Après une longue vidéo dévoilée ce vendredi, Tomb Raider se dévoile un peu plus par l’intermédiaire de GameInformer.
On apprend que le jeu ne serait pas linéaire sauf le tout début du jeu parce qu’il correspond à un tutoriel. Les développeurs veulent donner un maximum de liberté et de choisir son chemin. Néanmoins, le scénario nous dirigera d’un point A vers un point B.
Le jeu proposera un système d’XP pour améliorer les capacités de Lara (augmenter sa vitesse pour tirer une flèche avec son arc) ou son équipement (augmenter le nombre de flèches à transporter) puis au fur et à mesure de l’aventure, vous pourrez personnaliser suivant votre style de jeu. Pour effectuer les améliorations, il faudra les effectuer dans des camps de base qui vous permettront également de vous déplacer rapidement d’un camp à un autre.
Dans la vidéo de l’E3 2012, Lara poignarde un loup. Cette scène ne se présente qu’une seule fois dans le jeu, si vous le faites correctement la première fois, il y aura un impact dans l’histoire.
Tomb Raider va être de nouveau montré avec du gameplay lors de la conférence E3 2012 de Microsoft lundi à partir de 18h30.