Trois modes de jeu pour le solo de Mass Effect 3

«Bioware s’adapte aux joueurs» le 12 janvier 2012 @ 10:502012-01-12T10:56:37+01:00" - 12 réaction(s)

En plus du nouveau coop, le studio a ajouté 3 différentes façons d’aborder l’aventure solo de Mass Effect 3. Il s’agit apparemment de paramètres présélectionnés en fonction de la façon dont on veut aborder la campagne, suite aux retours qu’il y a eu après Mass Effect 2.

« Un des retours les plus surprenants pour certains joueurs n’est pas à cause de l’histoire. Ils aiment l’histoire. Mais en fait ils l’aiment tellement que les choix devenaient intimidants pour eux, ne sachant quelles conséquences ils entraînaient.

Nous avons réalisé que la présentation n’était pas idéale pour quelqu’un qui débute dans le jeu, qui n’en sait pas pas beaucoup sur le sujet alors qu’on le met devant un immense écran d’options. Pouvoirs des équipiers, plus ceci, plus cela - on demande de prendre trop de décisions alors que la personne n’a même pas commencé à jouer. »

On aura donc le choix au départ entre 3 modes différents : Histoire, Action et RPG. Selon Casey (le producteur du jeu) le mode Histoire est plus basé sur une question de difficulté. Le mode est plus facile au niveau des combats et se concentre plus sur l’histoire elle-même. Apparemment il serait même possible de ne pas prendre part aux combats, juste en rushant à travers et il serait donc quasiment impossible de mourir.

Le mode Action est comme sont nom l’indique orienté au contraire sur les combats et les dialogues passent alors en mode automatique en empruntant des chemins “par défaut” de l’histoire. Tout en gardant un équilibre entre paragon et renegade, c’est à dire parfois l’un, parfois l’autre dans les choix.

Enfin le mode RPG qui serait le mode que nous connaissions dans les précédents opus. Le producteur n’a pas donné de détails sur ce dernier, peut-être parce qu’il n’y avait rien de spécial à ajouter.

Dans la mesure où tout le monde y trouvera son compte il n’y a pas spécialement matière à critiquer et au contraire on pourrait même saluer l’effort des développeurs qui, dans de plus en plus de jeux, rendent les choses plus accessibles pour les non « initiés » (qui le deviendront peut-être un jour...) pour que eux aussi y trouvent du plaisir. Juste de quoi faire la transition avec notre dernier édito !

Mass Effect 3

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Mass Effect 3

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 8/03/2012

Prévu sur :

PC Windows

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12 reactions

Ezekiel.666

12 jan 2012 @ 11:13

En espérant juste, que sa ne soit pas au détriment de la qualité, l’ajout d’autant de choix.

Pour ma part, c’est direct en mode RPG que je commencerais.

Helvete

12 jan 2012 @ 11:30

Pareil pour moi ! Aillant fait les 2 premier Mass Effect le mode RPG me semble plus intéressant plus immersif surtout que le principe de choix est dans la série depuis le début et sa serai bête de changer pour un mode ou tous les choix son fait avant d’avoir commencé !!!

Après j’imagine que le coté personnalisation d’équipement (armures/armes/pouvoirs) sera soit identique à tous les modes ou très poussé en mode RPG et basique pour les autres mode !!

Et le coté RPG de ME1 ma manqué dans ME2 même si j’ai beaucoup aimé le coté action/combat du 2

erwansake

12 jan 2012 @ 11:34

Je pense pas qu’on devrait parler d’ajout, vu que le jeu est par défaut en mode RPG. Les autres modes eux sont comme le mode RPG, mais avec un aspect plus assisté, voire en moins car prix en charge par le jeu

Je suis d’accord que c’est un bon point, car ils corrigent en partie quelque chose qu’on a pu reprocher à Mass Effect 2, sur la simplification de l’aspect RPG et une accentuation de l’action pour attirer un public plus large. Là, on a l’action, le RPG, mais à différentes doses afin que chaque joueur y trouve son compte. C’est une bonne initiative.

En tout cas moi, ce sera le mode RPG, je ne peux me passer du système de dialogue et autres aspects RPG, mais je ne veux pas non plus jouer à un film interactive :)

ezaechiel

12 jan 2012 @ 11:38

C’est bien de penser aux nouveaux mais perso j’étais nouveaux sur Mass Effect 2 et ce qui m’a fait aimer le jeu c’est justement la possibilité de choisir ce qu’on allait dire, faire, son équipement et celui des coéquipiers. Mais tant que le mode RPG est toujours celui que l’on connaît, ils peuvent bien mettre un mode narration de l’histoire avec quelqu’un qui te fait le résumé sans que tu aies à y jouer que ça ne me dérangerait pas lol

AceParty

12 jan 2012 @ 11:49

Très bonne initiative de BioWare je trouve sa colle bien au jeu en plus.

sissbox14

12 jan 2012 @ 11:57

De plus en plus de chose sont ajouté,ce qui est bien mais en espérant qu’’il n’y est pas beaucoup de DVD, à cause de trop nombreuses chose ajouter dans le jeu :-/

erwansake

12 jan 2012 @ 12:11

Il est vrai que pour un jeu où on façonne son personnage, ses choix, pouvoir façonner également sa manière de jouer est bienvenue :).

Je pense qu’on aura 2 DVD comme pour ME2. Le nombre de DVD ne me dérange pas, ça me fera faire deux mètres durant mes longues parties, pour pouvoir tenir la forme

sissbox14

12 jan 2012 @ 12:31

Oui mais ME2 avait 2 DVD sans multi,alors maintenant reste a savoir si le multi va avoir beaucoup d’options. Sinon 1 DVD solo et l’autre multi sa pourrait le faire :-P

Helvete

12 jan 2012 @ 12:54

A mon avis ce sera 2 DVD pour le Solo et s’il reste suffisamment de place pour le multi il sera sur le 2ème DVD dans le cas contraire il y aurai un DVD dédié au multi en + des 2 pour le solo.

2 DVD solo + 1 DVD multi...

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Death

12 jan 2012 @ 16:57

Moi j’aimerai bien qu’on puisse refaire les choix des deux précédent opus sans avoir à refaire les jeux.

Je n’ai fais qu’une seule partie dans laquelle j’ai pris le temps de faire mes choix sauf pour deux d’entre eux dans le 1...

J’ai tué la reine des Rachnis et j’ai sauvé Kaidan plutôt qu’ Ashley.

Je regrette le premiers choix pour des raison de scénario et le deuxième parce que le personnage de Kaidan dans ME3 est ignoble(skin)... J’ai toujours l’espoir de pouvoir corrigé ça mais il ne me semble pas que les devs’ aient déjà parler de ce genre de possibilités.

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