Tomb Raider : une campagne assez courte

«Plus ou moins » le 26 novembre 2012 @ 18:112012-11-27T03:16:22+01:00" - 9 réaction(s)

Tout dépend de ce que l’on attend quand on achète un jeu. Certains préfèrent des campagnes courtes et intenses par manque de temps au quotidien (tout le monde ne peut pas s’investir pendant 50h...) et d’autres préfèrent avoir une longue durée de vie (avec de l’intensité aussi d’ailleurs).

Bref, à vous de juger mais la campagne de Tomb Raider devrait tourner entre 12 à 15h selon votre style de jeu dixit le compte Twitter officiel du jeu. On apprend également que Lara ne saura pas nager dans cet épisode et qu’une suite sera lancée si le jeu remporte du succès, chose dont on ne doute pas une seconde.

Tomb Raider

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Tomb Raider

Tomb Raider
PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamics

Date de sortie : 5/03/2013

Date de sortie XO/PS4 : 31/01/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

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9 reactions

blackshade

26 nov 2012 @ 18:19

C’est toujour mieux que les 5H de medal of honor !!!:-))

WhiteSpoon

26 nov 2012 @ 21:06

Mmmh c’est bien dommage :-(

xFBIxBrook

26 nov 2012 @ 21:30

Pfff c’est n’importe quoi, c’est une excuse je trouve.

Ils vont pas commencer à nous faire des jeux qui dure à peine 10h voir moins juste par prétexte que les gens ne peuvent pas investir leur « temps » ?

Si ils ne peuvent pas investir leur temps, beh ils n’y jouent pas c’est simple !!!

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alaindc

26 nov 2012 @ 21:32

Si le jeu vaut la peine d’être joué, et rejoué, pourquoi pas. et... Je préfère 12 à 15 heures bien fait, que 20 à 25 heures étirées avec du remplissage.

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alaindc

26 nov 2012 @ 21:37

J’oserais ajouté... Ce n’est pas un rpg, ni un jeu bac à sable, c’est une aventure, alors, si c’est de 12 à 15 heures, ça aurait pu être mieux, mais ça va.

Mais si les tests à la sortie du jeu diminuent de moitié la durée, comme c’est souvent le cas, alors, je serai TRÈS déçu.

gunm

26 nov 2012 @ 23:27

une campagne assez courte

La moyenne des jeux aujourd’hui et de 8h (sauf si on compte sur la proportion de jeu vendu c’est 5h), depuis maintenant 2/3 ans ça à tendance à s’inversait avec des jeux qui dure souvent plus de 10h.

Depuis le reboot de la série avec la trilogie commencée avec legend elle n’a jamais dépassé les 10h, donc on reste avec une durer équivalente (et l’ersatz exclusif à une certaine machine ne dépasse pas lui-même les 10h et pourtant ça ne semble pas gênait grand monde ici).

Bref beaucoup de grand jeu ne dépasse pas les 8h et sont pourtant de véritable perle avec par exemple Portal 1 et 2.

En fait la durée de vie n’est importante qu’en fonction de ce que le jeu propose (un Skyrim qui dure 10h ne conviendrait pas, et un Gear of War qui dure 100h ne serait pas très digeste).

nono

27 nov 2012 @ 02:59

Bon 12h-15h ce n’est pas non plus l’arnaque du siècle. Par contre il y a un détail dans le sujet qui me rend plus perplexe. Ç’est le fait que lara ne sache pas nager. Kesako ??à l’aube de la future next gen, l’héroïne la plus sportive du monde du jeu video qui ne sait pas nager mais où on va ??? Après le coup de la vue intérieure ne NFS most wanted. Le prochain truc ça sera quoi ? Le héros de GTA 5 qui ne saura pas ouvrir une porte de maison. Ou l’agent 47 qui ne sait pas rechargé son flingue. Moi je dis c’est abusé.

Rone

Rédaction

27 nov 2012 @ 08:13

12-15h, je demande à voir, car en soit, pour un jeu de ce genre, c’est pas mal du tout !

Xced R

27 nov 2012 @ 11:49

Pour moi la durée de vie est plutôt correcte pour ce genre de jeu, même si bien souvent les développeurs gonflent toujours le total d’heure de leur jeu, et qu’une fois en main on se retrouve avec une campagne solo de 8h. :-/

Sinon je suis comme Nono, c’est plus pour le coup de « Lara ne saura pas nager » qui me chiffonne. Ils vont me faire croire qu’elle va apprendre à créer ses propres armes, apprendre à chasser mais pas à nager ?! :-O