Square Enix veut du online plus ouvert

«Histoire de sous-sous» le 24 juin 2010 @ 12:582010-06-24T13:39:20+02:00" - 4 réaction(s)

Les grands de l’industrie y vont chacun de leur commentaire à la suite de cet E3 2010, et c’est maintenant au tour de Square Enix de nous expliquer sa vision des choses.

Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce qui intéresse le plus Yoichi Wada ce ne sont pas les détecteurs de mouvements ou les jeux en 3D, mais plutôt plus de liberté au niveau des services online de chaque constructeur. Selon lui, c’est ici que se trouve la véritable bataille.

« J’aimerais qu’ils apportent des infrastructures réseaux qui permettent aux éditeurs comme nous d’appliquer des modèles économiques différents. L’intérêt du online pour les éditeurs c’est que ça permet de diversifier nos moyens de revenus et je ne veux pas que leur plate-forme interfère avec ça. Le online est plus important pour le futur du jeu-vidéo que la 3D, les détecteurs de mouvements et ce type d’additions technologiques mineures.

Ce que nous voulons c’est être le plus proche possible de nos clients, ceux qui forment les communautés. Nous choisirons toujours le moyen le plus direct pour atteindre cet objectif. »

Cet appel du pied du président Wada ne peut que nous refaire penser à Final Fantasy XIV, qui est toujours parait-il en discussion entre Square Enix et Microsoft.

Business

Accueil > News > Divers

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

avatar

Darklinoar

24 jui 2010 @ 13:45

Commencez par faire pression pour qu’on puisse jouer online sans devoir payer d’abonnement en plus...

streptos

24 jui 2010 @ 14:52

Pourquoi ? Tous les jeux avec abonnements supplémentaires sur Xbox 360 fonctionnent avec un compte Silver.

dexo

24 jui 2010 @ 15:21

Pour nous proposer encore et toujours plus de DLC payant ?

Mon rêve, c’est un online comme sur pc, avec des mods, plein de contenus gratuits et une communauté active. Mais vu la politique de Microsoft, je peux toujours rêver.

RETTBA 78

24 jui 2010 @ 20:06

Dexo part chez Sony, c’est beaucoup mieux tu verras :->. Malheureusement, c’est pas encore ça le réseau sur console même si ça évolue pas mal je trouve. Mais il a raison le monsieur ! Il faudrait vraiment travailler sur le service online, peut-être pour la prochain génération