDot. Autre exemple, un Ruger KP678 est complétement différent d’un M9, l’organe de visé et la tenue de l’arme de poing sont différents. Surtout quant un silencieux est utilisé, il faut étudier le recul du tir. »

« beh super...mais ça rendra pas le jeu plus intéressant. »

Complétement faux, justement, le réalisme apporté aux armes dans les COD est important pour l’immersion. Pour avoir pratiquer le tir de loisir, tirer avec un M9 et un COLT, c’est complétement différent. Le faire ressentir dans un jeu n’est pas une mince affaire. COD s’en sort très bien. Et pour avoir pratiquer du airsoft gun et du paintball, sortir un joueur avec une arme de poing est plus gratifiant qu’avec une arme lourde.

Tout l’intérêt d’un FPS se joue là, dans ces petites subtilités. Si tu ne comprends pas ça, et que pour toi, les FPS ce n’est que du tir au pigeon (en mode facile j’imagine, car les FPS se jouent en HARDCORE et tu rigoles moins). C’est dommage...

davidkenobi

28 aoû 2009 @ 17:10

Comme quoi la musique ça fait encore parlé ^^

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