Ubisoft confirme l’exclusivité de Splinter Cell

«On remet les pendules à l’heure» le 19 juin 2009 @ 13:362009-06-19T15:33:34+02:00" - 13 réaction(s)

Cette fois c’est certain Splinter Cell Conviction sera bien exclusif à la Xbox 360 contrairement à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs sur une exclusivité uniquement temporaire.

VG247 rapporte ces quelques passages d’Ubisoft :

« Splinter Cell Conviction est vraiment un exclusivité Microsoft et il n’y aucun projet pour aucune autre plate-forme.

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord la licence est historiquement liée à la console de Microsoft... et Microsoft croit vraiment au potentiel du jeu et s’est beaucoup investi pour sa promotion... il y a un lien de cœur entre la franchise et la plate-forme.

D’autres part, pouvoir se concentrer sur une seule plate-forme permet d’optimiser encore plus le jeu. »

Comprendre par là que Microsoft a payé très cher son exclusivité !

Splinter Cell Conviction

Accueil > News > Divers

Splinter Cell Conviction

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 15/04/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Splinter Cell Conviction

13 reactions

avatar

zx6r4

Rédaction

19 jui 2009 @ 13:40

Oui, je pense que ta traduction est tout à fait juste :)

Néanmoins, pour les joueurs 360 c’est plutôt une bonne chose, il est vrai qu’ils ont l’air d’avoir fait de l’excellent boulot sur ce dernier opus.

Billou

Rédaction

19 jui 2009 @ 13:54

Tous les premiers SC sont sortis également sur PS2, donc pour l’historique bof ^^

luckyluke

19 jui 2009 @ 14:50

Il est vrai que SPLINTER CELL a fait ses débuts sur la 1ère XBOX. Depuis, c’est le succès total. UBISOFT doit bien ça à Microsoft.

Par contre, pour l’exclusivité, je n’y crois pas. D’ici quelques mois, le jeu sortira sur PS3, comme LOST PLANET en son temps (exclusivité temporaire).

Vu l’état du marché, il est trop risqué de développer pour une seule machine. C’est des parts de marché en moins et nous le savons, les joueurs PS3 sont nombreux et la licence SPLINTER CELL est une vraie mine d’or.

L’argument qu’avance UBISOFT sur la qualité et l’optimisation d’un jeu sur 1 seule plateforme est réelle. En effet, regardez GHOSTBUSTERS THE VIDEO GAME qui vient de sortir, il est meilleur sur XBOX 360 et se fait critiquer techniquement sur PS3. Idem pour LOST PLANET et ASSASSINS CREED, meilleur sur XBOX.

avatar

Dirtynono

19 jui 2009 @ 16:00

1 an après sur PS3 ? Avec Ubisoft c’est fort possible, mais dans tous les cas l’exclu aura fait son effet en fin d’année.

avatar

minbox82

19 jui 2009 @ 16:04

Impossible car ont sait depuis Splinter Cell Double Agent que les deux prochains Splinter Cell seront des exclusivités totale !! Microsoft à payé très très cher pour ça car déjà à l’époque on savait que Metal Gear Solid 4 ne sortirait pas sur 360.

avatar

BennJ

19 jui 2009 @ 16:44

Haze a bien été une exclu totale sur PS3. Pourquoi ca ne serait pas possible que SCC soit une exclu Microsoft ? Je vois pas là... Généralement ils ne sont pas aussi catégorique quand c’est une exclu temporaire ;)

Achilles

19 jui 2009 @ 16:54

luckyluke, en te lisant on a l’impression qu’il n’y aura plus d’exclusivités sur aucune machine dans les années à venir. Excuse-moi mais c’est du n’importe quoi. Bien sur qu’il y a aura des exclus, parce que c’est ce qui fait l’identité d’une machine. Autrement comment se décider pour l’achat d’une machine ou une autre ? Uniquement par les titres 1st party ?

Vu l’état du marché, il est trop risqué de développer pour une seule machine. C’est des parts de marché en moins et nous le savons, les joueurs PS3 sont nombreux et la licence SPLINTER CELL est une vraie mine d’or.

Oui et non.

Il est surtout risqué de développer sur PS3 dans la conjoncture économique actuelle. Lorsque tu vois :
>> Section 8 qui vient d’etre annulé sur PS3.
>> Activision qui menace d’arreter le dev sur PS3 si Sony ne baisse pas le prix de la console, qu’ils ne se font pas assez de pognon dessus...
>> Aveu de dévelopement risqué de Grasshoper sur une exclue PS3 http://www.gameblog.fr/news_9864_grasshopper-prepare-un-jeu-ps3-risque
>> et j’en passe

Donc ne sois pas aussi catégorique dans ce que tu dis stp, et laissons venir les choses.

avatar

Serra

19 jui 2009 @ 17:03

@Achilles : Voilà ! :-p

Enfin en tout cas, moi ça me va, j’ai pas de PS3 ! ^_^

dexo

19 jui 2009 @ 17:51

Je vois pas pourquoi il y en a qui croivent encore après cette new que c’est du temporaire. Le gars a clairement dit que c’était une exclusivité définitive... Plus clair que ça, tu meurs...

Ceci dit, c’est quand même bien dommage pour les joueurs ps3, parce que c’est LA surprise de l’E3 pour moi. Le revirement de la série est le bienvenu.

avatar

aftershock

19 jui 2009 @ 18:35

c’est une bonne licence (pour moi bien meilleurs que Metal gear en parlant de jeu PUR mais çà c mon avis ^^) je suit un fan des Mgs mais les cinématiques a tout bout de champs y’en a marre ^^) J’espère un bon épisode , qu’il le sorte sur super nes ou ipod ou ps4 je m’en tape tant que ça sort sur ma console actuel (xbox actuellement je suit égoïste pour le coup ^^) et surtout un épisode de bonne facture ça me va :p ++

12