Un concurrent de Kinect critique Microsoft

«Du marketing creux ?» le 24 août 2010 @ 19:392010-08-24T20:08:24+02:00" - 5 réaction(s)

Vous n’en n’avez sûrement jamais entendu parler, mais iisu est une autre technologie de détection de mouvements n’utilisant aucun accessoire. Oui, tout comme le Kinect.

Michel Tombroff, le directeur de la société Softkinetic, travaille sur cette technologie iisu et il est donc bien placé pour analyser le travail de Microsoft. Et pour lui il ne fait aucun doute que le Kinect est lancé trop précipitamment, ce qui implique les nombreuses interrogations qui circulent sur l’efficacité du produit de Microsoft.

« L’iisu est né d’un projet de recherche mené en Belgique. Je ne sais pas comment Microsoft travaille de son côté, mais nous avons travaillé très dur, et ce pendant de nombreuses années, pour arriver à régler certains problèmes avant de commencer le marketing.

Eux ils ont décidé de lancer le produit très rapidement, et pour ça ils ont dû prendre quelques raccourcis.

Je ne ferai pas de commentaire sur leur façon de faire, mais nous ça nous a pris vraiment beaucoup de temps, et donc nous ne voyons pas comment cela est possible ... et ce n’est pas en recrutant des centaines de personnes que vous résolvez des problèmes plus rapidement. Ce sont vraiment des problèmes très complexes.

Nous ne sommes pas impressionnés par leurs résultats techniques, mais par leurs efforts marketing. »

En terme technique justement, le iisu semble bien plus au point selon Michel. Leur caméra, un élément déterminant pour la reconnaissance de mouvements, est un modèle qui fonctionne tout autrement que celle qui est installée dans le Kinect, avec beaucoup moins de problèmes de lag et de latence. Le iisu peut également suivre vos mouvements quand un obstacle se met entre vous et la caméra, et il n’y a aucun problème d’interférence avec les personnes qui se trouvent proches de vous, contrairement à Kinect.

Bien sûr il faut prendre ces déclarations avec des pincettes, car en tout bon concurrent, Michel Tombroff n’est pas très objectif pour juger le travail des autres. Surtout quand il nous dit que le iisu est capable de s’adapter à toute plate-forme, y compris la Playstation 3 et la Xbox 360.

« Nous développons nos logiciels et notre technologie pour les faire fonctionner avec différentes caméras, et potentiellement avec la Xbox. Nous avons nos propres outils et nous pouvons faire bien plus de choses que ce que fait Kinect.

Je ne veux pas dire par là que Kinect n’est pas bien, je veux juste dire que ce genre de choses peut fonctionner. Ce n’est que le début. »

Michel Tombroff est manifestement en discussion avec Sony et Microsoft, même si il ne peut pas l’affirmer pour des raisons évidentes. Il sera intéressant de voir si l’un ou l’autre de ces constructeurs ira voir du côté de l’iisu pour leur prochaine console.

Kinect

Accueil > News > Divers

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

5 reactions

joffrey

24 aoû 2010 @ 19:40

monsieur est peut être un peu jaloux ?

RETTBA 78

24 aoû 2010 @ 19:40

Une chose à dire : C’est faible...

EDIT : Ouais joffrey il y a aussi de ça, il aurait vraiment aimer mettre son produit sur le marché, ça c’est sûr.

joffrey

24 aoû 2010 @ 21:42

tiens ça me fait penser au coup de la wiimote,il y avait des histoires comme ça...

avatar

marcus phenix

25 aoû 2010 @ 00:45

Peut être que Microsoft a acheté le mauvais centre de recherche ? :o)

J’attendrai de voir le produit fini et de tester pour en parler . Mais bon dans le fond la latence le casu il s’en fou ... Y a que les gamer qui râleront vraiment.

avatar

Maxmallium

25 aoû 2010 @ 13:11

Je comprend que ce monsieur soit un peu énervé contre Kinect.

Ils ont bossé dans leur coin, mais n’ont pas été choisi par Microsoft qui a racheté pas moins de 2 start-ups israéliennes et qui y a mis ses meilleurs chercheurs (Microsoft Research, 20% du budget de la fime).

Du coup, cela réduit leur chance à 0 sur Xbox, et peut-être même sur PC. Pas non plus question d’attirer les casuals, car ils ne peuvent pas se permettre les dépenses marketing de Microsoft.

Ah, c’est beau le capitalisme !